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re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 5:38 pm
par valJeep
zatoichi a écrit :Bonjour,
J'ai enfin pu essayer et voir mon 1er Xj wild sport. C'est top, la BA... j'ai été conquis par ce véhicule!!!
Par contre j'ai besoin de conseils car j'y suis allé 2 fois pour le voir et l'essayer et je l'ai regardé sous toutes les coutures du mieux que je peux...
Il y a des trucs qui m'ont dérangé et je ne sais pas si il faut que je passe ma route ou quoi?:
-Dans le bocal du liquide de refroidissement il y a 2 mesures (full et add) et là il était quasi vide et le liquide de couleur marron clair avec du dépôt marron sur les parois. Le vendeur me dit que c'est un vase de trop plein du liquide de refroidissement mais alors pourquoi (full et add)?
le niveau doit être entre full et add. Pour la couleur de liquide, c'est de la rouille, il se peut que les pastilles de sablage soit rouillé et percé, et que le bloc perde de l'eau. cela dénote d'un manque d'entretien certain.
-Aussi est-ce normal qu'au démarrage il y ait un peu d'eau avec du noir dedans qui sort du pot et qui coule un peu par la suite?
Je suis pas spécialiste des moteurs essence, mais ça me parait pas normal du tout.... il tirait bien le moteur, ne chauffait pas? tu as roulé au moins 1/2 h avec?
-Quand je passai en 4wd part time en 2wd le voyant orange du tableau de bord 4wd ne partai plus et il nous a fallu des manoeuvres pour le faire partir.
-Par moment quand on mettait la BT sur 4wd lo le voyant orange de la position ne s'affichait pas sur le tableau de bord.
ça n'est pas choquant, les changements de mode ne sont pas toujours instantanés, mais c'est aussi un signe d'usure de la BT.
-Je ne sais pas si ça s'appelle des croisillons mais entre les arbres et la BT il y a n'y avait pas de graissage c'était assez sec.
D'origine la jumelle de l'arbre double croisillon n'est pas pourvue de graisseur, c'est normal.
Qu'en pensez-vous s'il vous plaît? En sachant qu'il a 96000 kms et à 5800 euros.
Merci par avance.
ça peut être une bonne base si ce sont les seuls problèmes, mais pour moi il faut faire inspecter le circuit de refroidissement, ainsi que les pastilles de sablage du bloc, dans tous les cas vidanges de LDR.
Pour le prix, si il fait faire ce que j'ai dit plus haut, ainsi que la vidange de BV et de BT et de pont, c'est bon. Sinon tente le à 5000, car j'ai peur que tu es un peu de boulot d'entretien reprendre.
moi je pue pas

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 6:05 pm
par Fab
Bon, faut relativiser une peu hein
Le flotte qui coule du pot c'est normal au démarrage, c'est la condensation, c'est d'ailleurs pour cette raison que les silencieux pourrissent vitesse grand V.
Le liquide au dessous du niveau du vase et marron c'est pas grave, mais y'a un bail que le mec n'as pas vidangé - changé sont liquide de refroidissement, et il est pas très maniaque concernant la vérif des niveaux.
Une vidange - rinçage - remplissage avec du neuf et tout baigne, à faire tous les 2 ans pour bien faire..
C'est pas pour ça qu'il n'y a pas un autre prob hein, mais tout ça c'est banal et sans incidence sur la santé du moulin.
Vu le laisser aller vérifier en 1 le niveau et surtout la gueule de l'huile de boitoto, ainsi que la bt, les ponts et le moulin.
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 6:08 pm
par valJeep
Mum, si le liquide est marron, c'est qu'il y a oxydation, et vaut mieux trouver ce qui est train de rouiller

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 6:16 pm
par dede83
le moteur

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 6:37 pm
par Bebop
boarf, c'est une jeep...
bien vidanger le circuit de reffroidissement, un coup de karsher partout, et feu...
tu va pas tuer un 4L avec un peu de rouille de liquide, crois moi
(surtout vu l'etat du miens quand je l'ai acheté :lol
le reste, c'est un peu de bricolage, deux trois graissage et c'est tout...
le seul truc vraiment important c'est la BVA... Si elle marche bien, à ce prix, c'est une bonne occase

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 6:42 pm
par zatoichi
dede83 a écrit :le moteur
En fait j'ai vu que le gars qui l'avait s'en foutait un peu car sur une facture il y avait 1 bruit de pont AR important et il a mis 3 ans pour faire les réparations...!!!
Le vendeur a essayé de m'endormir mais j'étais préparé. Je suis un peu dégouté car déjà sur les photos (
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=201087083) il parait top mais en vrai abimé, sale...
Puis quand je l'ai essayé je voulais trop le prendre mais ces détails m'ont dissuadé, franchement j'ai failli craqué!!! En plus je me suis tapé la route de haute savoie jusque là bas...
J'en trouverai un.
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 6:43 pm
par zatoichi
Bebop a écrit :boarf, c'est une jeep...
bien vidanger le circuit de reffroidissement, un coup de karsher partout, et feu...
tu va pas tuer un 4L avec un peu de rouille de liquide, crois moi
(surtout vu l'etat du miens quand je l'ai acheté :lol
le reste, c'est un peu de bricolage, deux trois graissage et c'est tout...
le seul truc vraiment important c'est la BVA... Si elle marche bien, à ce prix, c'est une bonne occase
Et pourquoi les voyants de la BT déconne? C'est de l'usure?
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 6:46 pm
par Bebop
nan, les voyants déconnent pas, mais les pignons restent en prise à cause de la BVA (faut faire marche avant/marche AR pour décontrindre les pignons), pis les tringleries ont du jeu, pis c'est normal que ça déconne un peu, c'est une jeep...
si tu veux un 4x4 sans emmerdes, sans petits trucs a la con, sans bruits parasites, etc, etc...
achetes pas une jeep
c'est des bijoux a chouchouter, pas des patrols...
faut un entretient au top pour qu'ils soient nickels chrome, l'avantage etant, que meme avec un entretient sommaire ils tombent pas en rade

re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 6:47 pm
par valJeep
zatoichi a écrit :Et pourquoi les voyants de la BT déconne? C'est de l'usure?
Ils déconnent pas, ils indique juste que les changements de mode demandent dès fois un peu de roulage pour passer. Ce sont des contacteurs qui représentent l'état dans lequel est la BT, et pas le mode que tu demandes. Tant que le voyant part-time est affiché, c'est que l'arbre avant est encore en prise.
re: Conseils XJ 4.0l
Posté : dim. oct. 09, 2011 6:56 pm
par zatoichi
Fab a écrit :Bon, faut relativiser une peu hein
Le flotte qui coule du pot c'est normal au démarrage, c'est la condensation, c'est d'ailleurs pour cette raison que les silencieux pourrissent vitesse grand V.
Le liquide au dessous du niveau du vase et marron c'est pas grave, mais y'a un bail que le mec n'as pas vidangé - changé sont liquide de refroidissement, et il est pas très maniaque concernant la vérif des niveaux.
Une vidange - rinçage - remplissage avec du neuf et tout baigne, à faire tous les 2 ans pour bien faire..
C'est pas pour ça qu'il n'y a pas un autre prob hein, mais tout ça c'est banal et sans incidence sur la santé du moulin.
Vu le laisser aller vérifier en 1 le niveau et surtout la gueule de l'huile de boitoto, ainsi que la bt, les ponts et le moulin.
-Comment et avec quoi vous faites le rinçage du circuit de liquide de refroidissement?
-Ou voit-on les niveaux de BVA, BT et des ponts?