re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile
Posté : jeu. déc. 15, 2011 10:29 pm
Donc on doit s'attendre à trouver un radia d'huile au boutpat 25 a écrit :Vu que c'est un bango, je parie pour de l'huile...........![]()

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Donc on doit s'attendre à trouver un radia d'huile au boutpat 25 a écrit :Vu que c'est un bango, je parie pour de l'huile...........![]()
tristanlcf a écrit : je vais pas me cree des soucis la ou il n y a n a pas![]()
alors perso sa sert a rienalexsam a écrit :désolé, je déterre le sujet...
pour mon XJ 2.5 qui fait quand même pas mal d'autoroute ces derniers temps (berline familiale en rade!) je n'ai pas de problème de chauffe, et il envoie vraiment du pâté, mais quand même, je me pose la question d'y monter un petit refroidisseur d'huile pour soulager le circuit d'eau simple.
j'aime bien l'idée de refroidir l'huile car ca prolonge beaucoup sa durée de vie (a l'huile !), et question refroidissement moteur, ca présente l'avantage d'enlever quelques calories de façon très uniforme, notamment sur le dernier cylindre, moins bien desservi par l'eau...
que pensez vous de ca avec thermostat integre pour le bypass: http://www.ebay.com/itm/OIL-COOLER-FILTER-SANDWICH-PLATE-THERMOSTAT-ADAPTOR-AN8-FITTINGS-3-4-16-UNF-/391305664123?hash=item5b1ba2967b:g:34cAAOSwA4dWMMno&vxp=mtr
avec un truc du genre radiateur d'huile moto ou truc comme ca :http://www.ebay.com/itm/UNIVERSAL-ALUMINUM-REMOTE-TRANSMISSION-OIL-COOLER-AUTO-MANUAL-RADIATOR-CONVERTER/251972149899?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D333008%26algo%3DRIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D34225%26meid%3Db34b6c3124b04518821fc4a7a600bfe4%26pid%3D100010%26rk%3D6%26rkt%3D9%26sd%3D391305664123
la durite et les raccords ne font pas très sérieux pour encaisser la pression d'huile chaude... c'est juste pour l'exemple...
l'avantage c'est que ca ne s'ouvre qu'a chaud, pas besoin d'electricité et facile a monter...
vous en pensez quoi ?
le radia sur le VM est bcp plus gros que sur le 4.0l, et il est encore limite...alexsam a écrit :Dans l'absolu, la modine semble plus efficace qu'un radiateur d'huile, mais encore faut il que le radiateur d'eau soit suffisant pour évacuer les calories supplémentaires...
J'imagine que sur le xj, le radiateur est assez grand (s'il est capable de refroidir un 4l essence de 200cv...)/et que le soucis est plus une question de transfert de calories entre le moteur et le LDR... Du coup la modine serait idéale...
Après soiit on la branche avant le moteur (LDR froid) ou après le moteur (LDR chaud)....