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re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 4:57 pm
par ncl51
Mais moi j'ai pas pris de douche en vidangeant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 6:59 pm
par SNIPER
valJeep a écrit :les ZJ ont été montés en essence avec la NP 242 (selec trac) qui peut rouler en 4x2H, 4x4H part-time ou full time, et 4X4 Low.
ils ont aussi été montés avec la NP 249 qui est une permanente quadra trac (NP 249) qui permet de toujours rouler en 4x4, courte ou longue.

je pense que les 2 peuvent se monter. attention au nombre de cannelures de l'arbre d'entrée, de mémoire 23 pour les ZJ boite méca, mais pas sur a 100%

PS: tu as rorysé ton VM.... tu as améliorer le refroidissement en conséquence?
je n'ai pas encore touché au turbo, mais juste avant de faire la pompe j'ai fais un grand nétoyage du circuit d'air...(le deuxieme depuis que j'ai le zj ...vu le sagoin qu'il l'avait.. :D
et je vient de lui vidanger tous le liquide de refroidissement et remis du neuf..( vidange complete )
au printemps je lui poserais un IC alli sport prevu pour le RRC car l'emplacement est identique ou alors je lui poserai le meme que sur mon ancien disco..mais la le taro n'est pas le meme.. :(
et la je verai pour le turbo, mais pas sur que j'y touche..deja il est autant accessible qu'une pucelle dans un bal et moi j'aime pas me compliquer la vie... :D

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 7:03 pm
par SNIPER
ncl51 a écrit :SNIPER tu peux faire confiance a VALJEEP.
Sur ses conseils et son tuto j'ai swapé ma NP249 en NP242 sans soucis il faut juste faire attention au nombres de cannelures, mais ça il te l'a déja dit.
Sinon le seul soucis que j'ai rencontré c'est le poids de la BT 35kg donc prévois toi un support en conséquence sinon ça va tout seul.
Et pour moi c'est que du bonheur la 242.
vi je sais ...c pour ca que je lui est demander pleiiiiiinnn de chose.. :D

j'ai eu un XJ y'a 6/7 ans mais moteur rino...j'avais deja eu l'idee de le faire mais avant d'aller au divorce j'ai arreter les modif... :D alors la je prefere y aller piano avec la bergere... :D :D :D

je vient de lui poser 4 cales +5cm achat ebay usa, et un kit HID xenon qui me change vraiment la vue de nuit...c'est le jour et la nuit, je ne me sert meme plus des hella sur le pare choc.. ;)

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : ven. janv. 25, 2013 8:56 pm
par ncl51
C'est efficace le kit Xenon ?
Car d'origine c'est vraiment pas terrible l'éclairage on se croirait sur les golf 1 :lol:

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : sam. janv. 26, 2013 12:37 am
par valJeep
SNIPER a écrit :je n'ai pas encore touché au turbo, mais juste avant de faire la pompe j'ai fais un grand nétoyage du circuit d'air...(le deuxieme depuis que j'ai le zj ...vu le sagoin qu'il l'avait.. :D
et je vient de lui vidanger tous le liquide de refroidissement et remis du neuf..( vidange complete )
au printemps je lui poserais un IC alli sport prevu pour le RRC car l'emplacement est identique ou alors je lui poserai le meme que sur mon ancien disco..mais la le taro n'est pas le meme.. :(
et la je verai pour le turbo, mais pas sur que j'y touche..deja il est autant accessible qu'une pucelle dans un bal et moi j'aime pas me compliquer la vie... :D
t'aurai une ref pour l'IC de range, voir si ça peut passer sur un XJ?

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : lun. janv. 28, 2013 9:28 am
par SNIPER
ncl51 a écrit :C'est efficace le kit Xenon ?
Car d'origine c'est vraiment pas terrible l'éclairage on se croirait sur les golf 1 :lol:
c'est le jour et la nuit... ;)

enfin le jour la nuit... ;) , je regrette vraiment pas.. ;)

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : lun. janv. 28, 2013 9:37 am
par SNIPER
valJeep a écrit :t'aurai une ref pour l'IC de range, voir si ça peut passer sur un XJ?
salut,

pour l'instant je n'ai que ceci, mais je continue mes recherches... ;)

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : mer. avr. 01, 2015 9:44 am
par tristanlcf
tiens val je ressort un peut ton tuto


une question ta masse en sortie de BT d origine sur la 231 .

tu la remise sur la 242 ou pas du coup ou tu roule sans cette masse :hein:

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : mer. avr. 01, 2015 9:57 am
par valJeep
tristanlcf a écrit :tiens val je ressort un peut ton tuto


une question ta masse en sortie de BT d origine sur la 231 .

tu la remise sur la 242 ou pas du coup ou tu roule sans cette masse :hein:
De mémoire je l'avais remonté.... depuis ya plus que la patte, le bloc de leste a du tomber en TT :elan:

re: (TUTO) adaptation BT NP 242 sur XJ 2.5L TD de 96

Posté : mer. avr. 01, 2015 8:13 pm
par tristanlcf
ok merci

bon je vient de finir de faire le montage sur le 2.5 td en np 242

2 constat j ai pas monté le poids nickel aucune vibration nickel

et une autre toi val tu a monté la tringle de commande de la np 242 plus longue que celle de la 231


perso j ai laisse celle d origine du 2.5 et en jouant sur le reglage de la tringlerie sa marche aussi nickel



voila merci val pour le tuto ;)