Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
SamCé a écrit :
Sinon sérieusement, mis à part gros meulages (comme la Laguna 2 chez Renault par exemple), quand un constructeur sort un modèle, il sait déjà plus ou moins le % de pannes qu'il va avoir... Chaque composant est étudié : un débitmètre à 2€ c'est moins fiable qu'un débitmètre à 10€, mais c'est le même combat, il y a une différence de prix qui se répercute sur le prix de vente.
C'est pour ça que ça m'énerve un peu quand on compare des Ferrari à des Twingo...
Comme j'essaie d'être honnête, tu ne m'as pas vu comparer une Twingo (celle là, mon épouse a fait 240 000 km avec, sauté une barrière de sécurité , je la trouve géniale) avec une Ferrari.
Par contre, quand je parle d'une 607 et d'une E, ou d'une Série 5, je pense être dans le même créneau...
Je n'ai jamais parlé d'enquêtes qu'on lit dans les magazines...
Je pense sincèrement que la différence sur la fiab entre une VW et une "Française" était beaucoup plus importante il y a 10 ans que maintenant.
Pour les comparaisons avec Ferrari je parlais pour bip-bip.
Je compare pas avec des Ferrari, je dit quand France on fait que des voitures de merde.... On est pas capable des faire du très haut de gamme ou du très performant... Ou du très haut de gamme performant...
SamCé a écrit :Je n'ai jamais parlé d'enquêtes qu'on lit dans les magazines...
Je pense sincèrement que la différence sur la fiab entre une VW et une "Française" était beaucoup plus importante il y a 10 ans que maintenant.
Oui, mais non. Va falloir encore faire des efforts...... Et je ne parle même pas de la finition, qui fait belle pendant 6 mois, avant de faire vieille et mal montée...
bip-bip a écrit :Je compare pas avec des Ferrari, je dit quand France on fait que des voitures de merde.... On est pas capable des faire du très haut de gamme ou du très performant... Ou du très haut de gamme performant...
... Sauf Bugatti
y'a plus rien de francais dans bugatti,et rien qu'au depart c'est meme pas francais!
SamCé a écrit :Je n'ai jamais parlé d'enquêtes qu'on lit dans les magazines...
ahhhhhh les moteurs mazouts de vw meme recente ca te reveille un quartier