[Kia] Kia Sorento 170ch BVA 2007, Consommation ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

RiSkTu
Adhérent
Adhérent
4x4 : 16
Statut : Hors ligne

re: Kia Sorento 170ch BVA 2007, Consommation ?

Message par RiSkTu »

Bah en général je me cale en 4 eme a. 3000tr/min et la je sents un acoup et j entends un bruit de tracteur .

Avant qu il m arrive ce problème je n avais aucune fumé depuis j'ai un bruit un peu plus rauque et une légère fumer quand je mets grands gaz.

Par contre plus de problème de colmatage bizarre ....

Et sur un même trajets donc Nice Milan que j ai encore fait aujourd'hui. J ai consommer 7.1l/100. A allure quand même soutenu.
Avant sa afficher plus 8/8'5l/100

J'y comprends plus rien .

Les fap sont donner pour 130 000km selon BM

Donc a changer selon eux pour un prix de 2000€!!!

Résultat je vais acheter une down pipe et le virer tout simplement !
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

pourquoi2b a écrit :ce n est pas trop l allure raisonnable sur grand trajet....
tirer un peu dessus, sur les rapports, à petites vitesses...
Ce véhicule fait 80/100 de l autoroute
Je fais en sorte sur les nationale de me pas être en 6eme et de rester a 2500tr min.

Je la laisse bien chauffer passe les rapports tranquilou. Ensuite je fais en sorte d être au minimum a 2000tr .
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Bref je vais viré cette grosse merde et la foutre au cul de ce qui on eu cette idée :D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

onekill a écrit :Bref je vais viré cette grosse merde et la foutre au cul de ce qui on eu cette idée :D
:clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
modeste
Quatre-Quatreux

Message par modeste »

gegedelyon a écrit : :coucou: C'est beaucoup trop , il a peut être besoin d'un bon décrassage ( utilisation de carburant ht de gamme sur 2/3 pleins ou nettoyant injection ) , la moyenne relevée sur "sprit monitor" toutes motorisations diesel confondues est sous les 11L/100 !
Voir le filtre a air aussi si ancien , ça fait bouffer vite fait + 2 L/100 !

:coucou: :vroum:
Je viens de changer le filtre à air hier soir. On verra.
En tout cas, 1ère impression ce matin en la prenant : je n'ai plus l'impression de conduire un camion les 5 premières minutes (le temps qu'elle chauffe). Elle a l'air plus légère.
Je vous tient au courant de ma nouvelle consommation.
Ensuite je mettrais du total excellium afin de séparer les variables.
modeste
Quatre-Quatreux

Message par modeste »

gegedelyon a écrit : :coucou: C'est beaucoup trop , il a peut être besoin d'un bon décrassage ( utilisation de carburant ht de gamme sur 2/3 pleins ou nettoyant injection ) , la moyenne relevée sur "sprit monitor" toutes motorisations diesel confondues est sous les 11L/100 !
Voir le filtre a air aussi si ancien , ça fait bouffer vite fait + 2 L/100 !

:coucou: :vroum:
J'ai changé le filtre à air et rien du tout. Consomme toujours autant au bout de 150km.
J'attends un peu. j'ai noté ma conso avant changement du filtre, je regarderai après mais ça ne m'annonce rien de bon...
Je changerai ensuite de carburant (pour l'instant j'achète chez Leclerc, je passerai chez Total ou autre).

Je suis un peu inquiet. J'ai acheté cette voiture il y a 2 mois et je ne m'attendais pas du tout à ça.
mon boss à un Cayenne Turbo et il consomme 12L, et un XC90 D5 et il consomme 9L.
Moi j'ai un 4x4 beaucoup moins puissant et je consomme plus ...

Une piste messieurs ?

Merci à vous.
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

As-tu nettoyé le crepine de filtration du gasoil dans le reservoir ??

Deux derniers pleins, 11.5 puis 10.5l, j'ai fait boucher la vanne egr et j'additive au Wynns supremium... Le reservoir a été débarraser de son vernis qui tient pas... La bva a été entierement vidangé, idem pour les ponts, boite de transfert...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
modeste
Quatre-Quatreux

Message par modeste »

Bonsoir,

Non. Le propriétaire précédent a fait changer le réservoir par Kia (facture à l'appui).
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Et bien tu es bon pour le vérifier, par ce que ces gros malins de chez kia ils remettent exactement le même réservoir qui a le même soucis :clap:

Bon après ca dépend de la région où tu habites, le miens viens d'Espagne, acheté à 80.000 km et réservoir nickel à la réception, mais il a pas fallu 5.000 bornes de roulage au gasoil rhone-alpins pour que le vernis commence à se barrer :( Au final je l'ai fait démonter par un ami et passer entièrement au karscher pour virer ce foutu vernis et j'ai plus de soucis...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Répondre