Dune de sable

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Pat_84
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Dune de sable

Message par Pat_84 »

xavier13 a écrit :c'est quoi, le bouilleur?

:D C'est le truc sous le capot qui consomme du carburant et qui fait chauffer l'eau du radiateur :lol: Le bouilleur quoi !
Toyota 21 DES ;-)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Pat_84 a écrit : :D C'est le truc sous le capot qui consomme du carburant et qui fait chauffer l'eau du radiateur :lol: Le bouilleur quoi !
connaissais pas cette expression. :no:
pour moi, un bouilleur, c'est quelqu'un qui fabrique du carburant. :D .............................et qui en consomme, aussi une grande partie. :D
Amazighland
Quatre-Quatreux

Message par Amazighland »

xavier13 a écrit :connaissais pas cette expression. :no:
pour moi, un bouilleur, c'est quelqu'un qui fabrique du carburant. :D .............................et qui en consomme, aussi une grande partie. :D

C'est cru ça !!! :roll:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
alainps10
Quatre-Quatreux

Message par alainps10 »

xavier13 a écrit :connaissais pas cette expression. :no:

voui voui voui, je le connais celui là , je lui reserve trois tonneaux de prunes pour cet hiver
:diable: :diable: :diable:
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS :D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

y a aussi une solution en PL ou quand on n'a pas les watts, c'est de ne pas attaquer les grosses dunes de face.
Tu les contournes, tu cherches le meilleur passage, tu composes avec le relief .
Et puis quand on voyage en famille, on n'a pas forcément envie de foncer dans les dunes à la manière d'un rallyman .
Tu fais un jour ou deux dans le sable pour t'amuser, et puis après tu reprends la piste .Les habitants ne sont pas stupides, ils ont des chemins pour aller chez eux.Donc en suivant ces chemins tu iras à la rencontre des gens.
Perso j'ai toujours préféré les gens que les tas de sable.

:D ;)

Image
Image
Image Image
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

phil13 a écrit :y a aussi une solution en PL ou quand on n'a pas les watts, c'est de ne pas attaquer les grosses dunes de face.
Tu les contournes, tu cherches le meilleur passage, tu composes avec le relief .
Et puis quand on voyage en famille, on n'a pas forcément envie de foncer dans les dunes à la manière d'un rallyman .
Tu fais un jour ou deux dans le sable pour t'amuser, et puis après tu reprends la piste .Les habitants ne sont pas stupides, ils ont des chemins pour aller chez eux.Donc en suivant ces chemins tu iras à la rencontre des gens.

Image

Très bonne approche effectivement. :clap: ;) :D
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :y a aussi une solution en PL ou quand on n'a pas les watts, c'est de ne pas attaquer les grosses dunes de face.

Image
Toute ma vie s'effronde là... :ouin:

Je croyais qu'a bord de leur 504, ils attaquaient les dunes de face... :D

Y'a que les "raiders" qui font ça. :lol: (oups, faut pas dire raid, c'est pas politiquement correct :diable: )
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Nul besoin de foncer comme un bourrin , pour prendre du plaisir en " surfant" dans les dunes :no: :no:

Et cela n'empêche nullement de rencontrer les locaux , ensuite a l'étape :) :)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

platplat a écrit :Toute ma vie s'effronde là... :ouin:

Je croyais qu'a bord de leur 504, ils attaquaient les dunes de face... :D

Y'a que les "raiders" qui font ça. :lol: (oups, faut pas dire raid, c'est pas politiquement correct :diable: )

Oui mais non, eux il vivent la bas.....ils ne s'amusent qu'avec les touristes. :D
Pis les "raid-men" ils s'amusent mais ils ont l'assistance qui suit, tout seuls....certains n'iraient pas loin. :D :D

pan59 a écrit :Nul besoin de foncer comme un bourrin , pour prendre du plaisir en " surfant" dans les dunes :no: :no:

Et cela n'empêche nullement de rencontrer les locaux , ensuite a l'étape :) :)

:D
ImageImage
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Dans la série "déterrage de post" ...

Pas vraiment d'expérience du sable, mais il y a un truc qui m'a surpris, j'ai lu, à plusieurs reprises, sur des brochures de raids exclusivement "sable", des organisateurs "pro" sélectionnant les 4x4 par leur puissance.

"Véhicules 4x4 de 120 CV min."

et aussi :

"Nos tracés au coeur des regs ne permettent pas le passage de camions, même puissants, en effet ceux-ci ne pourraient que ralentir le groupe."

Bon, ce n'est pas mon avis, c'est juste pour répondre à ton sujet, à vrai dire, je n'ai pas d'avis, je suis surtout curieux d'avoir l'avis des personnes qui l'expérience des grands raids "sable" style Libye.
André
Répondre