idefix a écrit :Grace a toi Christian a retrouvé le sourrire

Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi olivier sur la fiabilité, il n'y a qu'à aller voir la section mécanique du PPC, on voit bien que le Did est globalement plus fiable

mais certainement pas parfait je te l'accorde trés volontier.
Si comme toi j'avais acheté un 4x4 avec un vice caché je pense que j'aurais réagis et pensé exactement de la même façon
Au fait j'avais pas précisé, mais pour un usage 100% ou presque franchissement et terrain privé je conseillerais le pajero 2.8l did plutôt que le 3.2l did.
Bien entendu, tout dépend de l'usage que tu en fait

et il est clair que j'ai vraiment pas eu de bol... Casser un volant moteur à 35 000 km, et EN PLUS que MITSU fasse la sourde oreille car le véhicule avait passé sa garantie de 8 mois

Clairement ça m'a dégouté... et forcément mon avis sur le DiD est un peu faussé
Perso, on ne s'en sert du Pajero QUE pour les sorties 4x4 et aller à la neige... On ne fait pas de long parcours avec, donc le 2.8TD est au top
Ensuite au niveau fiabilité, 2 choses sur le 2.8TD :
- Joint spy de pompe à injection (le gars un peu bricoleur peut le faire lui même, le joint vaut 8€ !!)
- Quelques cas de poulie damper à remplacer
ET C'EST TOUT

Pas de Pompe à injection qui grippe et qui coute 10 000 $

ou des volants moteur faiblards
Ca me rire Thierry, car à chaque fois qu'on en parle, on n'a pas le même avis

Mais je comprends tout à fait ton choix, et tu as su adapté ton DiD à ton utilisation

(
mais je préfère encore mon 2.8
)
Au plaisir de te revoir Thierry
