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re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : sam. mars 24, 2012 10:56 am
par trifon
Jo49 a écrit :Vi! et de l'huile 10W40 est suffisante si tu vidange tous les 10.00:D
Peut être....ça dépent de l'huile....de nombreux tests ont été faits avec ce type d'huile qui pour certaines se dégradent bien avant 10000Km..C'est donc une loterie à laquelle je joue pas.... :D
Faut pas oublier que ce sont des mélanges minérale/synthètique dans des proportions trés variables..Comme dans tout mélange d'huile, cela devient la partie la plus médiocre qui prend trés vite le dessus...

De toute façon, je trouve que mégoter sur la qualité d'huile pour gagner qq € est absurde par rapport aux problèmes d'usure éventuelle...Sans même parler des dernières conditions de température basse. Une 10W40 est ultralimite dans ces conditions et c'est le moteur qui dérouille au démarrage par rapport aux
5W40...

Les derniers carnets d'entretien des X-Trail DCI (mon Columbia)précisent maintenant qu'il faut utilisrer de la 5W30 pour FAP ou pas en fonction des versions...
Comme maintenant, on trouve plus guère de non FAP dans ce grade, le choix est vite fait...ACEA C3 5W30...
Je pense qu'ils conseillent ce grade pour obliger les utilisateurs à mettre que de la Synthètique dans le moteur, ce qui est le cas de toutes les 5W30...
Cela arrive un peu tard par rapport aux errements des précédentes docs..mais mieux vaut tard que jamais..
Mais les 5W40 vont bien aussi voire des 0W40 comme la Mobil1...

A+

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : sam. mars 24, 2012 11:27 am
par pourquoi2b
donc faudrait que je mette quoi comme huile... :hein:


le mien c est un Xtrail1 VDI.....

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : sam. mars 24, 2012 11:54 am
par gegedelyon
pourquoi2b a écrit :donc faudrait que je mette quoi comme huile... :hein:


le mien c est un Xtrail1 VDI.....
:D

http://www.youtube.com/watch?v=d9UUSfiWw4E

:sors: :dehors: :vroum:

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : sam. mars 24, 2012 12:28 pm
par Jo49
pourquoi2b a écrit :donc faudrait que je mette quoi comme huile... :hein:


le mien c est un Xtrail1 VDI.....
Je mate mes factures et te tiens au jus...mais le VDI est une TDI de première génération...beaucoup moins exigeant qu'un DCI, avec ou sans FAP :sifflote:

Edit : plus mes factures de 2003...dans le doute tape sur de la 5W40 comme les dci mais après si tu roules peu et vidange une fois l'an... :no:

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : sam. mars 24, 2012 1:20 pm
par pourquoi2b
:lol: :lol: :lol:
j adore en plus.... ;)
Jo49 a écrit :Je mate mes factures et te tiens au jus...mais le VDI est une TDI de première génération...beaucoup moins exigeant qu'un DCI, avec ou sans FAP :sifflote:

Edit : plus mes factures de 2003...dans le doute tape sur de la 5W40 comme les dci mais après si tu roules peu et vidange une fois l'an... :no:
ok ok.... ;)
je vais voir sur les anciennes factures aussi de la dame..... ;)

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : sam. mars 24, 2012 5:21 pm
par trifon
pourquoi2b a écrit :donc faudrait que je mette quoi comme huile... :hein:


le mien c est un Xtrail1 VDI.....
Le bloc est identique VDI/DCI....les prescriptions mises à jour concernant le type d'huile à utiliser est la même...C'est vrai que le turbo des VDI est moins pôintu et tourne moins vite; c'est donc moins critique....Dans ton cas, n'importe quelle 5W40 bien standard fait l'affaire....
C'est vrai que si tu fais que 7500km par an et EGR désactivée, avec une vidange par an, si région pas froide, une 10W40 est OK...

A+

re: X trail: différence entre le VDI et le DCI

Posté : dim. mars 25, 2012 8:25 am
par pourquoi2b
je fais environ 20 000 par an...
et je ne sais pas si mon EGR est désactivé.... :hein: