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re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 4:36 pm
par valJeep
Elyot a écrit :Salut, un petit frontera 3.2 v6 ça t’intéresse pas?
205cv auto.
Quand tu appuis ça marche fort, c est spacieux avec régulateur de vitesse et sièges chauffant pour madame.
De plus tu peux l’équipé gpl
Bah je connais la fiabilité du frontera, ça vaut bien celle du Xj :D pi c'est des lames à l'arrière il me semble, vla le confort....

re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 4:38 pm
par valJeep
Heu ... orléans c'est moyennement la route entre Nantes et l'Auvergne :hein: :hein:

re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 4:48 pm
par Elyot
valJeep a écrit :Bah je connais la fiabilité du frontera, ça vaut bien celle du Xj :D pi c'est des lames à l'arrière il me semble, vla le confort....
Le V6 est le plus fiable est avec 4000 euros tu en trouve un avec 150000 max et en très bon état.
Avec les 2000 qui te reste tu amène maman en vacances

re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 4:49 pm
par Bebop
valJeep a écrit :Bah je connais la fiabilité du frontera, ça vaut bien celle du Xj :D pi c'est des lames à l'arrière il me semble, vla le confort....
le frontéra V6 est fiable ;)

c'est un moteur isuzu :o

Pis y'a des ressorts derrière ;)

et ça boit moins qu'un 4.7, c'est clair.

Il existe en BVM aussi ;)

re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 4:51 pm
par Elyot
Bebop a écrit :
et ça boit moins qu'un 4.7, c'est clair.
A voir, je fais du 16/17 litres de moyenne

re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 4:54 pm
par Bebop
tu dois rouler fort :D

Grotroll de pirate4x4 qui roule tous les jours avec le sien (BVM) fait 12/14L

Un 4.7, t'attends pas à faire moins de 15L pied doux.

Avec le 4.0L sur la wrangler je tournais à 14L normal, 12L pied doux.

re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 4:59 pm
par Elyot
J ai pour principe qu'une voiture a besoin qu'on lui rentre un peu dedans, je précise un peu, surtout sur de gros moteur.
Après tout est question d'entretien

re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 7:18 pm
par reivax22
Je sourie , un WJ 4.7 V8 , t'as la moitiè de la planète qui crie haut et fort que ça se vend moins cher qu'un 2.7 , ben à voir les annonces , c'est loin , très loin , d'être le cas.
Et j'entends déjà les rabats-joie commencer leur réponse par "Oui mais ....." :D



As tu conscience que si tu prends le V8 , t'achètes une "grosse" voiture de "grosse" cylindrée , haut de gamme , le coût d'entretien restera toujours celui de cette gamme , et ce n'est pas parcequ'elle a dix ans que le coût d'entretien diminue (j'ai en mémoire certains proprio de Range P38 , incapable financièrement de couvrir une seule réparation , voir même l'entretien , pourtant à l'achat ils l'ont touché à pinuts)

;)

re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 7:24 pm
par Bebop
reivax22 a écrit :Je sourie , un WJ 4.7 V8 , t'as la moitiè de la planète qui crie haut et fort que ça se vend moins cher qu'un 2.7 , ben à voir les annonces , c'est loin , très loin , d'être le cas.
Et j'entends déjà les rabats-joie commencer leur réponse par "Oui mais ....." :D



As tu conscience que si tu prends le V8 , t'achètes une "grosse" voiture de "grosse" cylindrée , haut de gamme , le coût d'entretien restera toujours celui de cette gamme , et ce n'est pas parcequ'elle a dix ans que le coût d'entretien diminue (j'ai en mémoire certains proprio de Range P38 , incapable financièrement de couvrir une seule réparation , voir même l'entretien , pourtant à l'achat ils l'ont touché à pinuts)

;)
bien vrai ;)

mais le 2.7 est loin d'etre donné en entretient aussi ;)

les pièces merco c'est cher.

Alors que les pièces Jeep en passant par les USA c'est plus raisonnable ;)

re: Quel Jeep Grand Cherokee ?!

Posté : mar. mai 15, 2012 7:24 pm
par platplat
reivax22 a écrit :Je sourie , un WJ 4.7 V8 , t'as la moitiè de la planète qui crie haut et fort que ça se vend moins cher qu'un 2.7 , ben à voir les annonces , c'est loin , très loin , d'être le cas.
Et j'entends déjà les rabats-joie commencer leur réponse par "Oui mais ....." :D



As tu conscience que si tu prends le V8 , t'achètes une "grosse" voiture de "grosse" cylindrée , haut de gamme , le coût d'entretien restera toujours celui de cette gamme , et ce n'est pas parcequ'elle a dix ans que le coût d'entretien diminue (j'ai en mémoire certains proprio de Range P38 , incapable financièrement de couvrir une seule réparation , voir même l'entretien , pourtant à l'achat ils l'ont touché à pinuts)

;)
Le cout d'entretien du V8, est moins important que le CRD, et pour la caisse, c'est la même quelle soit la motorisation, du cout, le cout des annexes est le meme sur le CRD, ou sur l'essence.

Concernant le P38, le cout d'entretien prohibitif concerne tous les modeles qu'ils soient essence ou diesel, c'est le niveau de gamme du vehicule qui conditionne cela.