préparation d'un T2 pour les dunes

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#61

Message par Olivier S. »

Plein de petites zastuces :o

;)
Avatar du membre
noelda27
Quatre-Quatreux
Messages : 266
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : LA HAYE MALHERBE 27400
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#62

Message par noelda27 »

stephane27 a écrit :SAlut et merci pour ce retour et ce partage d'info ;)

Plein de petite astuces interessante qui sente bon le vécut et l'experience :clap:

Si ca te branche, nous sommes une bonne bande de copain sur Le Dpt 27 et principalement vers chez toi et l'on s'organise regulierement des journées "atelier" pour bricoler sur nos machines.

Bon on a tous des 80, mais on n'est pas sectaire :D (tant que ce n'est pas un land :devil :)


Continue ce partage, moi ca m'interesse ;)

Bonjour Stephane27, pas de problème au contraire. De plus lors des Raids je suis toujours avec 10 a 15 HDJ (80+100) et 1 Land, 1 Mitsu et souvent 2 ou 3 Patrol mais jamais de T2 ? c'est pour cela que mon Post est fait pour montrer que même en Terrano 2, si le propriétaire le veut (et le peut bien sûr) le véhicule lui le fait moyennant quelques aménagements.
Bien sûr un T2 ne sera jamais à la hauteur d'un HDJ (80 ou 100) dans le sable mais nous pouvons voyager ensemble et en harmonie et faire de super partie de surf dans les dunes et partagé nos expériences au bivouac le soir et sur ce forum.
Dans ce dossier j’espère faire comprendre et montrer qu'avec un budget modérer nous pouvons faire des voyages en Afrique du nord.
Par exemple : véhicule acheter 19000 euros avec 30 000 km et 2 ans sans avoir sortie une seul fois dans un chemin donc nickel (il valait 34 000 euros neuf), en fait j'aurais voulu un Kzj 90 D4D mais pour le même prix il avait 5 ans et 150000km !!!
Le budget accessoire le plus chère est les 4 amortisseurs Scorpion III a bonbonnes séparés a 1600 euros mais reconditionnables a neuf pour 250 euros.
A bientôt sur les routes de Normandie ou l'autoroute du sud ou sur les pistes en Tunisie, Maroc...etc :) :cool:
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2166
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#63

Message par stephane27 »

Je te contacte au prochaine "atelier" ;)

Ces ateliers, nous permette aussi de faire de belle economies en mutualisant nos connaissances ;)
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#64

Message par Olivier S. »

On compte bien gardé le T2 jusqu'à la fin... Et partir avec :no:

;)
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#65

Message par skalraf »

& tu compte aller où :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#66

Message par christian.styling »

noelda27 a écrit :Malheureusement je n'ai plus de place mémoire sur le site car j'ai mis beaucoup de photos depuis le début de mon Post. Il me reste a vous montrer mon installation d'un filtre gasoil séparateur d'eau, mon boitier Kit Power et bientôt quelques photos de mes triangles sup avant renforcés type SPARTAK. Mais il faut que je récupère de l'espace mémoire sur le site sans vous privés de mes photos du début :hein: ;)

[ATTACH=CONFIG]32688[/ATTACH]

Je médite en attendant la réponse de Webmaster via Christian ;)
Là sur les dunes je suis bien bien bien ... :cool:

tu peux continuer, tu disposes de beaucoup plus d'espace mémoire pour les pièces jointes :cool: je crois d'ailleurs que c'est valable pour tout le monde :no:

vite : la suite :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Olivier S.
Quatre-Quatreux
Messages : 4927
Date d’inscription : août 2006
Localisation : Lédenon (30)
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#67

Message par Olivier S. »

skalraf a écrit :& tu compte aller où :D :D :D

Ya déjà pas mal à faire en France, pis l'Espagne pis après de l'aut' côté de la mare. On a du monde à voir :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22912
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#68

Message par didi »

Olivier S. a écrit :Ya déjà pas mal à faire en France, pis l'Espagne pis après de l'aut' côté de la mare. On a du monde à voir :D

c'est vrai ça!!

pis à ledenon, sur le circuit, y'a du kart, pour transpirer un moment.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

Re-bijour,

#69

Message par skalraf »

de vrai abeilles oui :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
patrice p
Quatre-Quatreux
Messages : 712
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )
Statut : Hors ligne

re: préparation d'un T2 pour les dunes

#70

Message par patrice p »

Salut, ce post est super génial, mais là je ne sais pas quoi dire de plus... Alors je la ferme !!

PS, hier j'ai survolé lédenon et le pont du Gard avec un ULM, c'est génial !! :D
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
Répondre