[Ponts et différentiels] Remplacement d'un roulement de roue avant.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Remplacement d'un roulement de roue avant.

Message par vincent sch »

Salut

Je crois malheureusement me souvenir que dans la référence C200 ou H233B, le chiffre correspond au diamètre de la couronne. :( Il faudrait que je relise mes notes sur le C200 pour me raffraichir la mémoire.

Mais tout n'est pas perdu, l'ARB Air Locker existe bien pour le C200 et ça c'est un bloc. :) Et c'est tout à fait adapté. Reste plus qu'à trouver un vendeur qui accepte de fournir uniquement la partie différentiel. (J'ai déjà un réseau d'air à 7 bars dans le véhicule) Cela devrait ramener le prix à une valeur proche du Detroit :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Salut Vincent, en effet Euro4x4Part propose le bloc ARB RD106 pour le C200 et il est a 1487 euros sans le compresseur comme offRoad Attitude !! :ouin:
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
vincent sch
Modérateur

Oups. :( Est ce que ce ne serait pas plus intéressant d'acheter directement aux US ? On en est ou avec le change du dollard ? :hein:
Essaye dans un premier temps de trouver ce matériel sur tous les sites possibles aux US et de trouver celui que serait le moins cher. J'ai vu ce modèle proposé par un particulier qui ne l'a pas monté pour 400 dollards. Dommage c'est trop tard.
Si on est à 2 on pourra réduire les frais de douane, de port, c'est un petit début. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Sur le site que tu me donnes, le kit est à environ 630 euros. Maintenant, il faut voir ce que UPS va taxer plus les frais de port. :(
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Equip Raid à Mulhouse le fait en Promo à 1152 euros Kit Complet ARB RD106 avec Compresseur.
Montpellier 4x4 : 1116 euros sans compresseur.
Sam Equipements le fait a 950 euros sans compresseur.
SAM-EQUIPEMENTS - Fabrication d’accessoires pour 4X4
Z-I de La Buzenière, 43/45 rue Denis Papin 85500 Les Herbiers – France
Tél. : 02.51.61.03.72 - Fax : 02.51.61.02.84
Email : contact@sam-equipements.com – Site: http://www.samequipements.com
Le moins chére celui d'hier a 835 dollars soit 642 euros aux USA http://www.rocky-road.com/airlocker.html mais 100 euros transport et environ 120 euros Taxe douane ? soit 862 euros environ.
ATTENTION nouveau blocage ARB pour le C200 depuis juin 2011 le RD 196 sur le site http://www.arbusa.com/

Description: Nissan C200K, 31 Spline ARB Air Locker
Application: 2005-11 Frontier and Xterra (Please verify axle model)
Part No: RD196
Retail: $1217.52
Specifications:
• 31 spline axle
• 1.26” (32.0mm) axle shaft diameter (outside of splines)
• 10 bolt ring gear
• 5.04” (128mm) dia. ring gear ID
Features:
• Patented ‘timed’ locking mechanism offers high strength and
ultra fast un-locking
• Comprehensive photo illustrated installation and service
guides
• Steel reinforced, elastomer bonded annular seal designed to
handle the most extreme climatic temperatures on earth
• Patented 2 piece design offers a range of interchangeable side
gears (sold separately) to integrate with non-standard axle
shaft splines
Availability Date: Mid June 2011
Autre site interraissant pour nos pont de T2 (R180A et C200) : http://ruggedrocksoffroad.com/nissan-fr ... 0_220.html

Ainsi que un Powertrax : Powertrax - No Slip Locker - C200K Rear Differential - Nissan Frontier 2005+
[PTX-9214803100_a] a $486.95 soit 380 euros sans frais de port ni taxe.

ça évolue !! Je cherche toujours ;)
A+
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Après plusieurs heures de recherche si le blocage ARB RD106 va sur le pont arrière C200 du T2 et bien le Detroit Locker 187SL167A y va aussi.
Exemple regarde le modéle Nissan Pick Up D22 Navara (133ch) sur Euro4x4Part ces 2 modéles sont reférencés pour le pont arrière CQFD ?
Il est tard je vais dormir ;)
A+
David
vincent sch
Modérateur

Salut

Le powertrax et le Detroit locker je ne suis pas trop chaud. C'est, à mon humble avis, moins bien que le glissement limité que nous avons sur le T2. :( Cela débloque de façon assez brutal et justement la ou on en a besoin. Sur route c'est presque toujours bloqué à 100% il faut une sacré adhérence pour que cela débloque dans un virage. J'imagine même pas la conduite sur une route enneigée, ça sera à mon avis la pire des solutions. :(

Reste l'ARB qui est un vrai locker avec une commande pneumatique pour bloquer quand le pilote le veut. :)
Par contre niveau budget . :ouin:

En tous les cas, bravo pour tes recherches. :clap:

Par contre, pas d'accord avec toi pour le Detroit Locker, il me semble uniquement prévu pour le H233B. Je ne l'ai pas trouvé pour le C200. :(

A plus

Vincent
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Salut Vincent, en fait sur le site US http://ruggedrocksoffroad.com/nissan-fr ... 0_220.html si je veut commander un Bloc ARB RD196 pour pont C200 de Nissan il coût 1106 dollars soit 850 euros et les frais de transport UPS chez moi sont de 336 dollars soit 258 euros :roll: :koi:
Voila ce que je sais pour l'instant. Il est vrai que je pense opter plutôt par la suite pour un ARB 196 qui est sortie fin juin 2011 cf site http://www.arbusa.com/ pour la fiabilité et que l'on actionne que si besoin. Mais bon je verrais combien de temps va tenir le glissement limité remis en état ce jour : si c'est 1 RAID = Bloc ARB rapidement si ça tiens 2 ans : 2éme réparation ou ARB a 1200 euros sans la pose ? soit 5 réparations du Glissement.
L'avenir portera conseil ;) :vroum:
A +
David
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Par contre, pas d'accord avec toi pour le Detroit Locker, il me semble uniquement prévu pour le H233B. Je ne l'ai pas trouvé pour le C200. :(

A plus

Vincent[/quote]

C'est possible Vincent car à la fin j'en perd mon latin avec toutes les références. :(
A+
David
vincent sch
Modérateur

Ok on va attendre. :D Allez, un petit pari, (j'espère avoir tord) avec ce que tu as comme cheveaux, tu as intéret à rouler tout doux au démarrage des croisements. :D surtout si tu parts à 90°. Moi, en moyenne, je casse un glissement limité en 5 sorties terrain. :( Mais il reste la solution initialle, de mettre un hyperlubrifiant qui aura comme effet de diminuer la force de friction des pièces et donc de diminuer les efforts appliqués sur la disques. Par contre cela diminue le tarage et donc le report de couple ? :(

Tiens, on n'a pas regardé du coté des torsens et quaife ? La encore une piste à creuser. :hein:

A plus

Vincent
Image
Répondre