moteur diesel à économie d'énergie

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
ky260
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: moteur diesel à économie d'énergie

Message par ky260 »

didi a écrit :oui, et des fois je me surprends même à avoir un zest de naïveté...
je suis dans le meme cas.
ce n'est pas pour rien que ma femme m'apelle Bisounours :no: (olivier, tais toi :lol: :lol :)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

ky260 a écrit :je n'en ai apres personne et surtout pas toi.

sur ce, je suis allé là bas regarder et interroger.

t'as bien fait!! la balance penchait trop dans un sens...je vais voir, pis je vais me coucher :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ky260
Quatre-Quatreux

Message par ky260 »

bonne nuit mon choupinou lapinou :D :D
OlivierLB
Quatre-Quatreux

plus loin avec le carrosse

Message par OlivierLB »

Peuuuu le seul moyen de consommer moins c'est d'appueyr moins :devil: ou de perdre la clef de contact :D :D :D .

sinon: filtre a air nickel (on l'oublie trop souvent celui la), filtre a gasoil nickel, agr viré, et peut etre un GO de bonne qualité (ou un additif qui nettoie bien les circuits et ameliore l'indice de cetane: ca marche un peu-GO sinoca+ynnsw ma fait gagner 70 km verifié sur une 10aine de trajets)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
AXBAT
Quatre-Quatreux

De retour...

Message par AXBAT »

Salut les gars!

après 7 pages de lectures..;voilà le topo :

ECOPRA OUT car 0 en terme de consommation mais bilan très positif au niveau opacité...un tuyau d'échappement propre sans noir...ça, c'est le bilan sur 35mkm environ, ça fait quelques pleins pour vérifier mes dires.

Générateur d'hydrogène : appel et message mail resté sans réponse...ça ressemble à du pipo!

Acétone dans Go à raison de 1.3ml/litre, petit gain en couple et KMS, je pense que ça a nettoyé les injecteurs car plus de trou à la deccelération.

Depuis 1000kms, j'ai remis mon boitier en route (Puce)...gain de 10% niveau conso alors que ce gain avait disparu avnt que je mette l'ECOPRA en route.

pour info, le Mav est équipé de la puce depuis ces 120000, il en a environ 295000 ce soir.

Vous ai je éclairé.... :D et désolé pour ce long silence...
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Sur des moteurs diesel, je n'ai jamais encore vu de mes propres yeux mais cela a été monté sur des tracteurs agricoles, mais sur des tondeuses ou broyeurs bidouillés :D , j'ai vu de mes propres yeux ... et pourtant je suis comme St Thomas ! ;) Le système pantome cela fonctionne, le problème est plutôt la régulation de l'accélération.
http://www.youtube.com/watch?v=kQLeowglRYY
Ce gars est en Dordogne (24) ... et passioné de bidouilles.
Il a aussi un système à hydrogène sur sa Merco. :cool:
Plutôt détonnant le truc ... mais avec un rendement accru d'après ses tests.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le moteur tourne
pour combien de temps ? :malade:

on consomme 30% d'eau ajoutée au gazole mais si le rendement du moteur baisse de 30% où est l'intérêt du mélange

le régime moteur est difficile à faire varier sans problème donc c'est pas utilisable sur la voie publique

mais surtout

les ingénieurs de tous les grands constructeurs qui piochent avec leurs ordis depuis des décennies pour faire baisser la conso ( c'est vendeur) sont vraiment bêtes, bornés, aveugles, têtus de ne pas comprendre que c'est la solution qu'ils cherchent
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Certes, Christian, mais entre mettre à la déchetterie une tondeuse pour un problème de carburateur (pièces introuvables ou trop chères) ou prolonger sa vie avec une modif de quelques € en consommant moins de carburant ... après je suis d'accord avec toi, faudrait mesurer le rendement.
Donc je te renvoies la question : pourquoi les motoristes ne veulent justement pas faire ces mesures de rendement. :hein:
Ont-ils peur du résultat ? :no:
J'étais aussi sceptique avant de voir de mes propres yeux cet engin ...
C'est un peu comme ceux qui annoncent que rouler à l'huile végétale, casse les moteurs ! :D
Il ne faut pas faire n'importe quoi évidemment. ;)
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

christian.styling a écrit : les ingénieurs de tous les grands constructeurs qui piochent avec leurs ordis depuis des décennies pour faire baisser la conso ( c'est vendeur) sont vraiment bêtes, bornés, aveugles, têtus de ne pas comprendre que c'est la solution qu'ils cherchent
le problème Christian, c'est qu'on ne donne pas les moyens aux ingénieurs français de faire de la vraie R&D... on ne fait que développer sur des bases connues, rentables, maitrisables. Les boîtes ne veulent pas risquer de développer des produits à pertes.

Je te dis ça car je suis dans le métier (pas auto mais ferroviaire), et au final je ne fais qu'améliorer l'existant sur des bases connues, on ne fait plus de R&D depuis la fin des années 80.

le seul sujet sur lequel on nous donne des ronds pour bosser, c'est la voiture électrique, car elle est à la mode, et que depuis presque 20 ans que des gens bossent dessus et propose des choses fiables sortie de leur garage, il n'y a plus rien à inventer, juste fiabiliser, optimiser, puis industrialiser... les vrais inventeurs sont toujours des mecs dans leur garage...
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Les motoriste raisonnent en terme de bilan global conso, pannes possibles et durée de vie du moteur.
Si il faut mettre des matériaux spécifiques un peu partout pour supporter ce flux de
H2O, le bilan n'est pas positif...d'autant plus qu'il faut une eau parfaitement pure, chère à produire...
Déjà, ilsq semblent avoir quelques difficultés de durée de vie des injecteurs pour commonrail trés pointus et sensibles à l'eau....Et puis, connaissant les automobilistes et souvent le peu de connaissance qu'ils ont de ce qui se passe dans leur moteur, cela finira toujours par mettre de l'eau du robinet à un moment.... :lol:

J'observe que tous ceux qui montent ces dispositifs le font sur de vieux bouzins dépassés techniquement et qui craignent pas grand chose...

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Répondre