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re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : jeu. déc. 15, 2011 10:29 pm
par valJeep
pat 25 a écrit :Vu que c'est un bango, je parie pour de l'huile........... ;)
Donc on doit s'attendre à trouver un radia d'huile au bout :hein:

re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : jeu. févr. 02, 2012 6:06 pm
par valJeep
UP!

tristan tu comptes t'y coller pour cet été ?? :lapincoucou:

re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : jeu. févr. 02, 2012 6:57 pm
par tristanlcf
pour l instant rien de prevu vu que je refait le 2.1 :D et pour l instant 257 mille au compteur et pas de chauffe au niveau des culasse max74 avait deja travailler sur le refroidissement et franchement il avait fait sa nickel
j ai juste les ouverture sur le capot et 2 ventilo electrique en plus de visco et pour l instant il ne m on jamais servie .

et la sonde que max74 avait mis au niveau de la 4 eme culasse reste en permanence a 90 c donc pas de soucis pour moi tant que sa marche je touche a rien :D je vais pas me cree des soucis la ou il n y a n a pas :lol:

re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : jeu. févr. 02, 2012 7:07 pm
par valJeep
tristanlcf a écrit : je vais pas me cree des soucis la ou il n y a n a pas :lol:

C'est ma spécialité :D :D

re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : jeu. févr. 02, 2012 7:26 pm
par tristanlcf
oui j avais deja remarquer :lol: :lol:

re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : mar. nov. 24, 2015 4:45 pm
par alexsam
désolé, je déterre le sujet... :D

pour mon XJ 2.5 qui fait quand même pas mal d'autoroute ces derniers temps (berline familiale en rade!) je n'ai pas de problème de chauffe, et il envoie vraiment du pâté, mais quand même, je me pose la question d'y monter un petit refroidisseur d'huile pour soulager le circuit d'eau simple.

j'aime bien l'idée de refroidir l'huile car ca prolonge beaucoup sa durée de vie (a l'huile !), et question refroidissement moteur, ca présente l'avantage d'enlever quelques calories de façon très uniforme, notamment sur le dernier cylindre, moins bien desservi par l'eau...

que pensez vous de ca avec thermostat integre pour le bypass: http://www.ebay.com/itm/OIL-COOLER-FILTER-SANDWICH-PLATE-THERMOSTAT-ADAPTOR-AN8-FITTINGS-3-4-16-UNF-/391305664123?hash=item5b1ba2967b:g:34cAAOSwA4dWMMno&vxp=mtr

avec un truc du genre radiateur d'huile moto ou truc comme ca :http://www.ebay.com/itm/UNIVERSAL-ALUMINUM-REMOTE-TRANSMISSION-OIL-COOLER-AUTO-MANUAL-RADIATOR-CONVERTER/251972149899?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D333008%26algo%3DRIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D34225%26meid%3Db34b6c3124b04518821fc4a7a600bfe4%26pid%3D100010%26rk%3D6%26rkt%3D9%26sd%3D391305664123
la durite et les raccords ne font pas très sérieux pour encaisser la pression d'huile chaude... c'est juste pour l'exemple... ;)

l'avantage c'est que ca ne s'ouvre qu'a chaud, pas besoin d'electricité et facile a monter...

vous en pensez quoi ?

re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : mar. nov. 24, 2015 9:01 pm
par tristanlcf
alexsam a écrit :désolé, je déterre le sujet... :D

pour mon XJ 2.5 qui fait quand même pas mal d'autoroute ces derniers temps (berline familiale en rade!) je n'ai pas de problème de chauffe, et il envoie vraiment du pâté, mais quand même, je me pose la question d'y monter un petit refroidisseur d'huile pour soulager le circuit d'eau simple.

j'aime bien l'idée de refroidir l'huile car ca prolonge beaucoup sa durée de vie (a l'huile !), et question refroidissement moteur, ca présente l'avantage d'enlever quelques calories de façon très uniforme, notamment sur le dernier cylindre, moins bien desservi par l'eau...

que pensez vous de ca avec thermostat integre pour le bypass: http://www.ebay.com/itm/OIL-COOLER-FILTER-SANDWICH-PLATE-THERMOSTAT-ADAPTOR-AN8-FITTINGS-3-4-16-UNF-/391305664123?hash=item5b1ba2967b:g:34cAAOSwA4dWMMno&vxp=mtr

avec un truc du genre radiateur d'huile moto ou truc comme ca :http://www.ebay.com/itm/UNIVERSAL-ALUMINUM-REMOTE-TRANSMISSION-OIL-COOLER-AUTO-MANUAL-RADIATOR-CONVERTER/251972149899?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D333008%26algo%3DRIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D34225%26meid%3Db34b6c3124b04518821fc4a7a600bfe4%26pid%3D100010%26rk%3D6%26rkt%3D9%26sd%3D391305664123
la durite et les raccords ne font pas très sérieux pour encaisser la pression d'huile chaude... c'est juste pour l'exemple... ;)

l'avantage c'est que ca ne s'ouvre qu'a chaud, pas besoin d'electricité et facile a monter...

vous en pensez quoi ?
alors perso sa sert a rien :D

quand j ai voulu le faire j ai laisser tombé surtout en hiver ;)


alors moi j ai pas le montage avec la modine tandis que toi oui

donc la chaleur de ton huile et deja regulé par le LDR

perso le mien avec c'est 325 000 km roule comme une horloge alors le tiens sa devrait aller sans se montage ;)

re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : mar. nov. 24, 2015 9:45 pm
par alexsam
Je vérifiera mais je ne crois pas avoir de modine... :hein:
Remarque je pourrais en mettre une, je dois en avoir une qui traine, mais ou se repiquer pour l'eau du coup ?
A part ca j'en prends soin donc je ne doute pas de sa longevite,. C'est fou la polyvalence de cet engin... :D

re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : mer. nov. 25, 2015 12:02 pm
par alexsam
Dans l'absolu, la modine semble plus efficace qu'un radiateur d'huile, mais encore faut il que le radiateur d'eau soit suffisant pour évacuer les calories supplémentaires...

J'imagine que sur le xj, le radiateur est assez grand (s'il est capable de refroidir un 4l essence de 200cv...)/et que le soucis est plus une question de transfert de calories entre le moteur et le LDR... Du coup la modine serait idéale...
Après soiit on la branche avant le moteur (LDR froid) ou après le moteur (LDR chaud)....

re: [XJ 2.5L VM] montage radiateur d'huile

Posté : mer. nov. 25, 2015 1:13 pm
par valJeep
alexsam a écrit :Dans l'absolu, la modine semble plus efficace qu'un radiateur d'huile, mais encore faut il que le radiateur d'eau soit suffisant pour évacuer les calories supplémentaires...

J'imagine que sur le xj, le radiateur est assez grand (s'il est capable de refroidir un 4l essence de 200cv...)/et que le soucis est plus une question de transfert de calories entre le moteur et le LDR... Du coup la modine serait idéale...
Après soiit on la branche avant le moteur (LDR froid) ou après le moteur (LDR chaud)....
le radia sur le VM est bcp plus gros que sur le 4.0l, et il est encore limite...