DES INFOS SUR CE PNEU?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: DES INFOS SUR CE PNEU?

Message par Bebop »

JMTT a écrit :personne ne devrait avoir besoin de pneu extrême et les terrains ne s'en porteraient que mieux ....
Quand tu veux monter là sans assistance, t'as plutôt intérêt à avoir des pneus "extreme"...

Image

Par contre des Swampers pour un roadbook en auvergne, ça sert à rien...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

toylj73 a écrit :si on revient au sujet: le Cooper ST MAx "semble" être un bon pneu mixte, d'une génération plus récente que le BFG AT, et moins cher car Cooper veut regagner du terrain commercial ??

Je pense que le débat va repartir ! ;) ;)
Les commentaires dans la presse (extraits de Land Mag avril-mai 2013) :

P. Maurel (carrascal) : "c'est un bon pneu mixte avec une trame anti-déchirure et une très bonne polyvalence, il a acquis une bonne réputation en raid et sur les terrains"

Reul Sport (les frères) : "c'est un très bon pneu 50/50 de chez Cooper. Vivement qu'il soit disponible en 255/85R16 qui est une taille intéressante pour le def td5"

B. Jamet (jamet pneus) : "pour moi c'est la Rolls des pneus mixtes, il est bon presque partout, à la fois sur route, sol humide, terrain gras, neige..."

E. Rieuf : "C'est un mixte avec une grosse tendance TT. Il a une belle carcasse qui ressemble un peu à celle du BF Goodrich Mud-Terrain. Les nappes de la carcasse ont un angle qui permet d'avoir une résistance aux chocs assez performante, tout en gardant une souplesse de contact pour avoir le maximum d'adhérence. Son efficacité, dans la boue est facile à observer en basse pression (entre 1,2 et 1,5 bar à vitesse lente) où l'on peut vraiment voir son travail en "chenillement". Petit à petit, il devient une référence dans le monde du loisir"
JMTT

Message par JMTT »

Bebop a écrit :Quand tu veux monter là sans assistance, t'as plutôt intérêt à avoir des pneus "extreme"...

je me rappel quand en enduro les pneus FIM ont été obligatoire et donc interdit l'usage du pneus cross plus fortement cramponné; celà à entrainé une vague de protestation au départ dans les paddocks mais au final quand tu vois ou peut monter une moto bien emmenée par son pilote :D :D :D

y'a plus aucune protestation au niveau de ces pneus FIM
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bebop a écrit :Quand tu veux monter là sans assistance, t'as plutôt intérêt à avoir des pneus "extreme"...

Tu vois, je ne suis ps si sur.
Les gars utilisent ce qu'ils trouvent, mais je ne suis pas sur que sur de la roche, ce soit le cramponnage quisoit important.
A mon avis, un pneu tres tendre serzit probablement plus adapté. Vient ensuite le risque de crevaison a cause de la gomme tendre.... :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bebop

Message par Bebop »

platplat a écrit :Tu vois, je ne suis ps si sur.
Les gars utilisent ce qu'ils trouvent, mais je ne suis pas sur que sur de la roche, ce soit le cramponnage quisoit important.
A mon avis, un pneu tres tendre serzit probablement plus adapté. Vient ensuite le risque de crevaison a cause de la gomme tendre.... :hein:
Ces pneus sont des "stickies" avec gomme super tendre...

Si tu enlèves les crampons, à l'obstacle d'après qui est plein de terre ben t'es niqué...

faut pas oublier que les protos ne voient pas seulement qu'un type de terrain et qu'à moins d'avoir un budget de ouf (on est pas des team de course), ben tu essayes d'avoir un peu qui peut correspondre à toutes les utilisations que tu peux avoir.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Certes.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Les commentaires dans la presse (extraits de Land Mag avril-mai 2013) :[...]
E. Rieuf : "C'est un mixte avec une grosse tendance TT. [...]

voilà pour quoi j'avais fait "dévier" le sujet : je ne suis pas en phase avec la façon qu'on a de classer les pneus en routes / mixtes / boue.

des pneus, comme celui dont on parle dans ce sujet, se montrent, aux retours d'info des utilisateurs, extrêmement polyvalents.
c'est bien. mais ça signifie aussi que ce ne sont pas vraiment des mud et qu'ils sont plus performants en TT que des mixtes.
alors qu'est-ce qu'on dit ? des gros mixtes ? des petits mud ? des mixtes orientés TT ?... :hein:
il y a des mixtes plutôt route/allées gravillonnées... des mixtes dunes et pistes, des mixtes caillasses et rochers, des mud un peu mixtes quand même... et des profils boue/trial genre pneus de tracteurs.
faudrait arrêter d'utiliser deux mots pour qualifier tout ça... :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :voilà pour quoi j'avais fait "dévier" le sujet : je ne suis pas en phase avec la façon qu'on a de classer les pneus en routes / mixtes / boue.

des pneus, comme celui dont on parle dans ce sujet, se montrent, aux retours d'info des utilisateurs, extrêmement polyvalents.
c'est bien. mais ça signifie aussi que ce ne sont pas vraiment des mud et qu'ils sont plus performants en TT que des mixtes.
alors qu'est-ce qu'on dit ? des gros mixtes ? des petits mud ? des mixtes orientés TT ?... :hein:
il y a des mixtes plutôt route/allées gravillonnées... des mixtes dunes et pistes, des mixtes caillasses et rochers, des mud un peu mixtes quand même... et des profils boue/trial genre pneus de tracteurs.
faudrait arrêter d'utiliser deux mots pour qualifier tout ça... :no:
Le cas typique c'est le BFG T/A KM2, il y a écrit mud-terrain sur le flanc... mais est-ce que ça en fait un mud ? :D

Pour beaucoup parmi ceux qui font du terrain boueux, ce n'est pas un vrai mud, alors que le Cooper STT est apprécié des boueux, davantage considéré comme un vrai 20 (route) / 80 (hors route), et plus apte à la boue que le BFG.

En revanche, il y en a qui ne font jamais de boue, et ils vont préférer le BFG mud-terrain. Pas parce que c'est un mud mais parce que c'est un pneu TT qui va bien aller au sud, le considérant comme un vrai pneu piste, apte à bien affronter le caillou, voire à faire du sable sans trop creuser.

C'est ce qui fait le charme du pneumatique dans le domaine 4x4, on peut parler du même pneu dans les Ardennes et en Sardaigne, mais du coup ce n'est plus le même pneu :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Bebop a écrit :Va dire ça à Jake Tennis et à Walker Evans
Ce que la plupart des américains avec des ch attendent d'un pneu TT :D

http://www.youtube.com/watch?v=hpHLFZJi ... _embedded#!

:)
Bebop

Message par Bebop »

quand tu achètes un pneu en 40", c'est pas pour faire paris marseille par l'A7 ;)
Répondre