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re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : mar. févr. 14, 2012 1:50 pm
par christian.styling
quatrequatreux a écrit :Heuuuuuu si !!! moi
Pour moi le paj. 2.8 est une excellente machine. Certes, sur route, tu roules moins bien qu'avec un 3.2 DiD, mais sur piste, et bien je m'amuse autant avec le 2.8
D'ailleurs, c'est mon 3ème paj 2.8

... le 3.2DiD n'est pas resté longtemps à la maison
Et puis question fiabilité, il n'y a pas photo non plus
c'est ce qu'il me semblait... mais je ne suis pas spécialiste mitsu... je les aime bien pour leur coté "précurseur" en technologie

re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : mar. févr. 14, 2012 5:56 pm
par idefix
quatrequatreux a écrit :Heuuuuuu si !!! moi

Pour moi le paj. 2.8 est une excellente machine. Certes, sur route, tu roules moins bien qu'avec un 3.2 DiD, mais sur piste, et bien je m'amuse autant avec le 2.8

D'ailleurs, c'est mon 3ème paj 2.8

... le 3.2DiD n'est pas resté longtemps à la maison

Et puis question fiabilité, il n'y a pas photo non plus
Grace a toi Christian a retrouvé le sourrire

Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi olivier sur la fiabilité, il n'y a qu'à aller voir la section mécanique du PPC, on voit bien que le Did est globalement plus fiable

mais certainement pas parfait je te l'accorde trés volontier.
Si comme toi j'avais acheté un 4x4 avec un vice caché je pense que j'aurais réagis et pensé exactement de la même façon
Au fait j'avais pas précisé, mais pour un usage 100% ou presque franchissement et terrain privé je conseillerais le pajero 2.8l did plutôt que le 3.2l did.
re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : mar. févr. 14, 2012 6:20 pm
par christian.styling
le DiD est stupéfiant de polyvalence : possibilités tout terrain (pour les versions dotées du bloc arrière) et performances routières exceptionnelles

je ne critique aucunement...

re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : mar. févr. 14, 2012 6:53 pm
par idefix
"Ayez le culte de l'esprit critique. "
de Louis Pasteur
le Did est polyvalent c'est sa grande qualité , mais paradoxalement amha c'est aussi son grand défaut
re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : mar. févr. 14, 2012 7:09 pm
par NICOTOY60
moi , je preferais le 2.8 au 3.2 , qui a mon avis plus polyvalent ................

re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : mar. févr. 14, 2012 8:23 pm
par christian.styling
j'aime pas le "bio-design" donc forcément je suis plus attiré par les premières générations de pajero que par les dernières... de la même façon je trouve un BJ40 ou un HJ60 des milliers de millions de fois plus beau qu'un VDJ200...
re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : mar. févr. 14, 2012 8:43 pm
par lixbeo
Pour avoir eu les deux, j'ai revendu le Did et gardé le 2.5.
Le Did est certes polyvalent mais la rusticité de l'ancien modèle en fait un engin plus adapté aux petites sorties.
re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : mer. févr. 15, 2012 8:34 am
par quatrequatreux
idefix a écrit :Grace a toi Christian a retrouvé le sourrire

Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi olivier sur la fiabilité, il n'y a qu'à aller voir la section mécanique du PPC, on voit bien que le Did est globalement plus fiable

mais certainement pas parfait je te l'accorde trés volontier.
Si comme toi j'avais acheté un 4x4 avec un vice caché je pense que j'aurais réagis et pensé exactement de la même façon
Au fait j'avais pas précisé, mais pour un usage 100% ou presque franchissement et terrain privé je conseillerais le pajero 2.8l did plutôt que le 3.2l did.
Bien entendu, tout dépend de l'usage que tu en fait

et il est clair que j'ai vraiment pas eu de bol... Casser un volant moteur à 35 000 km, et EN PLUS que MITSU fasse la sourde oreille car le véhicule avait passé sa garantie de 8 mois

Clairement ça m'a dégouté... et forcément mon avis sur le DiD est un peu faussé
Perso, on ne s'en sert du Pajero QUE pour les sorties 4x4 et aller à la neige... On ne fait pas de long parcours avec, donc le 2.8TD est au top
Ensuite au niveau fiabilité, 2 choses sur le 2.8TD :
- Joint spy de pompe à injection (le gars un peu bricoleur peut le faire lui même, le joint vaut 8€ !!)
- Quelques cas de poulie damper à remplacer
ET C'EST TOUT

Pas de Pompe à injection qui grippe et qui coute 10 000 $

ou des volants moteur faiblards
Ca me rire Thierry, car à chaque fois qu'on en parle, on n'a pas le même avis

Mais je comprends tout à fait ton choix, et tu as su adapté ton DiD à ton utilisation

(
mais je préfère encore mon 2.8
)
Au plaisir de te revoir Thierry

re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : mer. févr. 15, 2012 8:38 am
par christian.styling
ceci dit les casses de volant moteur à plus de 3000 € ne sont pas spéciales à mitsu : mon fils a abandonné son Rav4 pour le même motif que mon voisin a abandonné son DiD... je crois qu'il y avait un fournisseur de volant bimasse qui faisait de la **** comment on dit ? ahhh oui mais non : pas de gros mots sur le forum

re: demande d'info pajero 2,8l
Posté : ven. févr. 24, 2012 6:20 pm
par erikson
coucou
en zieutant un peut les annonces j'ais vu des pajero/montero z'on quoi de spécial ces monetro? y'a la boite superselect dessus? j'ais vu qu'il y avais des "gros" marches pieds (y'a moyen d'y faire voler ces trucs?)