demande d'info pajero 2,8l

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#61

Message par christian.styling »

quatrequatreux a écrit :Heuuuuuu si !!! moi :D :D

Pour moi le paj. 2.8 est une excellente machine. Certes, sur route, tu roules moins bien qu'avec un 3.2 DiD, mais sur piste, et bien je m'amuse autant avec le 2.8 :cool:

D'ailleurs, c'est mon 3ème paj 2.8 :D ... le 3.2DiD n'est pas resté longtemps à la maison :(

Et puis question fiabilité, il n'y a pas photo non plus :)

c'est ce qu'il me semblait... mais je ne suis pas spécialiste mitsu... je les aime bien pour leur coté "précurseur" en technologie :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#62

Message par idefix »

quatrequatreux a écrit :Heuuuuuu si !!! moi :D :D
Pour moi le paj. 2.8 est une excellente machine. Certes, sur route, tu roules moins bien qu'avec un 3.2 DiD, mais sur piste, et bien je m'amuse autant avec le 2.8 :cool:
D'ailleurs, c'est mon 3ème paj 2.8 :D ... le 3.2DiD n'est pas resté longtemps à la maison :(
Et puis question fiabilité, il n'y a pas photo non plus :)
Grace a toi Christian a retrouvé le sourrire :lol:
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi olivier sur la fiabilité, il n'y a qu'à aller voir la section mécanique du PPC, on voit bien que le Did est globalement plus fiable :D mais certainement pas parfait je te l'accorde trés volontier.
Si comme toi j'avais acheté un 4x4 avec un vice caché je pense que j'aurais réagis et pensé exactement de la même façon ;)

Au fait j'avais pas précisé, mais pour un usage 100% ou presque franchissement et terrain privé je conseillerais le pajero 2.8l did plutôt que le 3.2l did.
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#63

Message par christian.styling »

le DiD est stupéfiant de polyvalence : possibilités tout terrain (pour les versions dotées du bloc arrière) et performances routières exceptionnelles :clap: je ne critique aucunement... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#64

Message par idefix »

"Ayez le culte de l'esprit critique. "
de Louis Pasteur

;)

le Did est polyvalent c'est sa grande qualité , mais paradoxalement amha c'est aussi son grand défaut
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#65

Message par NICOTOY60 »

moi , je preferais le 2.8 au 3.2 , qui a mon avis plus polyvalent ................ :p
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#66

Message par christian.styling »

j'aime pas le "bio-design" donc forcément je suis plus attiré par les premières générations de pajero que par les dernières... de la même façon je trouve un BJ40 ou un HJ60 des milliers de millions de fois plus beau qu'un VDJ200...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
lixbeo
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : Seine Maritime - Entre les deux ponts
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#67

Message par lixbeo »

Pour avoir eu les deux, j'ai revendu le Did et gardé le 2.5.

Le Did est certes polyvalent mais la rusticité de l'ancien modèle en fait un engin plus adapté aux petites sorties.
Pajero 2.5 Td GLS court de 93, 3008 Hdi 163 bva, 1007 1.6
Avatar du membre
quatrequatreux
Quatre-Quatreux
Messages : 50
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Hyères
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#68

Message par quatrequatreux »

idefix a écrit :Grace a toi Christian a retrouvé le sourrire :lol:
Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi olivier sur la fiabilité, il n'y a qu'à aller voir la section mécanique du PPC, on voit bien que le Did est globalement plus fiable :D mais certainement pas parfait je te l'accorde trés volontier.
Si comme toi j'avais acheté un 4x4 avec un vice caché je pense que j'aurais réagis et pensé exactement de la même façon ;)

Au fait j'avais pas précisé, mais pour un usage 100% ou presque franchissement et terrain privé je conseillerais le pajero 2.8l did plutôt que le 3.2l did.
Bien entendu, tout dépend de l'usage que tu en fait ;) et il est clair que j'ai vraiment pas eu de bol... Casser un volant moteur à 35 000 km, et EN PLUS que MITSU fasse la sourde oreille car le véhicule avait passé sa garantie de 8 mois :devil: Clairement ça m'a dégouté... et forcément mon avis sur le DiD est un peu faussé :D

Perso, on ne s'en sert du Pajero QUE pour les sorties 4x4 et aller à la neige... On ne fait pas de long parcours avec, donc le 2.8TD est au top

Ensuite au niveau fiabilité, 2 choses sur le 2.8TD :
- Joint spy de pompe à injection (le gars un peu bricoleur peut le faire lui même, le joint vaut 8€ !!)
- Quelques cas de poulie damper à remplacer

ET C'EST TOUT :D Pas de Pompe à injection qui grippe et qui coute 10 000 $ :D ou des volants moteur faiblards :cry:

Ca me rire Thierry, car à chaque fois qu'on en parle, on n'a pas le même avis :) Mais je comprends tout à fait ton choix, et tu as su adapté ton DiD à ton utilisation :clap: (mais je préfère encore mon 2.8 :D )

Au plaisir de te revoir Thierry :cool:
Pajero IV 200cv Inform 3P
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#69

Message par christian.styling »

ceci dit les casses de volant moteur à plus de 3000 € ne sont pas spéciales à mitsu : mon fils a abandonné son Rav4 pour le même motif que mon voisin a abandonné son DiD... je crois qu'il y avait un fournisseur de volant bimasse qui faisait de la **** comment on dit ? ahhh oui mais non : pas de gros mots sur le forum :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: demande d'info pajero 2,8l

#70

Message par erikson »

coucou
en zieutant un peut les annonces j'ais vu des pajero/montero z'on quoi de spécial ces monetro? y'a la boite superselect dessus? j'ais vu qu'il y avais des "gros" marches pieds (y'a moyen d'y faire voler ces trucs?)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Répondre