[PHOTO] aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#61

Message par christian.styling »

Db a écrit :T'est sur que l'épaisseur change le poids au m3 ;) [...]
si ils ont fait un calcul théorique non ça change rien

s'ils ont pesé en réel des plaques oui ça change tout :
plus les plaques sont épaisses, moins il y a d'espace entre les plaques et plus on a un résultat lourd
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Slecq
Quatre-Quatreux
Messages : 1497
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : entre Carcassone et Narbonne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#62

Message par Slecq »

c'est vrai que leurs aménagements sont chouettes.
Christian: j'en conclue que tu quittes NIssan pour Land? :ouin:
Nissan Cabstar presque fini !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#63

Message par christian.styling »

pas pour le moment :D de toutes façons je garde le patrol qui sort du rôdage :cool:
mais dans deux ans j'aurai besoin d'un "long" aménagé,
avec un aménagement le plus léger possible et avec un centre de gravité aussi bas que possible, pour dormir dedans ;)

un 110 hard top avec un aménagement globe camper me semble pas mal...
ou alors un 110 à toit levable comme fait alcar ou RR concept et d'autres...
sinon un PU 110 ou PU japonais avec une micro cellule à toit levable
genre tracker de mitic, ou altaï de cap lander ou RRcab de RR concept
(toutes des cellules ultralégères et ne dépassant pas du gabarit) :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#64

Message par Olivier S. »

Tu cherches un sponsor, à tous les citer? :lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#65

Message par christian.styling »

au contraire, je m'arrange toujours pour citer plusieurs fabricants comme ça je ne fais pas de pub pour un d'entre eux :cool: et puis ça permet à ceux qui ont le même genre de recherches à faire d'avoir des noms à confier à google ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Eric L
Quatre-Quatreux
Messages : 2138
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : A la montagne (64).
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#66

Message par Eric L »

christian.styling a écrit :
...

sinon un PU 110 ou PU japonais avec une micro cellule à toit levable
genre tracker de mitic, ou altaï de cap lander ou RRcab de RR concept
(toutes des cellules ultralégères et ne dépassant pas du gabarit) :hein:
C'est à mon avis la meilleure solution pour l'utilisation que tu projettes.
Et même si la cellule dépasse de 10 cm de chaque coté c'est absolument pas gênant.

Le tout sur un DEF 110 ou 130, bien entendu :D
Eric

Avatar made by Bismuth

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#67

Message par christian.styling »

je pense moi aussi que le Def, même en PU, présente des avantages que les japonais n'ont pas : 4 roues motrices sur toutes surfaces, deux essieux rigides, quatre ressorts hélicoïdaux, quatre freins à disques, une boite six... pour le moteur je crois que le tout dernier c'est celui du Ford Ranger ?
Eric L a écrit :C'est à mon avis la meilleure solution pour l'utilisation que tu projettes.
Et même si la cellule dépasse de 10 cm de chaque coté c'est absolument pas gênant.
sans prendre en compte l'ajout d'un poids de trois cent kg dans la benne :malade: le coût global n'est pas le même... :( par rapport à l'aménagement globe camper, une cellule revient six fois plus cher, minimum :cry: :~:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
passionné
Quatre-Quatreux
Messages : 3297
Date d’inscription : février 2009
Localisation : Au vert!
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#68

Message par passionné »

Il existait a une époque chez équip'raid une sorte de convertisseur utilisée comme un différentiel interpont qui se posait en sortie de transfert. Il fallait raccourcir l'arbre avant pour l'adapter et on roulait en quatre sur asphalte avec n'importe quel véhicule 4X4 enclenchable. Y compris les Japonnais! :cool:
Elle est pas belle la vie!?
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#69

Message par christian.styling »

je connaissais pas :no:


j'avais entendu parler d'une boite "klune" qui était une boite de réduction additionnelle :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [PHOTO] aménagement

#70

Message par Bebop »

exact, le Klune V est un underdrive qui se pose en entrée de transfert et qui permet d'ajouter une gamme de réduction de vitesses.

http://www.offroadexchange.com/klune_v.htm
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre