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Contesté un pv sur la forme : gazette du palais

Posté : mer. nov. 30, 2011 2:45 pm
par goupilette
Sont encore relaxés du chef de prévention les automobilistes qui prouvent l'usage du radar alors qui est positionné en courbe ou en virage (ex sur routes secondaires)

source :
http://www.droitroutier.fr/gpvitesse.pdf

re: GPS et RADARS

Posté : mer. nov. 30, 2011 2:50 pm
par goupilette
pourquoi2b a écrit :on ne peut plus rouler nul part sans se faire verbaliser.... :ouin: :ouin: :ouin:
argent trop facile conduit à plein de dépenses inutiles (new proverbe zukiste) ;)

re: GPS et RADARS

Posté : mer. nov. 30, 2011 2:52 pm
par goupilette
Klug a écrit :Par exemple on ne roule pas sur route ouverte parce qu'on a un véhicule modifié.
Aucun du forum ne vont partir en randonnée pour le Téléthon alors ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

re: GPS et RADARS

Posté : mer. nov. 30, 2011 3:06 pm
par dede83
si moi :diable:

re: GPS et RADARS

Posté : mer. nov. 30, 2011 7:29 pm
par Eric L
Salut,
goupilette a écrit : :roll:

je ne vois nul part dans la loi qu'il existe "un pouvoir souverain d'appréciation" afin de soupçonner les gens, à moins que ce soit un juge, comme celui qui a conduit un pauvre homme d'Outreau en prison pour rien ?
Eric pensez-vous qu'ils puissent vous interdire d'avoir un petit couteau pour casser la croûte dans votre 4x4 puisque selon vous par un pouvoir d'appréciation souverain ils peuvent parfaitement vous soupçonner d'utiliser une arme blanche et vous faire... ce qu'il y a à faire :hein: Non, non et non !
Personne ne parle de loi ,et la possession d'un "petit couteau pour casser la croute" n'est pas interdit...Pour l'instant Contrairement à ,dans le cas qui nous intéresse, la possession et a fortiori l'utilisation d'un moyen d'alerte interdit.


Bien sur qu'ils le peuvent et on le leur demande d'être soupçonneux .
C'est ce qu'ils font lors des contrôle d'alcoolémie à la sortie des discothèques par exemple :Ils soupçonnent les usagers d'être alcoolisés et ils les contrôlent.
Demain peut être qu'on leurs demandera de contrôler si le GPS ou autre est bien mis à jour,(je crois savoir que les fabriquant fournissent un justificatif) et ils le feront qu'il t'en plaises ou non. Peut être qu'on leur donnera les moyens de fouiller ton téléphone sur place,sans qu'il y ai besoin de procédure lourdes en paperasse, en hommes etc.

Quand on soupçonne les usagers de rouler trop vite,de conduire alors qu'ils sont alcoolisés,d'utiliser des moyens d'alertes interdits etc ,on met en place des moyens de contrôle et de répression.

Les soupçons commencent en haut dans les bureaux et finissent sur le bord de la route.

Et si ils se trompent dans leurs "appréciations" on te dira qu'il font leur boulot ,même si ils t'ont fait perdre ton temps, si tu as raté ton avion ,le rendez-vous avec "le contrat du siècle" ...Et va leur demander sur quelles appréciations ils t'on soupçonné et interpelé...

Ce pouvoir souverain leur permet de t'arrêter ,de procéder aux contrôles prévu dans leur missions et d'appliquer les procédures adéquates.
Dès le cadre légal est atteint c'est d'autres procédures qui se mettent en route.



Eric

re: GPS et RADARS

Posté : mer. nov. 30, 2011 7:40 pm
par platplat
T'es en campagne ????? :D

re: GPS et RADARS

Posté : mer. nov. 30, 2011 7:51 pm
par sf49ers
Bon, restons simples :
- on met à jour ses radars sans payer sur des sites communautaires comme tomtomax
- on remplace les icones des radars sur nos GPS par des icones de zones dangereuses (ou au choix de Donald Duck et d'oncle Picsou)

Et le flic il fait quoi si il voit ça ? Il va pas passer 2h à éplucher le bazar pour chercher s'il n'y a pas des POI qui correspondraient aux emplacements de radars ...

re: GPS et RADARS

Posté : mer. nov. 30, 2011 7:51 pm
par christian.styling
concernant le régulateur de vitesse, on le règle, si on a des pneus plus grands, sur la vitesse indiquée par le GPS...
le régulateur de vitesse arrête de fonctionner si on débraye pour changer de vitesse ou si on freine

donc, par exemple, sur autoroute on le règle à 110 (chez moi c'est le maxi)
on double en montant à la vitesse nécessaire pour le faire en sécurité, sachant qu'on est un pirate de la route...
puis on lève le pied et on laisse la vitesse suivre la régulation qui sera 110...
accélérer ne coupe pas l'action du régulateur

je m'en sers beaucoup...

re: GPS et RADARS

Posté : mer. nov. 30, 2011 7:59 pm
par christian.styling
OUITARA a écrit :[...] pédale " frein [...] le régulateur se désactive !!!
celui qui freine est un lâche :diable:

c'est vrai que ça se désactive dès qu'on effleure la pédale de frein et si on change de vitesse (pédale d'embrayage/débrayage) et c'est assez chiant car il faut le réactiver... mais bon d'un autre coté c'est prudent... ce bidule est quand même à ne pas encourager pour un conducteur non aguerri... faut en permanence garder à l'esprit qu'on conduit avec une vitesse inférieure imposée... en quelque sorte... et je comprends qu'un conducteur impressionnable ou fatigué puisse laisser le véhicule foncer sur l'obstacle imprévu sans avoir la réaction de freiner... faut être très circonspect quant à son utilisation

re: GPS et RADARS

Posté : mer. nov. 30, 2011 8:02 pm
par pourquoi2b
christian.styling a écrit :concernant le régulateur de vitesse, on le règle, si on a des pneus plus grands, sur la vitesse indiquée par le GPS...
le régulateur de vitesse arrête de fonctionner si on débraye pour changer de vitesse ou si on freine

donc, par exemple, sur autoroute on le règle à 110 (chez moi c'est le maxi)
on double en montant à la vitesse nécessaire pour le faire en sécurité, sachant qu'on est un pirate de la route...
puis on lève le pied et on laisse la vitesse suivre la régulation qui sera 110...
accélérer ne coupe pas l'action du régulateur

je m'en sers beaucoup...
Il marche fort ton Trol....