Page 7 sur 53
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : dim. sept. 11, 2011 9:43 pm
par Olivier S.
Plein de petites zastuces

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : dim. sept. 11, 2011 10:18 pm
par noelda27
stephane27 a écrit :SAlut et merci pour ce retour et ce partage d'info
Plein de petite astuces interessante qui sente bon le vécut et l'experience
Si ca te branche, nous sommes une bonne bande de copain sur Le Dpt 27 et principalement vers chez toi et l'on s'organise regulierement des journées "atelier" pour bricoler sur nos machines.
Bon on a tous des 80, mais on n'est pas sectaire

(tant que ce n'est pas un land :devil
Continue ce partage, moi ca m'interesse
Bonjour Stephane27, pas de problème au contraire. De plus lors des Raids je suis toujours avec 10 a 15 HDJ (80+100) et 1 Land, 1 Mitsu et souvent 2 ou 3 Patrol mais jamais de T2 ? c'est pour cela que mon Post est fait pour montrer que même en Terrano 2, si le propriétaire le veut (et le peut bien sûr) le véhicule lui le fait moyennant quelques aménagements.
Bien sûr un T2 ne sera jamais à la hauteur d'un HDJ (80 ou 100) dans le sable mais nous pouvons voyager ensemble et en harmonie et faire de super partie de surf dans les dunes et partagé nos expériences au bivouac le soir et sur ce forum.
Dans ce dossier j’espère faire comprendre et montrer qu'avec un budget modérer nous pouvons faire des voyages en Afrique du nord.
Par exemple : véhicule acheter 19000 euros avec 30 000 km et 2 ans sans avoir sortie une seul fois dans un chemin donc nickel (il valait 34 000 euros neuf), en fait j'aurais voulu un Kzj 90 D4D mais pour le même prix il avait 5 ans et 150000km !!!
Le budget accessoire le plus chère est les 4 amortisseurs Scorpion III a bonbonnes séparés a 1600 euros mais reconditionnables a neuf pour 250 euros.
A bientôt sur les routes de Normandie ou l'autoroute du sud ou sur les pistes en Tunisie, Maroc...etc

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : lun. sept. 12, 2011 8:36 am
par stephane27
Je te contacte au prochaine "atelier"
Ces ateliers, nous permette aussi de faire de belle economies en mutualisant nos connaissances

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : lun. sept. 12, 2011 10:29 am
par Olivier S.
On compte bien gardé le T2 jusqu'à la fin... Et partir avec

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : lun. sept. 12, 2011 5:07 pm
par skalraf
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : lun. sept. 12, 2011 6:22 pm
par christian.styling
noelda27 a écrit :Malheureusement je n'ai plus de place mémoire sur le site car j'ai mis beaucoup de photos depuis le début de mon Post. Il me reste a vous montrer mon installation d'un filtre gasoil séparateur d'eau, mon boitier Kit Power et bientôt quelques photos de mes triangles sup avant renforcés type SPARTAK. Mais il faut que je récupère de l'espace mémoire sur le site sans vous privés de mes photos du début
[ATTACH=CONFIG]32688[/ATTACH]
Je médite en attendant la réponse de Webmaster via Christian

Là sur les dunes je suis bien bien bien ...
tu peux continuer, tu disposes de beaucoup plus d'espace mémoire pour les pièces jointes

je crois d'ailleurs que c'est valable pour tout le monde
vite : la suite

re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : lun. sept. 12, 2011 6:29 pm
par Olivier S.
Ya déjà pas mal à faire en France, pis l'Espagne pis après de l'aut' côté de la mare. On a du monde à voir

coucou c'est l'didi!!
Posté : lun. sept. 12, 2011 6:41 pm
par didi
Olivier S. a écrit :Y
a déjà pas mal à faire en France, pis l'Espagne pis après de l'aut' côté de la mare. On a du monde à voir
c'est vrai ça!!
pis à ledenon, sur le circuit, y'a du kart, pour transpirer un moment.
Re-bijour,
Posté : lun. sept. 12, 2011 8:31 pm
par skalraf
re: préparation d'un T2 pour les dunes
Posté : lun. sept. 12, 2011 8:47 pm
par patrice p
Salut, ce post est super génial, mais là je ne sais pas quoi dire de plus... Alors je la ferme !!
PS, hier j'ai survolé lédenon et le pont du Gard avec un ULM, c'est génial !!
