PV : SC 1730 / KC 1745 / DC 1780
PTAC : 2860
PTRA : 5860

non, le PTRA du tracteur ne peut être dépassé en aucun casd3ni5 a écrit :Pour la conformité aux poids règlementaires pour un ensemble véhicule + remorque : le PTAC de la remorque peut très bien dépasser le "poids tractable" du moment que son poids réel soit inférieur ou égal au "poids tractable".
L'histoire du PTAC de la remorque joue uniquement sur la catégorie de permis requise pour conduire l'ensemble.
vatch', 3T6 a tracter!! par contre ça pèse un ane mort ce truc, ça doit boire pour 4bip-bip a écrit :Pour L322 de 2006, c'est :
PTAC : Poids Total Autorisé en Charge (F2)3050
PTRA : Poids Total Roulant Autorisé (F3)6650
PV : Poids Vide (G1)2425
un vrais camionKurios a écrit :Land Rover 109 Serie IIa Forward Control (1966)
PV 1,970
PTAC 3,620
PTRA 8,620
Ce véhicule a été surclassé en PL pour les pompiers.
Les données constructeur homologuées pour la France étaient à l'époque:
PV 1,970
PTAC 3,500
PTRA 7,000
Ce qui avec un poumon essence de 80cv mets quand même la pâtée a tous vous machins modernes à gros moteur.
J'attends que ma femme rentre avec le Def pour vérifier ce qu'il y a marqué sur la CG.
Au fait merci P2B de prendre ma défense.... mais même si je suis pas bien gros, j'arrive à me défendrepourquoi2b a écrit :vous lui foutez la paix à mon pote....
il a juste fait un sujet
LISTE PTRA PTAC.....
les chiffres qu on donne ce sont les chiffres officiels.....
exact, mais le PTRA ne correspond pas à la somme des PTAC indiqués sur les cartes grises, il correspond à la somme des poids réels !valJeep a écrit :non, le PTRA du tracteur ne peut être dépassé en aucun cas
et le PTAC de la remorque ne peut être dépassé.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]