outillage
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: outillage
ça présente l'avantage de vraiment serrer l'écrou
et ça sert aussi d'étau pour les soudures de fils électriques ou les collages
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
J'ai eu la meme reflexion que toi, ne voulant plus vider la servante (Facom) pour partir au fond des bois j'ai acheté une valise Magnuss + qq clés qui restent à demeure ds le 4x4 j'en suis enchanté ... à se demander si c'est pas mieux que facom pour certain trucs!
Une chose est sure, si tu arrives à casser un outils tu le ramenes ils te le changent sans discuter, alors que facom desormais ça passe par la case envoie au SAV et ça dure au mini 3 semaines.
Mon dernier achat chez Facom, un cliquet camion 3/4" la bille de verouillage des douilles s'est cassée à la premiere douille montée dessus, le cliquet etait encore ds le sac d'emballage! ---> 1 mois pour en avoir un autre
Cet aprem chez bricotruc j'ai ramené un escabeau que j'ai detruit en soulevant une remorque avec la grue du camion (donc pas la faute de l'escabeau), j'ai tenté le coup, je l'ai ramené en miette et je leur ai dit qu'il avait pas un an ... ils me l'ont changé desuite!
Magnuss est pour moi la meilleure marque qualité/prix que je connaisse (j'ai pas dit la meilleure qualité)
En tournevis par contre je ne jure que par Bost (ou Stanley) tres deçu par les Facom (bien que les derniers aient l'air un peu plus costaud)
Vincent
- riga
- Quatre-Quatreux

Sans oublier de l’éclairage et un jeu de câble de démarrage!
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- patrice p
- Quatre-Quatreux
- Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Regarde bien, si tu n'es pas pressé, presque toutes les semaines se sont des coffrets différents, certains sont mieux adaptés à notre utilisation que d'autre, ils ont la même présentation extérieure mais pas les mêmes outils à l'intérieur.fredog a écrit :Bon, après avoir regardé tout les avis, je vais investir dans un coffret de douilles magnusson pour laisser a demeure dans le 4x4. il trouvera sa place derrière les 2 caisses a munitions que j'ai trouvé dans un surplus militaire, ( solide et un minimum étanche) qui me servent de caisse a outils. L'une contient l'outillage classique ;clés plates, a pipe, tournevis, pinces de marque divers, marteau.... mais avec un minimum de solidité, et l'autre tous ce qui est colliers serflex, rilsan, divers cosses, câbles électrique, un morceau de durite a carburant, une bonne poignée de rondelles, écrous... du dégrippant, bref de quoi rentrer a la maison.
Sans oublier de l’éclairage et un jeu de câble de démarrage!
PS, j'ai le même que DB et très, très bien.

( il faudrait le même avec des clefs plates...)
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
- Antho
- Quatre-Quatreux
http://www.guedo-outillage.fr/accessoir ... oom-fr.htm
Elle est très complète et les outil sont d'assez bonne qualité.
Et Disco 3 S pour l’extrême !
- schnouf34
- Quatre-Quatreux
Qd j'ai passé mon CAP de mecano, un gars avait cette malette, à la fin de la formation je crois qu il ne restait plus rien de valide ds la valise.Antho a écrit :Moi j'ai ça comme mallette de dépannage toujours a dispo dans la voiture :
http://www.guedo-outillage.fr/accessoir ... oom-fr.htm
Elle est très complète et les outil sont d'assez bonne qualité.
Mention speciale au cliquet qui lache et te ruine les doigts ds un coin de carrosserie
- dede83
- Banni
schnouf34 a écrit :Qd j'ai passé mon CAP de mecano, un gars avait cette malette, à la fin de la formation je crois qu il ne restait plus rien de valide ds la valise.
Mention speciale au cliquet qui lache et te ruine les doigts ds un coin de carrosserie

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-clé plate œil/griffe
-cliquet
-douille
-rallonge
-cardan
-pinces
-Allen
-torx
-...
Sinon a la maison,dans le garage j ai du beta... Pour moi c est le top...!