re: Glissement limité C200: Nos connaissances et solutions
Posté : ven. mars 09, 2012 8:20 pm
Salut à tous,
Ben dites donc, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a de l'intéret pour la chose.
Nono, j'ai lu ton MP avec beaucoup d'intéret et c'est vrai que le pont H233B d'un 2,7TD serait intéressant à étudier, mais franchement, je n'ai pas le moindre temps de libre. J'ai du retard sur la prépa de mes T2. Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne sors plus sur le terrain par manque de temps. J'ai ma femme qui me fait la tête parce que je suis toujours après mes véhicules. Désolé, je ne pourrai pas t'aider autrement que par le forum.
Ton TD est il d'avant 2002 ou d'après ? Cela donnera l'indication sur le type de montage de ressorts que tu as dans ton pont et sur le tarage du glissement limité.
Noelda, je vais redémonter une nouvelle fois mon différentiel en spare et t'envoyer les deux disques ressorts avec ergot. Je vais voir pour recommander de suite ces disques chez Spartak. Je devrais pouvoir te donner une réponse sur le prix courant semaine prochaine.
Je pense comme Tanguy, laissons faire l'essai à Noelda et voyons le résultat du montage après ses essais. Si cela résiste à son utilisation, ce sera largement fiabilisé
. On envisagera plus tard les autres possibilités.
Skalraf, ok je vais mettre sur calque le plan de pose du couvercle du C200 et je rajouterai la partie "radiateur" interne au pont. Je te passerai cela à l'occase. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à usiner des ailettes sur la plaque alu entretoise. Cela devient quand même vachement cher à réaliser, non ?
Comme le dit Didi, je pense qu'une simple découpe au jet d'eau est largement assez précis.
Ben dites donc, ça fait plaisir de lire tous vos retours et vos analyse. L'analyse de Nono me paraît bien fondée. Oui, le volume d'huile ne devrait pas avoir une trop grande influence. Mais ce qui m'étonne, c'est que le même montage que le C200 dans le H233B du T1 V6 3L aura résisté et est toujours OK même après 230000 bornes.
Et la nous n'avons que deux ou trois différences: Un volume plus important d'huile que dans le C200. Un jeu d'assemblage des pièces dans le pont bien plus ajustées. Peut être un couple du moteur 3L essence inférieur au couple du 3L diesel. 
A plus
Vincent
Ben dites donc, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a de l'intéret pour la chose.
Nono, j'ai lu ton MP avec beaucoup d'intéret et c'est vrai que le pont H233B d'un 2,7TD serait intéressant à étudier, mais franchement, je n'ai pas le moindre temps de libre. J'ai du retard sur la prépa de mes T2. Cela fait maintenant plusieurs mois que je ne sors plus sur le terrain par manque de temps. J'ai ma femme qui me fait la tête parce que je suis toujours après mes véhicules. Désolé, je ne pourrai pas t'aider autrement que par le forum.

Ton TD est il d'avant 2002 ou d'après ? Cela donnera l'indication sur le type de montage de ressorts que tu as dans ton pont et sur le tarage du glissement limité.
Noelda, je vais redémonter une nouvelle fois mon différentiel en spare et t'envoyer les deux disques ressorts avec ergot. Je vais voir pour recommander de suite ces disques chez Spartak. Je devrais pouvoir te donner une réponse sur le prix courant semaine prochaine.

Je pense comme Tanguy, laissons faire l'essai à Noelda et voyons le résultat du montage après ses essais. Si cela résiste à son utilisation, ce sera largement fiabilisé

Skalraf, ok je vais mettre sur calque le plan de pose du couvercle du C200 et je rajouterai la partie "radiateur" interne au pont. Je te passerai cela à l'occase. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à usiner des ailettes sur la plaque alu entretoise. Cela devient quand même vachement cher à réaliser, non ?
Comme le dit Didi, je pense qu'une simple découpe au jet d'eau est largement assez précis.
Ben dites donc, ça fait plaisir de lire tous vos retours et vos analyse. L'analyse de Nono me paraît bien fondée. Oui, le volume d'huile ne devrait pas avoir une trop grande influence. Mais ce qui m'étonne, c'est que le même montage que le C200 dans le H233B du T1 V6 3L aura résisté et est toujours OK même après 230000 bornes.


A plus
Vincent