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re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mar. févr. 28, 2012 9:02 pm
par vincent sch
Tanguy a écrit :au point où tu en es , Vincent , comme ton Terrano 3,0L tu le destines au TT , perso je ne m' em****derai pas la vie tant que ça ..
hop !
un pont arrière H233B
hop !
un pont avant "qui va bien" (en rapport avec l' arr)
pi ça y est
...hop !
allé hop !
je pense franchement que le soucis vient de la capacité d' huile du pont arr ( voir mes messages 44 et 46 ) je ne vois pas Nissan changer de qualité de matière sans différence visuelle pour les ressorts du LSD
car justement la qualité différente est visible pour les satellites du diff arr
Salut à tous,
Oui, c'est bien cela que je vais faire. J'ai refais mes calculs et il ne tire pas si court que cela avec le ratio 4,375.
En prenant ce ratio plus des roues de diamètre de 78cm (le maxi pour le T2) j'ai un décallage de 4km/h de moins qu'avec le ratio 3,9 avec des roues de taille homologué. La différence de rotation du moteur est d'environ 100tours/min. Avec le ratio 4,375 le moteur tournera 100t/min plus haut qu'avec le modèle homologué. Cela ne va pas non plus monter de façon exponentielle. C'est bien ça.

Ca va le faire.
Hop ce weekend on attaque le dérouillage et mise en peinture epoxy.
A plus
Vincent
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mar. févr. 28, 2012 10:54 pm
par GUEG'S 49
100 tr/mn c'est vraiment pas beaucoup et reste négligeable je pense
Autrement le couple du V6 190CV est de combien ?
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 8:07 am
par vincent sch
GUEG'S 49 a écrit :100 tr/mn c'est vraiment pas beaucoup et reste négligeable je pense
Autrement le couple du V6 190CV est de combien ?
Salut
Pas d'idée, on n'a pas trouvé, ce modèle la semble être extrèmement rare.
A plus
Vincent
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 11:58 am
par Tanguy
100 T/mn c' était la différence de rotation moteur entre le 2,7LTD Terrano I qu' avait Paul à l' époque
et le 2,7LTD Terrano II d' avant que j' avais
et franchement , assez souvent ça faisait la différence , notamment dans le sable des dunes
on voyait bien que le T1 s' ésoufflait moins vite en haut de celles-ci
c' est dingue quand même !
fo pas grand chose
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 1:06 pm
par GRIZZLY63
Vous connaissez l'huile de diff "Kernite " anti friction, anti usure, garantie 100000 kms ? J'ai vu ça ds Action 4x4 lors d'un article sur le montage d'un "ARB" ...

C'est pas con du tout l'histoire d'adaptateur pour mettre une autre cloche !!!

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 3:07 pm
par vincent sch
Salut Grizzly
Je ne connais pas cette huile la. Mais ce que je comprends encore moins c’est qu’elle serait l’utilité d’une telle huile si tu ne monte pas un glissement limité. Tu dis bien qu’ils montent un ARB, de mémoire c’est un blocage de différentiel. Le différentiel n’a plus rien de glissement limité, c’est un différentiel ouvert, dans ce cas, n’importe quelle huile de pont doit faire l’affaire puisqu’il n’y a plus de friction.
Il y a encore un truc qui m’échappe la.
Oui l’idée de remplacer le « couvercle » est peut être un bon début de solution mais je n’ai pas trouvé de photos des ponts de Navara ou de Pathfinder pour avoir un début de piste.

Je crois me rappeler que certaines Subaru sont équipées de pont R180 qui possèdent un couvercle en Alu le tout équipé d’ailettes pour bien dissiper la chaleur. Mais bon, on s’en fiche de l’avant, c’est le C200 qu’il faut traiter.
Merci Tanguy pour ton retour d’expérience, cela renforce l’idée de monter les ponts avec leur ratio en lieu et place de ceux du 3 L.
A plus
Vincent
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 4:45 pm
par Tanguy
GRIZZLY63 a écrit :Vous connaissez l'huile de diff "Kernite " anti friction, anti usure, garantie 100000 kms ? J'ai vu ça ds Action 4x4 lors d'un article sur le montage d'un "ARB" ...

C'est pas con du tout l'histoire d'adaptateur pour mettre une autre cloche !!!
attention :
"anti friction" ne veut pas dire POUR un diff a glissement limité
seule la présence de l' appellation LSD garantie l' utilisation de cete huile dans un diff à glissement limité
"anti usure" ...toutes les huiles sont anti-usure

de par le fait qu' elles permettent un coulissement entre les pièces en insérant un film d' huile pour limiter le frottement
j'te jure les journalistes ..

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 6:03 pm
par Bebop
tu peux acheter un diff à ailette de chez PML et l'adapter sur ton pont :
10814_cast_lg.jpg
http://www.yourcovers.com/diffcover_5062.php
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 6:15 pm
par dede83
re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court
Posté : mer. févr. 29, 2012 6:26 pm
par Bebop
le truc etant qu'adapter un carter de pont de sub rectangulaire sur un nez de pont nissan qui est rond ça va etre tendu.
Par contre, le carter du dana35 a pile la forme qu'il faut
