LES ANTENNES
Modérateur : commando ricard
- roger78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: LES ANTENNES
Réglage à faire avec la roue sur le support.
et à controler en roulant pour voir ce que ça donne.
Coté performance, ça ne sera pas formidable.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
+1 et oui ma fille ça comfirme mes diresroger78 a écrit :Ou la, comme le dit Bernard_83, le réglage du ROS doit être dur dur. Quoique avec cette antenne (double bague), tu dois pouvoir réussir à avoir un ROS correct.
Réglage à faire avec la roue sur le support.
et à controler en roulant pour voir ce que ça donne.
Coté performance, ça ne sera pas formidable.

elle a pourtant une tres bonne antenne pour ce genre de vehicule (et oui j'ai la meme

dommage qu'elle ne m'aille pas ecouté

voilà l'endroit ideal et ça marche depuis dix ans avec 1.1 de ros sur un jfk qui developpe 15 w autant dire qu'elle est a sa place et bien reglé

a mon avis Cecile tu peut refaire un trou

sj 416 BVA !!!!!!!
- SamCé
- VIP
Je vais continer le gruyère.

- roger78
- Quatre-Quatreux
On voit bien que ce n'est pas l'emplacement idéal, car pour avoir un ROS de 1.1, tu as été obligé de mettre les 2 bagues en bas de la self pour obtenir ce résultat.
En temps normal (antenne en plein milieu d'un pavillon) les 2 bagues se trouvent à peu près au centre de la self.
Mais le principal, c'est que ton ROS soit bon, et que l'antenne te convienne pour les contact que tu as à faire avec.

Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- CHRISTOY 80
- Quatre-Quatreux
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
pourtant ça marche aussi nickel sur le suzuki de Samcé qui est monté a la meme place que le mienroger78 a écrit :On voit bien que ce n'est pas l'emplacement idéal, car pour avoir un ROS de 1.1, tu as été obligé de mettre les 2 bagues en bas de la self pour obtenir ce résultat.
En temps normal (antenne en plein milieu d'un pavillon) les 2 bagues se trouvent à peu près au centre de la self.
Mais le principal, c'est que ton ROS soit bon, et que l'antenne te convienne pour les contact que tu as à faire avec.![]()

sj 416 BVA !!!!!!!
- roger78
- Quatre-Quatreux
par contre, pour les amateurs de longue distance, l'emplacement pour l'antenne sera plus sur le toit (quand cela est possible)

- loulou76490
- Quatre-Quatreux
tout a fait d"accord avec toi que pour un rayonnement maximun ,le toit c'est le top mais là ,pour faire de la rando 4x4 dans les bois ,on recherche aussi a ne pas casser l'antenne a tout bout de champ ,au prix d'un peu de perte niveau distanceroger78 a écrit :Comme je l'ai indiqué, si TOS parfait et que coté distance, ça te convient, c'est tout bon, ne change pas.
par contre, pour les amateurs de longue distance, l'emplacement pour l'antenne sera plus sur le toit (quand cela est possible)![]()

sj 416 BVA !!!!!!!