LES ANTENNES

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
roger78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LES ANTENNES

Message par roger78 »

Ou la, comme le dit Bernard_83, le réglage du ROS doit être dur dur. Quoique avec cette antenne (double bague), tu dois pouvoir réussir à avoir un ROS correct.

Réglage à faire avec la roue sur le support.

et à controler en roulant pour voir ce que ça donne.

Coté performance, ça ne sera pas formidable.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
loulou76490
Quatre-Quatreux

Message par loulou76490 »

roger78 a écrit :Ou la, comme le dit Bernard_83, le réglage du ROS doit être dur dur. Quoique avec cette antenne (double bague), tu dois pouvoir réussir à avoir un ROS correct.

Réglage à faire avec la roue sur le support.

et à controler en roulant pour voir ce que ça donne.

Coté performance, ça ne sera pas formidable.
+1 et oui ma fille ça comfirme mes dires ;)

elle a pourtant une tres bonne antenne pour ce genre de vehicule (et oui j'ai la meme :p )
dommage qu'elle ne m'aille pas ecouté :D
voilà l'endroit ideal et ça marche depuis dix ans avec 1.1 de ros sur un jfk qui developpe 15 w autant dire qu'elle est a sa place et bien reglé :cool:
Image

a mon avis Cecile tu peut refaire un trou :(
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

OK, merci pour vos avis...
Je vais continer le gruyère. :-D
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

loulou76490 a écrit : voilà l'endroit ideal et ça marche depuis dix ans avec 1.1 de ros sur un jfk qui developpe 15 w autant dire qu'elle est a sa place et bien reglé :cool:
Image
(
On voit bien que ce n'est pas l'emplacement idéal, car pour avoir un ROS de 1.1, tu as été obligé de mettre les 2 bagues en bas de la self pour obtenir ce résultat.
En temps normal (antenne en plein milieu d'un pavillon) les 2 bagues se trouvent à peu près au centre de la self.

Mais le principal, c'est que ton ROS soit bon, et que l'antenne te convienne pour les contact que tu as à faire avec. ;)
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux

Message par CHRISTOY 80 »

Mon antenne sur le GR est installée comme ça depuis 10 ans. Ça marche très bien et je l'ai jamais cassée. Sur le toit ou le capot elle était toujours par-terre et la ça marche moins bien !
loulou76490
Quatre-Quatreux

roger78 a écrit :On voit bien que ce n'est pas l'emplacement idéal, car pour avoir un ROS de 1.1, tu as été obligé de mettre les 2 bagues en bas de la self pour obtenir ce résultat.
En temps normal (antenne en plein milieu d'un pavillon) les 2 bagues se trouvent à peu près au centre de la self.

Mais le principal, c'est que ton ROS soit bon, et que l'antenne te convienne pour les contact que tu as à faire avec. ;)
pourtant ça marche aussi nickel sur le suzuki de Samcé qui est monté a la meme place que le mien ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
roger78
Quatre-Quatreux

Message par roger78 »

Comme je l'ai indiqué, si TOS parfait et que coté distance, ça te convient, c'est tout bon, ne change pas.

par contre, pour les amateurs de longue distance, l'emplacement pour l'antenne sera plus sur le toit (quand cela est possible) ;)
loulou76490
Quatre-Quatreux

roger78 a écrit :Comme je l'ai indiqué, si TOS parfait et que coté distance, ça te convient, c'est tout bon, ne change pas.

par contre, pour les amateurs de longue distance, l'emplacement pour l'antenne sera plus sur le toit (quand cela est possible) ;)
tout a fait d"accord avec toi que pour un rayonnement maximun ,le toit c'est le top mais là ,pour faire de la rando 4x4 dans les bois ,on recherche aussi a ne pas casser l'antenne a tout bout de champ ,au prix d'un peu de perte niveau distance ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
Répondre