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re: Problème de casse de croisillons à répétition

Posté : ven. août 31, 2012 8:32 am
par vincent sch
cristo13 a écrit :y sont PAS pareils, j'ai tapé un peu vite. Oui il fut un temps ou je pouvais passer en 4 roues motrices sans aucun problème.

Selon toi Vincent le fait que l'arbre ne tourne plus lorsque je crabote indique que mon blème vient des moyeux ?

Et vu les réactions ces fameux moyeux devrient être identiques, je devrais pouvoir les inverser sans soucis si jai bien tout compris ?

Bon pour les tofs j'espère récupérer mon ordinateur demain pour les poster

Tchuss et merci
Salut

Dans ton cas, le fait que l’arbre ne tourne pas quand tu crabotes veut dire que ta boite de transfert passé bien en 4H ou 2H et qu’elle n’est pas en cause.

Maintenant il reste deux pistes
- Le pont HS
- Les moyeux HS

Moi je tablerai très fortement sur un problème de moyeux surtout que tu dis qu’ils ne sont pas rigoureusement identiques. Donc il manque des pièces. Il suffit qu’un des moyeux soit HS et tu n’as plus d’entrainement sur tout le pont. :~:

Cela ne sert à rien d’inverser les moyeux. Il faut réparer celui qui est HS . Mais comme le dit Didi, il est préférable de passer sur des moyeux manuels. C’est le même prix que des automatiques mais c’est quand même beaucoup plus fiable et ton pont avant te dira merci.

Demande à Didi de t’expliquer pourquoi le pont te dira merci. :diable: Moi j’évite de faire de longues tirades que plus personne ne lit. :~:

Sinon, il reste la solution main meneuse pas cher. Je te vends les miens pour pas cher du tout :devil: mais je ne recommande pas ce montage puisque moi-même je les déposes systématiquement.

re: Problème de casse de croisillons à répétition

Posté : ven. août 31, 2012 8:39 am
par dede83
vincent sch a écrit :Salut

Dans ton cas, le fait que l’arbre ne tourne pas quand tu crabotes veut dire que ta boite de transfert passé bien en 4H ou 2H et qu’elle n’est pas en cause.

Maintenant il reste deux pistes
- Le pont HS
- Les moyeux HS

Moi je tablerai très fortement sur un problème de moyeux surtout que tu dis qu’ils ne sont pas rigoureusement identiques. Donc il manque des pièces. Il suffit qu’un des moyeux soit HS et tu n’as plus d’entrainement sur tout le pont. :~:

Cela ne sert à rien d’inverser les moyeux. Il faut réparer celui qui est HS . Mais comme le dit Didi, il est préférable de passer sur des moyeux manuels. C’est le même prix que des automatiques mais c’est quand même beaucoup plus fiable et ton pont avant te dira merci.

Demande à Didi de t’expliquer pourquoi le pont te dira merci. :diable: Moi j’évite de faire de longues tirades que plus personne ne lit. :~: faut dire que 3 sur 5 tu as deja la reponse

Sinon, il reste la solution main meneuse pas cher. Je te vends les miens pour pas cher du tout :devil: mais je ne recommande pas ce montage puisque moi-même je les déposes systématiquement.
non rien :D

re: Problème de casse de croisillons à répétition

Posté : ven. août 31, 2012 2:58 pm
par cristo13
Ok merci à vous :clap: :clap: :clap:

j'en ai trouvé des tout neufs à 139€ sur ibé, reste plus qu'a se décider et à les monter :hein: :hein:

coucou c'est l'didi!!

Posté : ven. août 31, 2012 4:40 pm
par didi
cristo13 a écrit :Ok merci à vous :clap: :clap: :clap:

j'en ai trouvé des tout neufs à 139€ sur ibé, reste plus qu'a se décider et à les monter :hein: :hein:
des manuels AVM ???

re: Problème de casse de croisillons à répétition

Posté : ven. août 31, 2012 9:17 pm
par xavier13
vincent sch a écrit :Salut

Oui d'accord avec toi, mais s'il essaye de passer en 4H alors que les moyeux sont en position free ET qu'il veut le faire en roulant!!! La les roues dentées vont devoir passer instantanément de 0 à x t/mn en une fraction de seconde.
Mais peut être que, comme le dit DIDI, cela ne passe pas oubien ca va faire un bruit de dents qui frottent mais cela ne rentrera pas. Faut l'espérer.

Il n'y a pas de synchro dans la boite de transfert du T2.

S'il passe en 4H à l'arrêt, il n'y aura pas de problème.

A plus

Vincent


OK, j'avais pas bien compris ce que tu voulais dire. ;) faudrait essayer pour savoir. :D

re: Problème de casse de croisillons à répétition

Posté : ven. août 31, 2012 9:18 pm
par cristo13
didi a écrit :des manuels AVM ???
voici le lien http://cgi.ebay.fr/Moyeux-debrayables-N ... 20b6ccc961

re: Problème de casse de croisillons à répétition

Posté : ven. août 31, 2012 9:24 pm
par NICOTOY60
NICOTOY60 a écrit :mon fidele destrier qui a une legere tendance a la grognerie vers 90 km/h depuis sa rehausse ..................... :p

en faite , j'avais un croisillon HS ........................ :p


tout est reglé ............... :)

coucou c'est l'didi!!

Posté : ven. août 31, 2012 9:35 pm
par didi
ben ça doit pas être facile de trouver moins cher, en neuf bien sûr :clap:

Marseillais mais pas fada

Posté : sam. sept. 01, 2012 12:52 am
par cristo13
Voici la copie d'un post que j'ai trouvé sur le forum :

Bonjour à tous,

j'ai rencontré 2 fois ce problème sur mon Maverick de 1996 qui à 195 000Kms et uniquement sur le moyeu gauche.... en mode 2 roues je récule je repare et il essaie de s'embrayé tout seul sans manip de la manette intérieure à gauche..... (obligé de passer en 4roue sur 10M puis en 2 roue direct sans refaire la marche arrière qui doit débloqué le tout et retour en 2 roue).........
En démontant je m'aperçoit qu'ils ne sont pas symétriquement identique Gauche et droite..... A droite pas de rondele entre le roulement et le moyeu alors qu' a gauche si.....(a priori OK par mon garagiste)
Et a l'usure le décolettage inter qui recoit le ressort moyeu / roue se casse et bon pour rachat de moyeu (env 1000€ le jeu chez Ford, des voleurs)..... Sinon Occas à env 150€ chez http://www.modulauto.com.....

Fred

C'est à la rubrique garage, on y parle du demontage et graissage des moyeux automatiques. :?:

re: Problème de casse de croisillons à répétition

Posté : mer. sept. 26, 2012 7:26 pm
par GRIZZLY63
Salut tout le monde : léger déterrage du sujet ... :D
Mon croisillon AR (celui avant le pont) est mort de chez mort !!! :( (Terrano 3L long ) que dois acheter : un origine ? un origine renforcé ? un avec graisseur (comme sur mon Maverick) ? un d'une autre marque valable ?
Dois je changer les deux du coup par précaution ? (en sortie de transfert il n'a qu'un très léger jeu ...)
Ca donne quoi niveau prix ? :(
Merci les gars ...