Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions. https://www.forum4x4.org/
il faut accepter les règles. le "jeu" avec le règlement est vieux comme le monde (du rallye aussi) mais transfigurer autant les performances d'un véhicule à ce point c'est un peu gros, trop pour prendre le parti de la victime
fallait être plus fin
ps : on est sur un autre registre que la conformité des feux ... là oui on peut grincer des dents au nom de la concurrence qui manque de fair play ... mais là ...
mais ça ne change rien à son talent de pilote/showman que j'apprécie de toute façon.
re: Hummer au Dakar
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:17 am
par 110-HCPU-CR
Bebop a écrit :système qu'il utilise depuis 5 ans...
mais quand il vient pousser les usines ça fait grincer...
Le fric toujours le fric
Les usines de par le nombre d'engages financent le Dakar et, sont donc de mauvaise humeur
re: Hummer au Dakar
Posté : jeu. janv. 12, 2012 12:57 am
par Anjuna
Bebop a écrit :système qu'il utilise depuis 5 ans...
mais quand il vient pousser les usines ça fait grincer...
Le fric toujours le fric
Pas d'accord du tout, mais du tout
Un pilote, il veut être devant. Et quand tu essayes de passer devant un bonhomme, tu prends des risques. Et si un gars se met au tas face à un tricheur, tu diras quoi ? L'avait qu'a pas essayer de le suivre, l'es trop fort Robby ?
Se battre, oui .... mais à armes égales
Je n'irais pas essayer de rivaliser en franchissement avec une machine de crawler au volant de mon Doubidou. Mais si le mec qui pilote le crawler fait le mariole en plus, bah non seulement c'est un âne, mais faudra pas s'étonner s'il mange un coup de casque
Tu dis qu'il l'utilise depuis 5 ans, peut-être ... Mais c'est bien la première année où il est si vite .... Un peu comme un Ben Johnson au 100 mètres .... Un peu trop gros .... Tu t'y connais bien en bagnole américaines, c'est un fait, mais tu pourras difficilement soutenir honnêtement que la performance de cette année est comparable à celle des années précédentes ...
re: Hummer au Dakar
Posté : jeu. janv. 12, 2012 11:07 am
par Olivier S.
Tréééés mauvais exemple le Ben Jonhson... Lui s'est fait choppé, OK...
Mais les autres à cette époque (et aujourd'hui) étaient nickel?
re: Hummer au Dakar
Posté : jeu. janv. 12, 2012 1:00 pm
par Bebop
Anjuna a écrit :Tu dis qu'il l'utilise depuis 5 ans, peut-être ... Mais c'est bien la première année où il est si vite .... Un peu comme un Ben Johnson au 100 mètres .... Un peu trop gros .... Tu t'y connais bien en bagnole américaines, c'est un fait, mais tu pourras difficilement soutenir honnêtement que la performance de cette année est comparable à celle des années précédentes ...
je pense surtout que l'on a deux visions du règlement...
la vision française : tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit
la vision US : tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé...
Je n'irais pas essayer de rivaliser en franchissement avec une machine de crawler au volant de mon Doubidou. Mais si le mec qui pilote le crawler fait le mariole en plus, bah non seulement c'est un âne, mais faudra pas s'étonner s'il mange un coup de casque
ouais... donc t'es un mauvais perdant quoi...
Pis juste pour rire, les pilotes US commencent à s'interresser au dakar... j'attendrais bien un peu pour voir quand on va leur couper les ailes le jour ou ils pourront gagner... Car n'oublions pas que RG ne cours sur le dakar que depuis 5 ans avec sa structure privée et qu'il en est a un niveau que beaucoup avec plus d'argents n'ont pas atteint
re: Hummer au Dakar
Posté : jeu. janv. 12, 2012 1:32 pm
par Bernard_83
c'est pas les mini qui doivent gagnées cette année ?
re: Hummer au Dakar
Posté : jeu. janv. 12, 2012 1:50 pm
par dede83
Bebop a écrit :je pense surtout que l'on a deux visions du règlement...
la vision française : tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit
la vision US : tout ce qui n'est pas expressément interdit est autorisé...oui mais passé a cote de la bride pour gagner des cv
ouais... donc t'es un mauvais perdant quoi... oui et mauvais carractere en plus
re: Hummer au Dakar
Posté : jeu. janv. 12, 2012 2:27 pm
par earl
sans abonder dans le sens du tricheur, une question me brûle les lèvres: pourquoi une limite de puissance sur une voiture de course off road? pourquoi pas créer une catégorie "open"?
j'aimerai connaitre le règlement concernant la puissance des voitures qui courent les baja
BAJA : Compétition Off Road
BFGoodrich Made in USA !
La saison sportive 2007 fut exceptionnelle pour BFGoodrich outre-Atlantique. Des titres et victoires en championnat Score Off-Road, dont la Baja 1000, l’épreuve Tout-terrain la plus célèbre du continent américain, sans oublier les titres en Drift, Rock Crawling et Rallye.
La Baja 1000 est aux USA ce que le Dakar est à l’Europe, le rendez-vous incontournable de la saison Off-Road, l’épreuve la plus connue, la plus difficile, la plus « déjantée ». Elle fêtait cette année son 40e anniversaire !
Le parcours s’étirait sur 2 085 km du nord au sud de la péninsule californienne, cette langue de terre coincée entre l’océan Pacifique et le Golfe de Californie. Depuis 40 ans, en novembre, des centaines d’aventuriers se jettent à l’assaut des pistes caillouteuses, à travers les immenses étendues désertiques qui jalonnent un parcours long comme deux fois la France à avaler d’une seule traite.
C’est d’ailleurs par cette course terrifiante que BFGoodrich débuta son aventure en compétition, il y a une trentaine d’années. Entre 1986 et 2005, les pneus de la marque BFGoodrich ont remporté 20 victoires consécutives. En 2006, BFGoodrich a essuyé un sérieux revers. L’objectif 2007 était donc de reprendre le leadership.
Un monstre de 800 chevaux !
Les 424 concurrents se sont élancés, un par un, d’Ensenada le 15 novembre, sous une pluie battante. 25 heures, 21 minutes et 25 secondes plus tard, le Ford F-150 Trophy Truck a coupé la ligne d’arrivée en vainqueur. Ce monstre de 800 chevaux, chaussé de BFGoodrich Baja T/A et piloté successivement par Mark Post, Rob MacCachren et Carl Renezeder, a parcouru les 2 085 km chronométrés à une moyenne de 82 km/h. Et ce, malgré des pistes glissantes et une poussière aveuglante tout au long de la course. « Un très grand merci à BFGoodrich, nous n’avons pas connu la moindre crevaison », a confié Mark Post à l’arrivée, pour la 1re fois lauréat de cette course.
Outre cette 21e victoire au classement général sur la Baja 1000, BFGoodrich a remporté aussi quinze autres catégories dont la Class 1 Unlimited avec Larry Roeseler et Troy Herbst, par ailleurs titrés Champions Off-Road Score 2007 sur leur Smith-Ford/BFGoodrich. Cette année, les pneus BFGoodrich ont également dominé les championnats de Drift (glisse) avec Samuel Hubinette, de Rock Croawling (trial) avec Tracy Jordan et de Rallye avec la star du freestyle Travis Pastrana sur sa Subaru Impreza/BFGoodrich.
Calendrier 2008 du championnat Off-Road Score
24-27 janvier : Laughlin Desert Challenge
14-15 mars : Tecate Score Baja 250
30 mai-1er juin : Tecate Score Baja 500
17-19 juillet : Las Vegas Terrible’s Cup III
5-6 septembre : Terrible’s Primm 300
19-22 novembre : Tecate Score Baja 1000
Pour plus d'informations et les résultas en direct des courses, rendez-vous sur notre site BFGoodrich RACING
re: Hummer au Dakar
Posté : jeu. janv. 12, 2012 2:31 pm
par pat95
mais la ca deviens dangereux les camions au debut il a fallut limiter si mes souvenirs sont bons
re: Hummer au Dakar
Posté : jeu. janv. 12, 2012 2:47 pm
par Bebop
dangereux
la catégorie Trophy Truck est une catégorie unlimited, tu fais ce que tu veux...
résultat : des monstres de 800cv ou plus qui feraient passer n'importe qu'elle voiture du dakar pour un dinky toy's...
et jusqu'a présent, il y a eu plus de morts au Dakar qu'en Score/baja