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re: Fabrication d'une remorque
Posté : sam. mai 28, 2011 2:32 pm
par Rangertom
Revendre les pneus d'origine

il doit bien y avoir des magasins de vente de caravanes/remorques vers chez toi et c'est la bonne saison pour ça, les pièces d'occasion de remorques se vendent bien juste avant l'été
Je viens d'en vendre un train complet (145R13) pour justement pouvoir investir dans des modèles renforcés et plus larges pour le châssis que je viens de récupérer (futur porte auto)

re: Fabrication d'une remorque
Posté : sam. mai 28, 2011 10:10 pm
par Bebop
comment tu va homologuer ton porte auto ?
re: Fabrication d'une remorque
Posté : lun. mai 30, 2011 8:38 am
par civodul08
le fou furieux a écrit :ce qui comparer au remorque qu'on trouve dans le commerce avec un essieu de 750 kgs ne fait une si bonne operation ...

en moyenne 680/750 euros pour ce genre de remorque
mais la satisfaction de l'avoir fait soi meme ...

beau boulot quand meme
a+lff
Tu as raison, pas forcément plus économique, mais par contre elle est faite comme je la vois (grosse roues, haute,...) avec effectivement la satisfaction de l'avoir fabriquée

!
Et puis c'est vrai aussi que l'on trouve des remorques de moins en moins chère... mais
c'est un peu de la m... ! Mon père en a fait l'expérience: une remorque double essieux (celles que l'on voit partout, en galva et contre-plaqué marine), CU 750 kg, acheté dans ces prix là; verdict: tout les roulements flinguer en 1 an, une guirlande à la place des feux, et deux moyeux foutu

. Et puis avec çà, faut même pas imaginer sortir du bitume..
re: Fabrication d'une remorque
Posté : lun. mai 30, 2011 8:53 am
par civodul08
D'autres photos;
vue sur les élargisseurs:
trop hâte d'aller essayer et voir comment ça se comporte

(avec le KZ comme tracteur, pas encore mis l'attelage sur le BJ):
Essai réalisé; 2 stères sur la tronche
Vraiment satisfait du comportement, la remorque ne s'affesse que de 5-7 cm grace aux tampons, qui font bien leur travail d'amortissement en charge.
A modifier: la flèche trop courte et trop souple.
re: Fabrication d'une remorque
Posté : lun. mai 30, 2011 10:09 am
par Rangertom
Bebop a écrit :comment tu va homologuer ton porte auto ?
http://www.developpement-durable.gouv.f ... forme.html

re: Fabrication d'une remorque
Posté : lun. mai 30, 2011 12:23 pm
par Bebop
pour le trafic ?

re: Fabrication d'une remorque
Posté : lun. mai 30, 2011 12:46 pm
par Rangertom
Non

lui il sert cet été pour quelques travaux et il dégage soit au plus offrant soit direct à la ferraille à poids
Je récupère un châssis lourd de caravane ancienne génération (châssis séparé) avec essieu 1.5T

avec la carte grise qui va bien (Type : Remorque PTAC 1.5T :clap

.
Comme le gabarit total ne changera pas (il sera même un peu raccourci derrière), la conversion sera rapide : un cadre de renfort complémentaire, deux garde boue, deux rampes et les pare cyclistes/feux réglementaires.
Ensuite passage à la DREAL de l'engin histoire d'être en parfaite conformité avec la loi et le tour sera joué (façon de parler, le montage du dossier sera plus long que la fabrication en elle même :no

.
Et gros avantage, ça n'a pas de moteur donc pas de CT à passer contrairement à l'autre piège Renault

re: Fabrication d'une remorque
Posté : lun. mai 30, 2011 10:01 pm
par ky260
civodul08 a écrit :A modifier: la flèche trop courte et trop souple.
la fleche trop longue, ça va pas etre tres esthetique, mais bon, on s'en cogne(du moins moi).
pour ta fleche, tu as du prendre du 40x40x3, il te faut du 50x50x3, ça sera le jour et la nuit.
sur ce, pour en revenir aux remarques sur les surcharges, j'en ai fait comme tout le monde, mais pas 1t non plus.
pour resoudre le probleme, je me suis mis du bon coté de la ligne, une 2.4t de PTAC, une 28600 lider
http://lider.fr/remorque/benne.html
c'est cher, mais je suis tranquille.
re: Fabrication d'une remorque
Posté : mar. mai 31, 2011 12:52 pm
par civodul08
Ah oui, super remorque! Mais trop cher pour l'utilisation que j'en aurai

!
Sur la dernière photo on peut compter au mini 1T200 de charge (environ 600 kg/stère), sachant que je ne chargerai à ce point que dans le bois, où les déplacements se font à vitesse très réduite. J'ai aussi essayé avec un stère seulement, et là c'est vraiment nickel!
re: Fabrication d'une remorque
Posté : mer. oct. 30, 2013 7:41 pm
par éricM
Rangertom a écrit :Je récupère un châssis lourd de caravane ancienne génération (châssis séparé) avec essieu 1.5T

avec la carte grise qui va bien (Type : Remorque PTAC 1.5T :clap

.
Tu as une photo ?
J'ai récupéré une remorque construite sur la base d'une vielle caravane et je cherche à savoir combien elle peut porter ?
Elle est équipée de 2 freins à tambour avec une poignée à crans sur le timon. L'attache type "boule" est fixé sur un axe
qui permet une rotation sur 360°. L'ancien proprio m'a dit qu'elle était freinée.
Je voudrai estimer la charge que je pourrai transporter avec.
(Je mettrai une photo prochainement.)