Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Modérateur : valJeep
- commando ricard
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Futur jeepiste, 1er achat besoin de conseil
Tu as demandé des conseils, des gars te répondent, mais on sent bien que tu veux rouler avec le 4x4 le plus gros possible, genre le monster est sur les pistes. Donc, vas-y fonces, mais pas venir pleurer ensuite.
Allez bye
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- reivax22
- Quatre-Quatreux

allez GGGGGGGAAAAZZZZZZZ

-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans le pays où les hommes portent des robes et ce font la bise
Aujourd'hui je devais partir d'Alger (chez moi) et rejoindre la ville de Bouria (mon lieu de travail) soit 80km fait en 2h30.
Voila des route type "departemental"

Plein de dos d'ane bien traitre => non indiqué, suffisament haut de te pété le carter d'huile lorsque tu pile, et suffisament court pour comprimer tes ressorts sans que ta caisse les suivent et la paf plus de carter..... (là j'y est casser un carter d'huile d'opel Astra)

Voila une "piste", qui me permet d'eviter un bouchon , ou qui me permet d'acceder a des chantier en montagne.
Et la j'y est cassé un carter d'Avantime

Arrivé en haut, voila le spectacle que ca donne

Et on redescend

On continue la route avec une chaussée degradé, et l'on ne connai jamais la profondeur des flaques d'eau:

Voila le type de national que nous avons, correctement lisse mais l'on ne depasse pas les 70km/h :

Et nous arrivons enfin sur l'un de mes chaniter actuel , où j'ai cassé un carter d'huile de New beetle

Imaginez vous qu'aujourd'hui j'ai effectuer ce trajet en 207 , devinez donc le manque de confort de conduite que cela represente....
Le plus chiant est de piler a chaque fois, qu'il y a un trou iy dos d'anes surprise, c'est franchement usant.
Donc donc donc => le petit Entrepose , c'est dit qu'avec un 4x4 avec une "bonne" garde au sol, me rendrai la vie plus facile a vivre.
Ps : je compte pas en faire mon vehicule principal. Uniquement pour faire ce genre de trajet
Ps1: J'ai toujour ete intrigué par ce model (cheroke de 1990)
Ps3 :
Salut Commando Ricard,commando ricard a écrit : Tu as demandé des conseils, des gars te répondent, mais on sent bien que tu veux rouler avec le 4x4 le plus gros possible, genre le monster est sur les pistes. Donc, vas-y fonces, mais pas venir pleurer ensuite.
Allez bye
Je n'ai pas de complexe de la petite b**e

Pour ce qui est du 4x4 le plus gros possible , il y a des mecs qu'aucun de ce forum ne pourrai rivalisé..... look les tofs=>
Dodge Powerwagon

Un kenworth ....2 places

Une merco ..... un ovni

De pur beauté visuel...... es ce qu'il est efficace ... je sait pas

Une autre merco , est amphibie

Et mon coup de coeur !!! Une jeep willis, où je me suis amusé comme un gosse!!!!

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
est au vu des tof que tu as mis pour la route un jeep un peut rehausse pour passer des 31 pour ma part te suffira largement .si trop rehausse est trop gros tu fera pas grand chose sur la route que tu utilise .
sinon la solution ultime 1 cherokee rehausse au max comme tu le veut avec des 35 et tout et tout pour le plaisir et un autre pour faire la route apres tous depend de ton budjet

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
pour des routes comme ça, prends toi un subaru forester...
une jeep réhaussée sur des routes comme ça tu va te tuer si tu essayes de rouler vite.
Maintenant, je le redis une dernière fois, après j’arrête de poster sur le thread :
Tu es venu ici pour avoir une réponse qui correspondait à tes avis.
Tu ne l'as pas eu et tu ne l'auras pas.
Alors soit tu comprends ce qu'on essaye de te dire car on a l’expérience de ce qu'on avance.
Soit tu t'entètes, auquel cas ça sert plus à rien de poster ici sur ce sujet, tu ne nous fera pas changer d'avis car nous savons ce que c'est alors que toi tu supposes...
t'es arrivé ici tu ne savais pas ce qu'était un SYE... alors avant de vouloir rouler dans un cherokee avec une rehausse +6" DE MERDE, faudrait déja savoir dans quoi tu t'engage et ce que ça implique comme modifs sur le vehicule.
Je dis pas que rouler proprement avec un cherokee en +8" sur route est infaisable, je dis juste qu'il y a UN PUTAIN DE BOULOT pour y arriver !!! Et que tu n'as aucune idée des emmerdes qui t'attendent.
Voila, j'ai fini mon laïus, je ne l'ouvre plus, et ces propos n'engagent que moi.
Bebop
PS : ça :

c'est à chier visuellement, c'est à chier dynamiquement, et c'est fait spécialement pour que des mecs qui n'y connaissent rien trouvent ça beau.
ça c'est beau et efficace :

- Fab
- Quatre-Quatreux
Ca c'est juste défaire pour refaire, du pognon, du temps et des galères pour rien, bref du grand n'importe quoi.entrepose a écrit : Je suis en train d'acheter une caisse d'OCCASION et non au concessionnaire ... Elles sont toutes les deux modifié/preparé, et il va de soit qu'elle ne sont pas parfaitement fini (d'ou le prix reduit d'ailleurs). Mais elle me servirons de base pour arrivé a ce que j'en veut.
Dans ce cas là tu chopes un 4L propre et d'origine, ça se trouve à carrément pas cher, et tu le prépares à ta guise.
Un 4,5" rusty, 4 33" montés sur des jantes 8x15, une géo complète et tu as un engin beau, fiable, efficace et qui va droit.
Tout commence là ou la route s'arrête
-
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Dans le pays où les hommes portent des robes et ce font la bise
Bebop a écrit :
Maintenant, je le redis une dernière fois, après j’arrête de poster sur le thread :
Tu es venu ici pour avoir une réponse qui correspondait à tes avis.
Tu ne l'as pas eu et tu ne l'auras pas.
Alors soit tu comprends ce qu'on essaye de te dire car on a l’expérience de ce qu'on avance.
Soit tu t'entètes, auquel cas ça sert plus à rien de poster ici sur ce sujet, tu ne nous fera pas changer d'avis car nous savons ce que c'est alors que toi tu supposes...
Oula, mais qu'es ce que t'as ??!? Bobone t'as gonflé et tu lache ta haine ici.???
Je suis venu sur ce post pour demander un conseil sur un achat , les conseils je les ai eu, les prend en compte..... ok. Je fait mon propre avis POINT.
Et d'ailleurs ma decision est a la page 4, je vois pas pourquoi on en debat encore.
Bebop a écrit : t'es arrivé ici tu ne savais pas ce qu'était un SYE... alors avant de vouloir rouler dans un cherokee avec une rehausse +6" DE MERDE, faudrait déja savoir dans quoi tu t'engage et ce que ça implique comme modifs sur le vehicule.
Je dis pas que rouler proprement avec un cherokee en +8" sur route est infaisable, je dis juste qu'il y a UN PUTAIN DE BOULOT pour y arriver !!! Et que tu n'as aucune idée des emmerdes qui t'attendent.
Voila on y arrive!!!! Savoir qu'elle modif est nécessaire si je roule avec un Cherok +6" préparé dans les regle de l'art pour avoir un meilleurs compromis, cela m'aiderai a me situer dans quoi je m'embarque.
Mais "vouloir rouler dans un cherokee avec une rehausse +6" DE MERDE" et "il y a UN PUTAIN DE BOULOT pour y arriver !!! Et que tu n'as aucune idée des emmerdes qui t'attendent." => 0 argument, et d'aucune utilité..... franchement.
PS : Ou vois tu sur ce forum que je demande ce qu'est un SYE??!? Une relecture s'impose
Il y a 2 types de réponse sur ce post :
* "Tu va te tuer et viens pas pleurer" + 0 argument
* "Prend celui-ci , MAIS tu doit changer/renforcer/modifier etc..."
Le 1er passe clairement a la trappe! Les 2eme, je les prend avec grand interet et remerci les gars qui ont pris le temps de me repondre!!
Bien sure, ces propos n'engage que moi.
Pour ce qui des gouts visuel, on pourrai en debattre des heures
PS: je trouve le Subaru forester A CHIER
Sans rancune, ni animosité

- RANCHO
- Quatre-Quatreux

Bonjour,
ta solution MAX est un cherokee monté avec une réhausse de 3,5 pouces et des pneus en 31.

Tu parlais de freinage d'urgence quand tu vois des trous ou des dos d'anes sur la route.
1- le cherok en 35, t'es sur qu'il va pas freiner.
2- si tu freines et que ça marche, tu vas au tapis.
C'est tout bonnement inconduisible sur route.
Autrement, le cherok en 31 et en 3,5" est un vrai plaisir. C'est un bon choix.

-
- Quatre-Quatreux
Les pneus ne toucherons pas dans les passages ?RANCHO a écrit :
Bonjour,
ta solution MAX est un cherokee monté avec une réhausse de 3,5 pouces et des pneus en 31.
- reivax22
- Quatre-Quatreux
Comme déja dis par d'autre , part sur une base saine d'origine et monte là à ta sauce , ça t'évitera des surprises.
Mais lâche pas l'affaire , "on" en a fait fuire un récemment , "on" est des brutes (sauf Val :chat