Page 7 sur 8

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : mer. nov. 17, 2004 2:08 pm
par Satamax
Bon ben les gars, comme promis, la photo de l'autre partie de la BT!

Image

J'ai commandé une BT complette chez nimes TT, que j'ai reçu aujourd'hui, pas mal, elle est pas boufée aux vers. Je remonte comme ça et je décommande les roullements.

Tcho.

Max.

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. nov. 18, 2004 8:45 am
par wildbear
Jolie vue...
La nouvelle, tu vas au moin l'ouvrir pour la controler...?
Obliger de toute facon pour la remonter non ?

A ta place, j'essayerais de percer un trou dans le sommet du carter de BT avant de remonter, en essayant de ne pas tomber au niveau d'un pignon, en dehors d'une zone de giclée d'huile et d'y mettre un durite pour mise a l'air (en adaptant un raccord du style de celui du pont avant par exemple) et si ta mise a l'air de BV n'est pas bouché, tu devrais etre tranquille pour longtemp

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. nov. 18, 2004 9:11 am
par Gégé
Ce qu'on voit sur la photo, c'est bien le pignon d'entrée de la BT?

Est ce qu'il a du jeu sur son axe (sur les canelures) Satamax??

POur info, tu pourrais nous dire combien ça coute une BT d'occas stp??

Merkiii :idée:

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. nov. 18, 2004 10:24 am
par Satamax
Salut les gars!

Gégé, pour que je puisse dire qu'elle est pas boufée, c'est que je l'ai ouverte! Le pignon n'a pas de jeu, et c'est bien le pignon de sortie de boite. Wildbear, cette BT a déja une mise a l'air, je vais essayer de la déplacer sur le carter arriere, comme je ne remonte pas celui de l'avant. Gégé, je l'ai payé 810 euros, ce qui est pas mal au vu du fait que rien que les deux pignons coutaient plus que ça! Et au vu du fait qu'elle est propre, une avec les roullements a refaire usée comme la mienne , ça m'aurait fais chier de la payer ce prix la!

Tcho.

Max.

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. nov. 18, 2004 10:33 am
par Gégé
Satamax a écrit :je l'ai payé 810 euros, ce qui est pas mal au vu du fait que rien que les deux pignons coutaient plus que ça!
Oh put..n!! :koi: :koi:

Je pensais pas que c'était si cher!! T'as donc fait une bonne occas! :idée:

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : jeu. nov. 18, 2004 8:13 pm
par wildbear
Satamax a écrit :Salut les gars!
je l'ai payé 810 euros, ce qui est pas mal au vu du fait que rien que les deux pignons coutaient plus que ça!
Je connais la boutique depuis quelques années (mon toy vien de là) et meme si certain peuvent dire que Marco peut avoir ses humeurs (qui n'en a pas) je n'ai pas a me plaindre de leur service, car meme si une fois il y a eu une boulette (au debut, quand j'osais pas trop y toucher), ils en ont payé les consequences sans chercher a se defiler, et ils m'ont toujours bien servis... ca ressemble plus a une casse qu'a un garage, mais bonne ambiance

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : ven. nov. 19, 2004 2:35 am
par Satamax
Ca y est les gras!

C'est tout remonté, durée du remontage BT arbres skis et souflet de levier BT, plus netoyage et deux ou trois conneries, 6 heures et demi.

Tcho.

Max.

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : ven. nov. 19, 2004 7:45 am
par wildbear
Bravo! et bon chemins... :idée:

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : ven. nov. 19, 2004 8:06 am
par pat39
:idée: :idée: Bon reste les essais :D

re: Retaper la boite de transfert sur un 61? Et ouais!

Posté : sam. nov. 26, 2005 1:50 pm
par Runner
Arnaud a écrit :....
Pourait-on en profiter pour essayer de s'y retrouver dans les BV/BT ?
BJ40 : BV ???, BT ??? (axe pignon fou petit diamètre)
BJ42 : BV H55F, BT ???(axe pignon fou gros diamètre)
HJ6* : BV H55F, BT FB11 ???????
LJ73 : BV R150F (R151F), BT ???
KZJ73 : BV R150F (R151F), BT ???
J'essaye en vain de trouver des références à ces BT !!
A savoir aussi que les carters peuvent être identiques mais que les pignons peuvent être différents !!

Arnaud
et vice versa :

BJ40 : BV ???, BT ??? (axe pignon fou petit diamètre)
BJ42 : BV H55F, BT ???(axe pignon fou gros diamètre)
HJ6* : BV H55F, BT FB11 ???????
LJ73 : BV R150F (R151F), BT ???
KZJ73 : BV R150F (R151F), BT ???
Runner : BVR150F,BT???? le carter deja n'est pas le meme et la commande du transfert est sur le dessus et non sur le coté.

Je deterre les vieux posts mais en ce moment je suis dedans :D :glouglou: :glouglou: