arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

Message par dede83 »

section PD (ç a s invente pas)
SPD725
image de l arbre arriere modele 2S80B
ou il est marqué pour les joncs d arret
quand
1 qu il faut les changer a chaque fois
2 qu un reglage est necessaire

j ai contrôler sur la doc reçut et c est pareil :D

Image

les jonc d arrêt sont en tof avec le croisillon :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Salut

Je serai du même avis que Tanguy. Mais bon, les vibrations semblaient être présentent avant le remplacement des croisillons. Faut peut être chercher une autre piste ? :hein:
A plus
Vincent
bah, merci Vincent, tu viens de résumer l'histoire. Le T2 vibrait avant le changement des croisillons.
Mais bon, je pense que vérifier ce que dit Dédé n'est pas inutile.
Petite question idiote, est il possible qu'un pneu déformé puisse provoquer de telles vibrations.
Merci Vincent. :bise: de :frog:
Terrano 3.0 DI 2003 Long.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Un pneu déformé, oui, cela peut faire des vibrations. Un arbre de roue tordu peut également faire des vibrations. Une roue qui a encore des traces de glaise de collé dans la jante (coté intérieur de la jante) la cela fait beaucoup de vibrations et c’est fonction de la masse qui est restée prisonnière dans la jante.
Une roue mal serrée ou mal montée, peut aussi donner des vibrations

Un câble de frein à main qui ne débloque plus correctement les mâchoires dans les tambours peut également faire des vibrations. La cela se sent après quelques km de roulage, suffit de toucher la jante, c’est chaud la ou la mâchoire ne se décolle pas.
Idem pour des colonnettes qui ne coulissent plus dans la mâchoire, mais la cela se sentira dans le volant au freinage et le T2 tirera dans un sens lorsque tu freineras

La seule façon un peu simple de trouver, est de mettre ton T2 sur chandelle et de faire tourner en 3 ou 4ième les roues pendantes pour voir si cela vient de l’avant ou de l’arrière pour orienter les recherches.

Tout ce qui tourne peut vibrer. :~: C’est très difficile à trouver assis derrière un clavier. :(

Peut être que cela vient de l’arbre de transmission mal remonté, il avait peut être déjà été démonté une première fois avant la dernière intervention de ton garagiste et ce dernier n’a fait que remettre dans le sens dans lequel il l’a récupéré alors qu’il était déjà mal monté depuis plus longtemps déjà ??? Va savoir. Pour vérifier cela il te faudrait un autre arbre de transmission d’un autre T2 pour pouvoir comparer qu’avec cet autre arbre tu n’as plus les mêmes vibrations.
C’est cher payé pour faire un test. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Salut
Un pneu déformé, oui, cela peut faire des vibrations. Un arbre de roue tordu peut également faire des vibrations.

Peut être que cela vient de l’arbre de transmission mal remonté, il avait peut être déjà été démonté une première fois avant la dernière intervention de ton garagiste et ce dernier n’a fait que remettre dans le sens dans lequel il l’a récupéré alors qu’il était déjà mal monté depuis plus longtemps déjà ??? Va savoir. Pour vérifier cela il te faudrait un autre arbre de transmission d’un autre T2 pour pouvoir comparer qu’avec cet autre arbre tu n’as plus les mêmes vibrations.

A plus
Vincent
Bonjour Vincent, :hello:
Comme écrit plus haut, c'est ce qui est prévu, d'essayer un autre arbre, d'un T2 3.0 di qu'il a chez lui. Et c'est gratuit.
Pour ce qui est de mettre le T2 sur pont et faire tourner, il l'a fait. C'est d’ailleurs pour ça qu'il m'a changé les croisillons, car il semblait que cela vienne de là.
Sinon dans tout ce que tu m'as indiqué dans ton message, il y a déjà plein de pistes qui ont été déjà vérifiées.
Il n'en reste malheureusement pas beaucoup à contrôler. Juste celles que je n'ai pas effacées.
De toute façon je vous tiendrai au courant, on ne sait jamais, cela pourra peut être aider quelqu'un un jour.
J'ai la chkoumoun...... :ouin:
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Mille merci, à Vincent et Dédé. :)
J'ai bien reçu le mail. :cool:
Bonne soirée à vous tous, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
@ +
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ben normalement y'a des roulements dans les ponts.

pis quand les roulements deviennent carrés, ça coince un peu dans les coins, et donc, on peut envisager sérieusement le changement hypothétique de la pièce incriminée.

Y suffit de secouer la roue, mais pas dans le sens du roulage, perpendiculaire à celui ci me semble plus convaincant. Mais je suppose que ton garagiste y a pensé...

Et des silent-blocs fatigués au niveau des tirants de pont :hein: ça peut pas engendrer de vibrations, ça?

Sinon, tu prends un chambre à air de brouette, tu la mets sur ton siège, ça devrait filtrer tout ça. :) ainsi tu auras la fesse à l'abri des vilaines ondes maléfiques!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

remplis de l air la chambre a air :prof:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

didi a écrit :ben normalement y'a des roulements dans les ponts.
pis quand les roulements deviennent carrés, ça coince un peu dans les coins, et donc, on peut envisager sérieusement le changement hypothétique de la pièce incriminée.
Y suffit de secouer la roue, mais pas dans le sens du roulage, perpendiculaire à celui ci me semble plus convaincant. Mais je suppose que ton garagiste y a pensé...
Et des silent-blocs fatigués au niveau des tirants de pont :hein: ça peut pas engendrer de vibrations, ça?
Sinon, tu prends un chambre à air de brouette, tu la mets sur ton siège, ça devrait filtrer tout ça. :) ainsi tu auras la fesse à l'abri des vilaines ondes maléfiques!!
Merci grand frère, la chambre à air, ça fait du bruit, pas top..... :lol:
@ +
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

dede83 a écrit :remplis de l air la chambre a air :prof:
Bonjour Dédé,
j'ai tout téléchargé hier soir, et ce matin :roll: :roll: :roll: :malade:
Je n'ai que la première page en français, lorsque je veux imprimer ???????????
pour le reste et bein....... :ouin:
Je sais pas du tout quelle langue ça peut être..... :mdr:
heu .... même pas du verslen ......
Je vais essayé de trouver pourquoi ça me fait cela. Sur écran nickel, tout que du Françouse. C'est à l'impression que cela coca-fouille.....

Pour la chambre à air remplis d'air de didi, ça me convient pas. :lol: Trop bruyant ..... :diable:
dede83
Banni

Message par dede83 »

essaie le lait alors :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre