Anjuna a écrit :Bonsoir
Achat en projet et le choix est entre la Colubus ( qui a notre préférence ) et une Hannibal. Pourrais-tu dresser un petit comparatif entre les deux ? Confort, accès à la tente etc ....
Merci d'avance pour le temps que tu prendras pour me répondre
Bonjour,
Nous voyageons a 2 adultes et 1 enfant. Nous avons acheté la Hannibal en 2002 pour un voyage au Maroc. Le petit, 2 ans, dormait en travers, au fond de la tente.(2,40x1,40). Nous avons fait de nombreux voyages ensuite en Afrique, Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burquina, parfois sur 2 ou 3 mois, nous avons toujours apprécié cette tente TRES confortable, avec beaucoup d'espace. Une fois que l'on a pris le coup, elle se déplie et replie facilement.Je pense que pour ces régions d'Afrique, c'est la tente idéale.
Nous l'avons remplacée pour plusieurs raisons:
- Nous avons fait 2 voyages 2 années de suite au Maroc, et avons pris beaucoup de pluie ces deux années là. Au bout de 3 jours, la tente était trés humide vu qu'il ny avait pas de temps de séchage, et dormir dedans commençait a devenir désagréable.
- Nous avons décidé de faire un long voyage de 7 mois en Amérique du Sud, et là, vu les problémes d'humidité qui risquaient de se poser, nous avons changé de tente pour une Colobus d'occasion qui prend plus de place sur le toit mais qui est vraiment trés pratique a déplier et replier. Et cela quand vous le faites pendant plusieurs mois c'est important!!! La Colombus est plus petite a l'intérieur mais notre fils dort maintenant dans la voiture. Nous avons pris la pluie et tout est resté au sec, a part une fois ou il a fallut que l'on sorte et ferme la tente car il m'a semblé que le toit allait étre arraché par le vent!
A part cela, c'est arrivé une seule fois en 7 mois, nous sommes trés satisfaits de cette tente et je n'ai pas envie de la changer.
En gros la Hannibal est plus petite sur le toit, et permet donc de mettre autre chose dessus, elle est plus longue a déplier et replier, elle est plus vaste a l'intérieur, le poids est a peut prés semblable, elle prend plus l'humidité et donc plus adaptée a certaines régions d'Afrique.
La Colombus est plus encombrante sur le toit, plus vite dépliée, pliée, plus étanche, donc plus adaptée pour aller dans des contrées humides...
Je pense que la Colombus est moins "exclusive" que la Hannibal.
Cordialement
Philippe