Merci Jean luc,
C’est les mêmes “pistes” que nous envisageons de creuser.
Pour l’aller, pas possible en saison basse pour nous. Seul le retour se fera en saison basse. Déjà un petit quelque chose de gagné de ce coté ci.
Aller: 5 aout et retour le 21 aout.
Pour le trajet, oui, on évitera les autoroutes payantes. C’est bon pour le véhicule également.
Pour la cabine on s’est privé des hublots. Donc un peu moins cher également. Par contre, une cabine me semble être un minimum. La traversée fait quand même dans les 36 heures ca devrait nous permettre de fignoler les derniers préparatifs de trajets et surtout de prendre un peu de repos. Peut être que le fait d’être au centre du navire réduira un peu le tangage et donc les risques de mal de mer. (On se rassure comme on peut)
Pour la hauteur du véhicule, la je n’ai pas voulu prendre de risque. Comme le véhicule n’est pas encore fini d’être reconstruit et vu que j’ai prévu une rehausse de +5cm plus body lift de +4cm et des roues de dimensions non homologuées, j’ai bien peur que la barre fatidique des 1,90m soit dépassée.
Ok pour les provisions pour le ferry. Si en plus on est malade pour cause de mal de mer, on risque de faire des économies de nourriture.

Est-ce que sur ce bateau les prises 230V seraient protégées différemment des ferries vers la Tunisie ? Là-bas tu ne pouvais pas brancher grand-chose, le moindre consommateur faisait tomber le disjoncteur. Tester sur plusieurs circuits avec plusieurs PC. Il n’y avait que dans la partie salon où les calibres des disjoncteurs étaient suffisamment élevés pour permettre d’alimenter un PC.
Reste à creuser la piste des campings. Oui, la il y a encore du boulot à faire pour les localiser sur nos trajets.
Ok, pour se sustenter dans des stations services m’enfin je ne suis pas trop adepte de ce genre de nourriture. Va falloir peut être que je m’y fasse. Il y a peut être moyen de manger local ? Ca doit être à base de poisson, non ?
Merci pour l’astuce des toilettes dans les piscines.
A plus
Vincent