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re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 8:55 am
par christian.styling
Db a écrit :T'est sur que l'épaisseur change le poids au m3

[...]
si ils ont fait un calcul
théorique non ça change rien
s'ils ont pesé
en réel des plaques oui ça change tout :
plus les plaques sont épaisses, moins il y a d'espace entre les plaques et plus on a un résultat lourd
re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 9:06 am
par Slecq
c'est vrai que leurs aménagements sont chouettes.
Christian: j'en conclue que tu quittes NIssan pour Land?

re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 9:13 am
par christian.styling
pas pour le moment

de toutes façons je garde le patrol qui sort du rôdage
mais dans deux ans j'aurai besoin d'un "long" aménagé,
avec un aménagement le plus léger possible et avec un centre de gravité aussi bas que possible, pour dormir dedans
un 110 hard top avec un aménagement globe camper me semble pas mal...
ou alors un 110 à toit levable comme fait alcar ou RR concept et d'autres...
sinon un PU 110 ou PU japonais avec une micro cellule à toit levable
genre tracker de mitic, ou altaï de cap lander ou RRcab de RR concept
(toutes des cellules ultralégères et ne dépassant pas du gabarit)

re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 9:40 am
par Olivier S.
Tu cherches un sponsor, à tous les citer?

re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 9:42 am
par christian.styling
au contraire, je m'arrange toujours pour citer plusieurs fabricants comme ça je ne fais pas de pub pour un d'entre eux

et puis ça permet à ceux qui ont le même genre de recherches à faire d'avoir des noms à confier à google

re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 12:53 pm
par Eric L
christian.styling a écrit :
...
sinon un PU 110 ou PU japonais avec une micro cellule à toit levable
genre tracker de mitic, ou altaï de cap lander ou RRcab de RR concept
(toutes des cellules ultralégères et ne dépassant pas du gabarit)
C'est à mon avis la meilleure solution pour l'utilisation que tu projettes.
Et même si la cellule dépasse de 10 cm de chaque coté c'est absolument pas gênant.
Le tout sur un DEF 110 ou 130, bien entendu

re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 3:57 pm
par christian.styling
je pense moi aussi que le Def, même en PU, présente des avantages que les japonais n'ont pas : 4 roues motrices sur toutes surfaces, deux essieux rigides, quatre ressorts hélicoïdaux, quatre freins à disques, une boite six... pour le moteur je crois que le tout dernier c'est celui du Ford Ranger ?
Eric L a écrit :C'est à mon avis la meilleure solution pour l'utilisation que tu projettes.
Et même si la cellule dépasse de 10 cm de chaque coté c'est absolument pas gênant.
sans prendre en compte l'ajout d'un poids de trois cent kg dans la benne

le coût global n'est pas le même...

par rapport à l'aménagement globe camper, une cellule revient six fois plus cher, minimum

re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 4:31 pm
par passionné
Il existait a une époque chez équip'raid une sorte de convertisseur utilisée comme un différentiel interpont qui se posait en sortie de transfert. Il fallait raccourcir l'arbre avant pour l'adapter et on roulait en quatre sur asphalte avec n'importe quel véhicule 4X4 enclenchable. Y compris les Japonnais!

re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 4:34 pm
par christian.styling
je connaissais pas
j'avais entendu parler d'une boite "klune" qui était une boite de réduction additionnelle

re: [PHOTO] aménagement
Posté : mar. mai 01, 2012 4:57 pm
par Bebop
exact, le Klune V est un underdrive qui se pose en entrée de transfert et qui permet d'ajouter une gamme de réduction de vitesses.
http://www.offroadexchange.com/klune_v.htm