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re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : sam. mars 03, 2012 8:45 pm
par tristanlcf
tu sera pas decu de ton choix pour le 2.1 TD malgres se que dise certain est un tres bon vehicule certe un peut faible cote motorisation mais se n ai pas non plus dramatique moi j ai les 2 a la maison le 2.1 et le 2.5 est le 2.1 se comporte tres bien .
question dure de vie du moteur il y a na qui on plus de 400 mille et qui tourne nickel
du cote de chez toi il y a celui la je le trouve un peut cher mais pas trop de kilometre en 3 porte est moteur entre tenu
http://www.leboncoin.fr/voitures/292196021.htm?ca=16_s
surtout ne t arrete pas au bosse sur la carrosserie sa coute que dalle une porte ou aille et autre .
le plus a verifier c'est les point de rouille est s il na pas de probleme d entree d eau qui sont connu de la plus part des pocesseur de xj .
pour plus d info et de conseil passe en section jeep et pose toutes les question que tu as besoin il y a n a plaint qui sont tres caler cote xj .
surtout avant d acheter pose ta question sur tel ou tel jeep pour avoir une vrai idee
pour ton budjet tu peut trouver un xj en super etat est sans rien a faire dessus pendant un sacre moment a part l usure normale
ha oui
vive les jeep
re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : dim. mars 04, 2012 4:00 am
par mimouss
J'ai juste dit de faire attention. Le 2.1l est fiable a condition d'etre bien mené.
S'il a ete conduit comme une berline c'est risqué...
S'il a ete conduit comme un 4x4 c'est tout bon ;-)
re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : dim. mars 04, 2012 10:24 am
par christian.styling
ça m'a toujours fait marrer la phrase : "
jamais TT " comme si un 4x4 qui avait fait de l'autoroute allemande à 160 km/h avait été mieux mené qu'un 4x4 de la campagne qui allait trankilou le dimanche chercher des escargots ou des champignons...

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : dim. mars 04, 2012 11:28 am
par Pat
Un truc quand même, si c'est pour mettre une ou deux steres de bois de chauffage dedans et prendre des chemins défoncés, le cherokee risque de pas durer longtemps
Le hayon risque de s'ouvrir à chaque bosse et l'intérieur se transformer en baignoire

A la place de notre ami j'irai voir dans les modèles à chassis séparés et pas s'arrêter au premier venu pour se faire une opinion sur le modèle, des TII sans corrosion, ca existe, et des land qui pissent pas l'huile aussi, même si c'est rare, et l'inverse encore plus

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : dim. mars 04, 2012 11:34 am
par christian.styling
Pat a écrit :Un truc quand même, si c'est pour mettre une ou deux steres de bois de chauffage dedans et prendre des chemins défoncés, le cherokee risque de pas durer longtemps
Le hayon risque de s'ouvrir à chaque bosse et l'intérieur se transformer en baignoire

A la place de notre ami j'irai voir dans les modèles à chassis séparés et pas s'arrêter au premier venu pour se faire une opinion sur le modèle, des TII sans corrosion, ca existe, et des land qui pissent pas l'huile aussi, même si c'est rare, et l'inverse encore plus
deux véhicules différents pour deux utilisations différentes, pour sortir du bois de la forêt le patrol, avec des black star guyane aux pieds, est le meilleur choix
christian.styling a écrit :c'est pas comparable :
le patrol six cylindres 3.3 est une icône du 4x4 mais c'est un tracteur prévu pour travailler au couple sur des pistes "rustiques"
le cherokee est sans doute un des 4x4 les plus polyvalents qui soit (et lui il freine en cas de besoin urgent... et il tient la route...)
re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : dim. mars 04, 2012 6:11 pm
par StephR1
mimouss a écrit :j'ai hate qu'on fasse une sortie ensemble, ton gros et mon suv

on est pas si loin
car depuis 6 ans que je fais du tout-terrain, sur terrain gras avec fort dénivelé et/ou ornieres de moins de 40cm, je suis toujours mieux ou aussi bien passé que les gros, meme en mudmax
au niveau poids par contre c'est sur, moi 500Kg c'est le max qu'il peux théoriquement avalé (900kg étant la limite de sécurité aquise par expérience )
je pensais qu'avec 500kg de bois on tenai déja quelques temps, c'est pour ca que j'ai proposé un "suv"
Désolé de te répondre si tardivement

Pour la sortie aucun probleme, en plus je monte souvent sur la capitale donc on peu peut être se voir et faire une ballade ou prendre

.
Cela sera assez drôle quand je vais me tanker ( c'est cool j'ai les muds qui n'ont plus beaucoup de crampon

) de voir ton SUV de 500kg essayer de sortir mon gros de 2T7

A part ça avec le gros je passe un peu près partout .
Quand a mon gros , ton SUV ou autres on s'en fout le principal est que chacun se fasse plaisir avec son 4 roues.
Pareil pour moi je proposais un 4x4 pour sa robustesse et le coté pratique et je ne critique en aucun cas les SUV.
Sinon, je vais souvent au terrain de Ligerville ( proche de Pithiviers ) , si ce n'est pas loin de chez toi ...

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : jeu. mars 08, 2012 1:21 pm
par Bougnat-110
Land rover pick up : un serie III comme déjà suggéré, ou un Defender (90, 110crewcab, ou le plus grand : 130 !)

POur le moteur, si tu ne veux pas d'électronique : un 300 TDI.
re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : jeu. mars 08, 2012 9:22 pm
par schnouf34
Pas cher oublies les toy, fiable oublies les LR si t'es pas afficionados d'une de ces 2 marques, ça vaut pas le coup, trop cher payé
Suz pppfff au quotidien c'est vraiment tappe cul
Frontera, si t'es pas calé en mecanique et que tu prend un moteur VM c'est des vrais merde
Tu peux trouver un patrol baroud ou les premiers pajero
Mais si tu veux un peu recent je pencherai pour un Terrano II, t'en trouves des vraiment pas cher en 3 ou 5 portes, voir tu peux degotter un 3L
Un vehicule qui ne fait pas parler de lui, pas recherché donc pas cher mais qui, pour une utilisation mixte n'a que des avantages, y en a des pages entieres sur le bonCoin.
Fiable, tres bien pour du 4x4 "normal" (pas extrem) le 4cyl est vaillant et sans histoire, comportement routier tres satisfaisant
Tu remarqueras que tout le monde te propose la marque ds laquelle il roule
Vincent
re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : jeu. mars 08, 2012 9:24 pm
par Grain.de.Sable
pas mieux.

re: quel 4X4 mixte pour utilitaire route et viré en forét pour bois de chauffage à 4500€
Posté : jeu. mars 08, 2012 10:50 pm
par mimouss
StephR1 a écrit :
Sinon, je vais souvent au terrain de Ligerville ( proche de Pithiviers ) , si ce n'est pas loin de chez toi ...
Previens moi quand t'y va,
Et je te montrerai de quel bois ca se chauffe un suv
