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re: grrrr le voyant moteur

Posté : mer. juin 20, 2012 9:28 am
par ange_remy
vais matez sa cette apres midi
vous redirez

re: grrrr le voyant moteur

Posté : mer. juin 20, 2012 1:32 pm
par froudge
mich07 a écrit :Peut etre la aussi le soucis!!!! nan???? ;) Rien a voir avec passage en 4X4, et ca fait un bon cumul de pannes si on rajoute le debimetre, mais bon, une boite qui te bloque l'auto du jour au lendemain sans prevenir et sans sortir du garage, ce serait digne d'un Front Corse!!!!!! :D
:lol: ;) :lol:
un front corse c'est un âne :D

re: grrrr le voyant moteur

Posté : mer. juin 20, 2012 2:16 pm
par ange_remy
mich07 a écrit :Peut etre la aussi le soucis!!!! nan???? ;) Rien a voir avec passage en 4X4, et ca fait un bon cumul de pannes si on rajoute le debimetre, mais bon, une boite qui te bloque l'auto du jour au lendemain sans prevenir et sans sortir du garage, ce serait digne d'un Front Corse!!!!!! :D
oui une serie de panne

j ai oublier de dire il y a 1 mois environ quand je remonter de besancon j ai u un gros orage et un arbre d environ 5cm voire plus et tomber devant moi j était 60khm pas réussi a m arrêter apres le voyants sais allumer , me suis arrêtez couper le moteur , sorti du front sous la gros pluie et contrôler rien vue redémarrer plus de voyants je panse que il y a un truc qui du bouger :( le matin j ai contrôler niveaux roue rien in normal

re: grrrr le voyant moteur

Posté : mer. juin 20, 2012 3:50 pm
par mich07
ange_remy a écrit :oui une serie de panne

j ai oublier de dire il y a 1 mois environ quand je remonter de besancon j ai u un gros orage et un arbre d environ 5cm voire plus et tomber devant moi j était 60khm pas réussi a m arrêter apres le voyants sais allumer , me suis arrêtez couper le moteur , sorti du front sous la gros pluie et contrôler rien vue redémarrer plus de voyants je panse que il y a un truc qui du bouger :( le matin j ai contrôler niveaux roue rien in normal
A ta place je commencerais par mettre la bagnole sur un pont et je regarderais dessous très attentivement, ;)

re: grrrr le voyant moteur

Posté : mer. juin 20, 2012 3:55 pm
par mich07
froudge a écrit : :lol: ;) :lol:
un front corse c'est un âne :D


:hein: si si, ils en ont quelques uns!!!!!!!! mais bon, on leur envoi nos bousins donc y marchent moins bien!!!!!!ou en tout cas moins longtemps!!!!!!!!!!!! :D :D :D :bise:

re: grrrr le voyant moteur

Posté : mer. juin 20, 2012 4:42 pm
par ange_remy
bon alors coter frein pas de grippage tout et bon
remis des nouvelle durite coter boite de transfert et pont toujours le même soucie voie rien de casser juste la protection du plastique fissurer
j ai rouler dans des chemin pour faire des essais en 4roue et en petite si monte au dela des 3300 environ misse en sécurité en grande sa me le fait a 4000 t si demande de la puissance en montée je craint le pire

re: grrrr le voyant moteur

Posté : mer. juin 20, 2012 5:25 pm
par froudge
ange_remy a écrit :bon alors coter frein pas de grippage tout et bon
remis des nouvelle durite coter boite de transfert et pont toujours le même soucie voie rien de casser juste la protection du plastique fissurer
j ai rouler dans des chemin pour faire des essais en 4roue et en petite si monte au dela des 3300 environ misse en sécurité en grande sa me le fait a 4000 t si demande de la puissance en montée je craint le pire
quand tu dis mise en sécurité tu veux dire voyant moteur et mode dégradé? ton aiguille de compte tour elle fonctionne bien quand ça déconne?(capteur pmh?), ton turbo a-t-il les aillettes de turbines qui frottent?(desserrer à l'entrée du turbo et regarder), tes fusibles et connecteurs avant pompe à injection sont ils bien connectés (ou usure d'un cable?). le mieux c'est un diag, faut que tu trouves un pote avec un ordi portable pour ça, c'est vraiment pratique.

re: grrrr le voyant moteur

Posté : mer. juin 20, 2012 5:49 pm
par ange_remy
froudge a écrit :quand tu dis mise en sécurité tu veux dire voyant moteur et mode dégradé? ton aiguille de compte tour elle fonctionne bien quand ça déconne?(capteur pmh?), ton turbo a-t-il les aillettes de turbines qui frottent?(desserrer à l'entrée du turbo et regarder), tes fusibles et connecteurs avant pompe à injection sont ils bien connectés (ou usure d'un cable?). le mieux c'est un diag, faut que tu trouves un pote avec un ordi portable pour ça, c'est vraiment pratique.

oui misse en sécurité et voyants moteur allumer , mon compte tour fonctionne bien
coter fusible j ai contrôler
a 52kmh environ en 4em le voyants s allume et quand je m arrête aussi

oui devoir trouver un ordi portable pour faire un contrôle pour trouver j ai le tour de pas mal de chose

re: grrrr le voyant moteur

Posté : mer. juin 20, 2012 10:13 pm
par froudge
ange_remy a écrit :oui misse en sécurité et voyants moteur allumer , mon compte tour fonctionne bien
coter fusible j ai contrôler
a 52kmh environ en 4em le voyants s allume et quand je m arrête aussi

oui devoir trouver un ordi portable pour faire un contrôle pour trouver j ai le tour de pas mal de chose
il faut le logiciel vauxcheck avec un elm327 (15 euros sur bay bay), c'est pour les voitures anglaises vauxhall (c'est opel chez les anglais), c'est en anglais mais très facile à comprendre, quand j'ai un problème je connecte avec le contact, j'enregistre les défauts, après j'efface les défauts et je recommence, si plus rien je roule et j'attends le voyant, dès qu'il s'allume je me reconnecte pour lire le défaut et là c'est sûr que c'est le bon! après il faut une petite recherche sur internet et le tour est joué.

re: grrrr le voyant moteur

Posté : jeu. juin 21, 2012 10:09 am
par mich07
ange_remy a écrit :a 52kmh environ en 4em le voyants s allume et quand je m arrête aussi

Si c'est systématique, faut rechercher une correspondance a un événement qui se produit dans ces zones là,!!!!! a 52 km/h en 4eme, CA doit pas faire grand chose en t/mn, :roll: (un souci niveau enclenchement turbo, wastegate, électrovanne ou circuit d'admission)

Trouve toi kelk1 qui puisse te filer un coup de diag, sinon tu vas tourner en rond 6 mois.....