outillage

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: outillage

Message par christian.styling »

la clé à molette étau ça se trouve chez casto, la marque c'est stanley

ça présente l'avantage de vraiment serrer l'écrou

et ça sert aussi d'étau pour les soudures de fils électriques ou les collages
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Pour repondre à la question initiale, oui Magnusson est une marque tres abordable pour la qualité plus que correct qu'elle offre.

J'ai eu la meme reflexion que toi, ne voulant plus vider la servante (Facom) pour partir au fond des bois j'ai acheté une valise Magnuss + qq clés qui restent à demeure ds le 4x4 j'en suis enchanté ... à se demander si c'est pas mieux que facom pour certain trucs!
Une chose est sure, si tu arrives à casser un outils tu le ramenes ils te le changent sans discuter, alors que facom desormais ça passe par la case envoie au SAV et ça dure au mini 3 semaines.

Mon dernier achat chez Facom, un cliquet camion 3/4" la bille de verouillage des douilles s'est cassée à la premiere douille montée dessus, le cliquet etait encore ds le sac d'emballage! ---> 1 mois pour en avoir un autre
Cet aprem chez bricotruc j'ai ramené un escabeau que j'ai detruit en soulevant une remorque avec la grue du camion (donc pas la faute de l'escabeau), j'ai tenté le coup, je l'ai ramené en miette et je leur ai dit qu'il avait pas un an ... ils me l'ont changé desuite!

Magnuss est pour moi la meilleure marque qualité/prix que je connaisse (j'ai pas dit la meilleure qualité)
En tournevis par contre je ne jure que par Bost (ou Stanley) tres deçu par les Facom (bien que les derniers aient l'air un peu plus costaud)

Vincent
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

En effet, difficile de trouver meilleurs tournevis que les BOST ;) (Racheté par Stanley, Facom aussi d'ailleurs)
fredog
Quatre-Quatreux

Message par fredog »

Bon, après avoir regardé tout les avis, je vais investir dans un coffret de douilles magnusson pour laisser a demeure dans le 4x4. il trouvera sa place derrière les 2 caisses a munitions que j'ai trouvé dans un surplus militaire, ( solide et un minimum étanche :) ) qui me servent de caisse a outils. L'une contient l'outillage classique ;clés plates, a pipe, tournevis, pinces de marque divers, marteau.... mais avec un minimum de solidité, et l'autre tous ce qui est colliers serflex, rilsan, divers cosses, câbles électrique, un morceau de durite a carburant, une bonne poignée de rondelles, écrous... du dégrippant, bref de quoi rentrer a la maison.
Sans oublier de l’éclairage et un jeu de câble de démarrage!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

tout ce qui est en métal ou en matériaux rigides, tout ce qui est lourd... doit être sanglé à un anneau d'arrimage :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

fredog a écrit :Bon, après avoir regardé tout les avis, je vais investir dans un coffret de douilles magnusson pour laisser a demeure dans le 4x4. il trouvera sa place derrière les 2 caisses a munitions que j'ai trouvé dans un surplus militaire, ( solide et un minimum étanche :) ) qui me servent de caisse a outils. L'une contient l'outillage classique ;clés plates, a pipe, tournevis, pinces de marque divers, marteau.... mais avec un minimum de solidité, et l'autre tous ce qui est colliers serflex, rilsan, divers cosses, câbles électrique, un morceau de durite a carburant, une bonne poignée de rondelles, écrous... du dégrippant, bref de quoi rentrer a la maison.
Sans oublier de l’éclairage et un jeu de câble de démarrage!
Regarde bien, si tu n'es pas pressé, presque toutes les semaines se sont des coffrets différents, certains sont mieux adaptés à notre utilisation que d'autre, ils ont la même présentation extérieure mais pas les mêmes outils à l'intérieur.

PS, j'ai le même que DB et très, très bien. :clap:
( il faudrait le même avec des clefs plates...)
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Moi j'ai ça comme mallette de dépannage toujours a dispo dans la voiture :

http://www.guedo-outillage.fr/accessoir ... oom-fr.htm

Elle est très complète et les outil sont d'assez bonne qualité.
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

Antho a écrit :Moi j'ai ça comme mallette de dépannage toujours a dispo dans la voiture :

http://www.guedo-outillage.fr/accessoir ... oom-fr.htm

Elle est très complète et les outil sont d'assez bonne qualité.
Qd j'ai passé mon CAP de mecano, un gars avait cette malette, à la fin de la formation je crois qu il ne restait plus rien de valide ds la valise.
Mention speciale au cliquet qui lache et te ruine les doigts ds un coin de carrosserie
dede83
Banni

Message par dede83 »

schnouf34 a écrit :Qd j'ai passé mon CAP de mecano, un gars avait cette malette, à la fin de la formation je crois qu il ne restait plus rien de valide ds la valise.
Mention speciale au cliquet qui lache et te ruine les doigts ds un coin de carrosserie
:diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Moi j ai une mallette nord-auto que j embarque dans le toy et qui me sert pour l entretient (du toy et du patrol) et j en suis très très content...

-clé plate œil/griffe
-cliquet
-douille
-rallonge
-cardan
-pinces
-Allen
-torx
-...

Sinon a la maison,dans le garage j ai du beta... Pour moi c est le top...!
Répondre