Donc on doit s'attendre à trouver un radia d'huile au boutpat 25 a écrit :Vu que c'est un bango, je parie pour de l'huile...........![]()

Modérateur : valJeep
Donc on doit s'attendre à trouver un radia d'huile au boutpat 25 a écrit :Vu que c'est un bango, je parie pour de l'huile...........![]()
tristanlcf a écrit : je vais pas me cree des soucis la ou il n y a n a pas![]()
alors perso sa sert a rienalexsam a écrit :désolé, je déterre le sujet...
pour mon XJ 2.5 qui fait quand même pas mal d'autoroute ces derniers temps (berline familiale en rade!) je n'ai pas de problème de chauffe, et il envoie vraiment du pâté, mais quand même, je me pose la question d'y monter un petit refroidisseur d'huile pour soulager le circuit d'eau simple.
j'aime bien l'idée de refroidir l'huile car ca prolonge beaucoup sa durée de vie (a l'huile !), et question refroidissement moteur, ca présente l'avantage d'enlever quelques calories de façon très uniforme, notamment sur le dernier cylindre, moins bien desservi par l'eau...
que pensez vous de ca avec thermostat integre pour le bypass: http://www.ebay.com/itm/OIL-COOLER-FILTER-SANDWICH-PLATE-THERMOSTAT-ADAPTOR-AN8-FITTINGS-3-4-16-UNF-/391305664123?hash=item5b1ba2967b:g:34cAAOSwA4dWMMno&vxp=mtr
avec un truc du genre radiateur d'huile moto ou truc comme ca :http://www.ebay.com/itm/UNIVERSAL-ALUMINUM-REMOTE-TRANSMISSION-OIL-COOLER-AUTO-MANUAL-RADIATOR-CONVERTER/251972149899?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D333008%26algo%3DRIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D34225%26meid%3Db34b6c3124b04518821fc4a7a600bfe4%26pid%3D100010%26rk%3D6%26rkt%3D9%26sd%3D391305664123
la durite et les raccords ne font pas très sérieux pour encaisser la pression d'huile chaude... c'est juste pour l'exemple...
l'avantage c'est que ca ne s'ouvre qu'a chaud, pas besoin d'electricité et facile a monter...
vous en pensez quoi ?
le radia sur le VM est bcp plus gros que sur le 4.0l, et il est encore limite...alexsam a écrit :Dans l'absolu, la modine semble plus efficace qu'un radiateur d'huile, mais encore faut il que le radiateur d'eau soit suffisant pour évacuer les calories supplémentaires...
J'imagine que sur le xj, le radiateur est assez grand (s'il est capable de refroidir un 4l essence de 200cv...)/et que le soucis est plus une question de transfert de calories entre le moteur et le LDR... Du coup la modine serait idéale...
Après soiit on la branche avant le moteur (LDR froid) ou après le moteur (LDR chaud)....
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]