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re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Posté : mer. janv. 11, 2012 11:55 pm
par dede83
re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 7:24 am
par philmaitre
Bon ben d'accord.... ils iront se faire voir ces italiens. Me débrouillerai autrement !
re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 8:27 am
par christian.styling
denisroure a écrit :Et si tu veux du bon matos c'est encore 10 ou 12 kg

c'est ce à quoi on devrait penser en premier avant de commencer un aménagement : << combien ça va peser ? >> sur le mien je pourrais gagner une trentaine de kilos
re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Posté : jeu. janv. 12, 2012 3:34 pm
par ToyoDzo
Le poids, en effet, est vachement important.
Pour notre voiture qui va passer en chirurgie, elle a été pesée avec tout notre matériel à l'intérieur et les pleins faits (sans le diesel supplémentaire). Nous sommes dans les normes de l'expertise, ou presque.
Nous aurons 2-3 kg de trop à l'avant pour la charge sur l'essieu, quand le treuil sera installé.
Et nous avons appris qu'un dépassement des poids autorisés en Suisse est considéré par la police comme une faute grave, soit 3 mois de retrait de permis, pour autant qu'il n'y ait pas d'antécédents.

Hors sujet pour Christian Styling
Posté : sam. janv. 14, 2012 6:33 pm
par rbena
christian.styling a écrit :je sais pas, je suis jamais allé "en face" pour cause de possibilités de congés seulement quelques jours en août... mais j'imagine qu'il faut des choses dont je n'ai pas besoin en Europe : quand je me balade au Portugal/Espagne/Italie je peux faire le plein de gazole un jour sur deux, ou sur trois, quand je passe dans un bled... donc le réservoir d'origine me suffit... pareil pour l'eau, j'emporte un jerrycan de dix litres, un bidon douche de huit litres et des bouteilles en pack de six... ça nous est amplement suffisant pour tenir plusieurs jours tandis que "là-bas" on manquerait d'eau... enfin j'imagine... donc le jour où je voudrai aller faire mumuse avec les copains je serai contraint d'abandonner mon patrol et d'équiper un 4x4 plus long et forcément mieux motorisé pour trainer tout ça... je crois... à moins que je n'y aille pas...

ça ne me branche pas des masses la chaleur et la poussière
En Octobre dernier nous sommes allés en groupe en Tunisie (5 véhicules). Nous avons fait un tour entre Douz, Tembaine et Ksar-Ghilane par les dunes. L'un d'entre nous a le même baroud que toi, c'est la quatrième fois qu'il franchit la "grande bleue" avec son Patrol sans souci. Comme il avait un peu plus de temps, il a prolongé les vacances et fait l'aller retour au lac Erreched avec le guide.
C'est un 4x4 très robuste, il faut voir comme il le charge pour le voyage (reservoir additionnel de camion Iveco de 140l + le materiel). Impossible de rajouter un paquet d'allumettes dans la malle. Aucune preparation de la suspension n'a été nescessaire.
Vu la charge et la faible puissance, il roule "dans les tours" dans le sable. Même dans les scéances de jardinage intense, il n'a jamais chauffé.
Bref, ça semble un bon véhicule, pas besoin d'envisager d'en changer pour faire la traversée

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Par ailleurs, le Désert, une fois qu'on y a gouté...
re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Posté : sam. janv. 14, 2012 6:42 pm
par christian.styling
rbena a écrit :En Octobre dernier nous sommes allés en groupe en Tunisie (5 véhicules). Nous avons fait un tour entre Douz, Tembaine et Ksar-Ghilane par les dunes. L'un d'entre nous a le même baroud que toi, c'est la quatrième fois qu'il franchit la "grande bleue" avec son Patrol sans souci. Comme il avait un peu plus de temps, il a prolongé les vacances et fait l'aller retour au lac Erreched avec le guide.
C'est un 4x4 très robuste, il faut voir comme il le charge pour le voyage (reservoir additionnel de camion Iveco de 140l + le materiel). Impossible de rajouter un paquet d'allumettes dans la malle. Aucune preparation de la suspension n'a été nescessaire.
Vu la charge et la faible puissance, il roule "dans les tours" dans le sable. Même dans les scéances de jardinage intense, il n'a jamais chauffé.
Bref, ça semble un bon véhicule, pas besoin d'envisager d'en changer pour faire la traversée

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Par ailleurs, le Désert, une fois qu'on y a gouté...
je sais bien que le patrol baroud c'est un "bon" 4x4 mais comparé à un HDJ80 il manque de watts

re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Posté : sam. janv. 14, 2012 6:46 pm
par pat 25
C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté, on ne pense qu'a une chose sur le chemin du retour;"'est quand qu'on y retourne?"

Hdj 80 ??
Posté : sam. janv. 14, 2012 11:58 pm
par rbena
Le hdj 80, ça tombe bien, j'en ai un. Il est bien préparé pour ce que j'en fais, du moins je pense.
C'est sur que le 80 sur la piste et surtout dans le sable c'est le pied. Même avec un âne comme moi entre le siège et le volant ça passe partout sur un filet de gaz là ou mon ami déploie des trésors de pilotage au volant de son baroud. Il a fallu que je me plante moi aussi (volontairement bien sûr) pour qu'on se rappelle que j'étais là et que le groupe fasse un peu attention à moi ...
P1010183.jpg
Mais, il y a un "mais", le budget d'entretient est déraisonnable. C'est vraiment pas un véhicule raisonnable (mais c'est trop bon)
Quel moteur

.
PS: Le patrol quelques minutes plus tard, passe dans l'alégresse générale...
P1010184.jpg
re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.
Posté : dim. janv. 15, 2012 6:10 pm
par philmaitre
Yes ! Y avait une Jeep JK comme la mienne

T'en souviens-tu, elle donnait quoi dans le sable ?
Autant nous partons en voyage avec notre TOY, que la jeep est "comdamnée" à rester sur le sol français. Ben oui, c'est plutôt mon outil de travail et de loisir

!
Mais je me demande bien comment elle se comporterait dans la semoule saharienne

!
Jeep
Posté : dim. janv. 15, 2012 7:03 pm
par rbena
C'est la jeep du "chef", une Rubicon. Le "chef", on fait attention à lui parce que c'est le "chef" mais on le désensable pas

.
Le chef a juste fait une prépa des suspensions pour pouvoir charger sa jeep et monté un tuba, outre les pneus mud, c'est tout.
Entre la boitoto et les aides electroniques, la Jeep est carrément bluffante.
Mais bon ça reste une Jeep, rien à voir avec un Toyota (si je peux me permettre :lol

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