Une tente pour dormir!

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

larry rette
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une tente pour dormir!

Message par larry rette »

peut etre le poids... A taille égale,je pense que celle en toile est moins lourde que la "double coque" ...... A confirmer!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben la surface déployée est plus grande que sur une huitre, tout en prenant moins de place sur le toit, et sur une huitre faut faire une concession sur les pieds ou la tête :D
De plus sur la partie latérale qui déborde, tu peux mettre des auvents ou cotés voir un coin cuisine à l'abri en dessous :)

Ca c'est pour les avantages :)

Après il faut replier le tout à 2m du sol et mettre la protection par dessus, inutile de dire qu'à ce jeu j'ai le temps de replier ma tente traditionnelle, de me faire un bon café, de finir un chapitre, voir même de trouver un petit coin avec ma pelle :D

Et quand faut aller chercher les croissants pour faire plaisir, un dimanche matin de bonne heure quand tout le monde dors, au bled qui est à 3km, je peux éventuellement laisser la tente sur place, repartir et revenir avec mon 4x4, imagine que j'oublie et que j'emmene maman sur son toit en nuisette, en plus d'azheimeir, on risque de devenir sourd :D
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

j'ai la même que ça sur le trailer :

Image

avec l'auvent etc...

le pied :p

edit : poids 75kg avec l'auvent :diable:

plié et deplié en moins de 5mn, +5 pour l'auvent eu depliage et 10 pour le repliage de l'auvent ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
larry rette
Quatre-Quatreux

Message par larry rette »

famille Cromagnon a écrit :Bon on dira que c'est de l'information et pas de la pub... :D

Merci :)
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Ben la surface déployée est plus grande que sur une huitre, tout en prenant moins de place sur le toit, et sur une huitre faut faire une concession sur les pieds ou la tête :D
De plus sur la partie latérale qui déborde, tu peux mettre des auvents ou cotés voir un coin cuisine à l'abri en dessous :)

Ca c'est pour les avantages :)

Après il faut replier le tout à 2m du sol et mettre la protection par dessus, inutile de dire qu'à ce jeu j'ai le temps de replier ma tente traditionnelle, de me faire un bon café, de finir un chapitre, voir même de trouver un petit coin avec ma pelle :D

Et quand faut aller chercher les croissants pour faire plaisir, un dimanche matin de bonne heure quand tout le monde dors, au bled qui est à 3km, je peux éventuellement laisser la tente sur place, repartir et revenir avec mon 4x4, imagine que j'oublie et que j'emmene maman sur son toit en nuisette, en plus d'azheimeir, on risque de devenir sourd :D

Oui, mais tout le monde n'est pas comme toi, capable de remplié une bonne vieille tante igloo en 5min... matelas et sac de couchage y compris ;)

Pat is god dirait l'teuf :-D

J'suis pas vraiment sur :D
Mais pour ce qui est du repliage de tente... j'ai jamais vu plus rapide :cool:
Juste le temps de dire "on plis bagage", qu'il est déjà dans le runner, moteur chaud, à attendre le reste de la troupe :D

PS :
Le reste de la troupe = moi :D
Et j'suis pas un exemple de rapidité mouâ :cool:
Surtout le matin... l'aube à 9h00, c'est beaucoup trop tôt :diable:

Bebop a écrit :j'ai la même que ça sur le trailer :
...

ça c'est le but suprême... pour s'affranchir de la dernière remarque de Pat... mais plus dans l'esprit ou t'as envi de t'installer en camping quelque jour tout en faisant des ballades au tour nécessitant un déplacement automobile...
Au moins avec la remorque sur place, tu retrouve ton emplacement le soir :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

Certaines tentes de toit en toile sont de qualité supérieur et sont en toile de coton : même lorsqu'il pleut, elles sèchent.

Image

D'autre part la tente en toile est bien plus grande (1,40m x 2,40m pour la mienne)

Séb M
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

Alors si en plus on rajoute la remorque....c'est plus du jeu.... :danse:

La coquille d'huitre sur le toit, on aime la rapidité de mise en place, malgré ses petits défauts.... :D

Les tentes de toit en tissu....sur le 4x4.... :hein:

La tente classique, avec de la place, ben...c'est top aussi...pas toujours... mais c'est confortable et surtout pour les pros du repliage. ;)
Dans ce cas, suivant la durée du campement, on peut éventuellement choisir une tente plus ou moins grande...une petite, une moyenne et une grande, même trois tentes classiques c'est pas super encombrant. :hein:

Pour la remorque avec tente....coquille d'huitre ou tissu complet, l'avantage de la laisser sur place sans contrainte pour faire un aller retour en 4x4 pour les croissants, pas direct sur le sol, pour les petites bêtes et le éventuelles inondations ainsi que pour les grosses pierres méchantes et agressives....reste le vol...ne pensons pas au pire, à plusieurs pas de souci. :D

C'est cool les remorques. :D
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'avais une howling moon sur remorque ... seul défaut objectif : la condensation ...

sinon encore mieux qu'un vrai lit. Presque trop grand. Mais même sur remorque je suis un peu petite, courte de bras et de jambes :elan: pour ce genre d'outils :D

mais vous êtes plus grands et 2 ... moi je réfléchis en quasinène seule ;)
ImageImage
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

avec la mienne de howling moon, jamais eu ce pb :hein:

par contre, je laisse toujours les fenestrou latéraux ouverts ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

ben ... tu as vu où on habite ... on ne fermait pas tout non plus ... :no:

mais on avait de la condensation (et je ne suis pas la seule à en parler ;) ).

on était 2.
ImageImage
Répondre