Grosse fumée noire sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
marc0660
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Grosse fumée noire sur T2

Message par marc0660 »

Cet aprem j'ai téléphoné chez Ford,et m'ont donné une référence ford lol donc est ce que ceux qui ont fait changé leur injecteur pilote peuvent me donner la correspondance bosch ou zexel (peut etre inscrit sur leur facture) ? la référence est 1961 155 ;)
https://t.me/***
marc0660
Quatre-Quatreux

Message par marc0660 »

personne n'a une petite référence qui pourrai coller a celle que j'ai donné ? :hein: :~:
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

c'est bizarre , sur aucun site de pièces détachées on ne trouve les injecteurs ford , alors que presque tous en ont pour nissan ; essaye d'appeler un magasinier nissan , sait on jamais ; mais normalement les pièces sont les mêmes , le t2 et le maverick étaient fabriqués sur les mêmes chaines en espagne .
à part s'il y a eu 2 références différentes la même année , la ref nissan devrait coller ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
marc0660
Quatre-Quatreux

Message par marc0660 »

le problème c'est quand j'ai appellé un magasinier du site, ils me disent vous avez une référence injecteur, je lui donne ma référence ils trouvent pas, et chez nissan ils ont deux reférence aussi, et chez ford m'on donner une référence, je leur demande en meme temps si c'est un injecteur zexel ou bosch, il me repond je ne sais pas j'ai pas l'info :(

si la pompe injection est une zexel, l'injecteur pilote est forcement un injecteur zexel ?
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

marc0660 a écrit :le problème c'est quand j'ai appellé un magasinier du site, ils me disent vous avez une référence injecteur, je lui donne ma référence ils trouvent pas, et chez nissan ils ont deux reférence aussi, et chez ford m'on donner une référence, je leur demande en meme temps si c'est un injecteur zexel ou bosch, il me repond je ne sais pas j'ai pas l'info :(

si la pompe injection est une zexel, l'injecteur pilote est forcement un injecteur zexel ? alors là chais pô :(

et si avec ton n° de série ils savent pas chez ford , au secours :devil:
espérons qu'un possesseur de maverick du forum en ai changé et voit ton message
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
marc0660
Quatre-Quatreux

Message par marc0660 »

snow lover a écrit :et si avec ton n° de série ils savent pas chez ford , au secours :devil:
espérons qu'un possesseur de maverick du forum en ai changé et voit ton message

beh disons que chez ford avec le num de serie m'ont donné la référence d'un injecteur (1961155), mais c'est la référence ford, ils ont pas la référence zexel ou bosch, et ne savent pas lol si c'est l'un ou l'autre ...
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

marc0660 a écrit :beh disons que chez ford avec le num de serie m'ont donné la référence d'un injecteur (1961155), mais c'est la référence ford, ils ont pas la référence zexel ou bosch, et ne savent pas lol si c'est l'un ou l'autre ...

ben tu le prends chez eux, ils devraient te donner çui qui se monte, sinon, ils font un échange...
tu paies plus cher, mais tu t'embourbes pas le prix total en cas de merdouille.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

didi a écrit :ben tu le prends chez eux, ils devraient te donner çui qui se monte, sinon, ils font un échange...
tu paies plus cher, mais tu t'embourbes pas le prix total en cas de merdouille.

c'est le plus sûr :D appelle plusieurs garages , les prix ne sont peut être pas les mêmes ;)
marc0660
Quatre-Quatreux

Message par marc0660 »

Si jamais je trouve pas de solution dans les prochaines semaines je pense que je me rabattrai sur eux lol

Sinon j'ai une autre question j'ai effectué le mode de diagnostic :) et j'ai compté (ça me parrait un peu bizarre quand meme) 14 longs puis 3 courts puis 1 long puis 2 courts et ensuite ça reprend sur les 14 longs donc le code default c'est quoi :) ?

1403 ? :roll: Et si c'est ça, ça correspond a quoi ? :D
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Pour le maverick je ne sais pas. Le DTC qui se rapproche le plus du tien sur un 2,7TDI est un code 1404: Ils parlent d'une électrovanne de commande de soupapes de vannes EGR.
Mais je croyais avoir compris que tu n'as pas de vanne EGR. N'y a t'il pas d'électrovanne de commande de papillons sur ton engin ?
La je suis perplexe !!!!!!

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre