Page 7 sur 20
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : lun. juil. 02, 2012 6:01 pm
par Klug
C'est pour ça qu'on a laissé chez Skoda notre Yeti N1, quitte à leur abandonner les sous déposés à la commande (pas beaucoup en plus, vraiment doublement tant pis pour eux).
On a appris la bonne nouvelle au détour de la loi de finance, bien entendu Skoda "n'était pas au courant" (mais a fait passer toutes ses commandes de N1 en priorités dans les usines, histoire de les livrer avant que l'info ne devienne vraiment publique).
Et à la place, on a pris un hybride d'occasion (pile exactement le même budget), dont la première immat' a été faite avant le 31/12/2006.
Résultat : on a une caisse carrément plus agréable (c'est pas vraiment comparable), qui nous coûte un poil plus en carburant (essence et pas GO) mais sur laquelle on ne paie pas et on ne paiera jamais de TVS.
Tout ça, c'est juste pour dire que depuis que je connais (par forum interposé) Christian, i a un bon de commande pour un Def neuf prêt à signer sur lui.
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : lun. juil. 02, 2012 6:19 pm
par christian.styling
ça change tout le temps...
ça va peut être encore changer (citron est en difficulté : presque tous ses véhicules sont "pénalisés"... on se tire une balle dans le pied)
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : lun. juil. 02, 2012 6:26 pm
par christian.styling
comment échapper aux 3600 € de malus et aux 160 € annuels ?
faut acheter un Defender 300 TDI "refurbished"

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : lun. juil. 02, 2012 7:23 pm
par platplat
christian.styling a écrit :comment échapper aux 3600 € de malus et aux 160 € annuels ?
faut acheter un Defender 300 TDI "refurbished"
Pour les 3600, faut acheter un neuf "d'occas' 0km", ou un jeune occasion qui sent encore bon le neuf. Pour les 160 annuels, pas de possibilités.
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : lun. juil. 02, 2012 8:11 pm
par christian.styling
avec leurs conneries je vais finir par continuer avec mon patrol moi...

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 8:24 am
par christian.styling
on dirait qu'ils incitent à ne pas acheter de véhicule neuf ni d'occasion récente ? j'ai compris qu'il fallait s'orienter vers
un 4x4 datant d'avant 2004... c'est ça la solution

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 8:36 am
par platplat
En fait, ils incitent surtout à acheter de petites voiturse, avec de petits moteurs.
Ce qui fait, que pour l'économie de notre pays, ça a été un désastre, vu qu'elles sont toutes, y compris celle des marques françaises, construites ailleurs. Ormis la Yaris.
Toi, en tant qu'acheteur potentiel d'un 4x4 qui plus est pour tes loisirs, tu es un gros pollueur. En plus, riche, vu que tu as les moyens d'acheter un véhicule de loisir.
Donc, t'as le droit de te taire, et de raquer.
re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 8:42 am
par christian.styling
j'ai aussi le droit de conserver mon patrol afin de ne pas raquer

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 9:07 am
par platplat
Pour l'instant.

re: [question] les Defender hard top sont ils des véhicules classifiés N1 ?
Posté : mar. juil. 03, 2012 9:31 am
par christian.styling
quand j'en aurai marre j'irai habiter ailleurs... dans deux ans je serai en retraite, je ne serai plus obligé de tout subir sous prétexte de bosser et je vous enverrai des cartes postales virtuelles
