KDJ95 versus Defender110SWTd5

Modérateur : phil13

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: KDJ95 versus Defender110SWTd5

Message par platplat »

Pat a écrit : Parles nous plutôt des petits trucs délicieux que tu découvre, style le petit réglage lombaire du siège conducteur :p , l'inclino-altimètre débile ou de la radio qui s'entend sur l'autoroute :clap:

Le temps viendra du filtre à air en or massif, du démarreur indémontable pour changer 1 contact à 3 € et du frein à main qui ne freine que dans la boue :D
J'aime beaucoup..... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
VinceV8

Message par VinceV8 »

webmaster a écrit :Sinon, Bartolomite, pour en revenir au sujet, si je me souviens bien nous en avons déjà parlé et je pense que ton Def est envoûté.

Ce sont des choses qui arrivent.

:D

A ce niveau là c'est du maraboutage...
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

bartolomite a écrit :L.

DONC j'aime le Def mais ce n'est pas un véhicule fiable au sens général
pas plus que tous les LR
Joker !!
Les vieux land sont fiables, il suffit de voir tout ce qui a été fait avec .

Les def , je suis d'accord, j'ai eu mille fois plus d'emmerdes avec mon 130 qu'avec mes 109 en faisant 100 fois moins de piste
Image
Image Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

bartolomite a écrit :M.

Tu écris que le Défender est un utilitaire....
et bien pour moi non car la première chose que je demande à un utilitaire c'est de ne pas tomber en panne et d'être solide et simple.
L'électronique chez LR c'est pas fiable et depuis longtemps. C'est triste à dire mais c'est une réalité attestée par les chiffres et les ventes.
Si Toyota s'est imposé c'est sur la base de sa fiabilité qui a permis à des personnes peu versées en mécanique de pouvoir faire du raid et du 4x4 sans se prendre la tête.

..

1tc
Je ne crois pas que l'electronique pose de gros soucis.
Et dire que les toy sont fiables aujourd'hui , bof bof.
je connais un saharien qui a cassé la liaison BT/BV sur un H"chépasquoi" 78 neuf (parait que c'est courant)
Un pote qui est revenu du Maroc avec les ailes avant de son toy coupées en 2
Un pote qui a changé la pompe à injection de son toy acheté neuf à 100000 km ( 3000 euros) ........

Les anciens toy , OK. le HDJ 100 de ma femme est une super auto.
Mais les gosses disent " la voiture de maman" ; le 4X4 de Papa , c'est un Land
Image
Image Image
VinceV8

Message par VinceV8 »

phil13 a écrit :Je ne crois pas que l'electronique pose de gros soucis.
Et dire que les toy sont fiables aujourd'hui , bof bof.
je connais un saharien qui a cassé la liaison BT/BV sur un H"chépasquoi" 78 neuf (parait que c'est courant)
Un pote qui est revenu du Maroc avec les ailes avant de son toy coupées en 2
Un pote qui a changé la pompe à injection de son toy acheté neuf à 100000 km ( 3000 euros) ........

Je confirme. ;)
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Anjuna

Message par Anjuna »

Ce qui est certain, c'est que plus le temps passe, moins les autos, 4x4 inclus, sont fiables .... Mondialisation et rationnalisation des coûts ( c'est comme çà qu'ils disent dans les bureaux :D )

Pour preuve, les Toys utilisés en humanitaire sont des modèles spécifiquement étudiés pour ces usages, pas les 4x4 que nous avons ici en concession. Ces engins là ne sont d'ailleurs pas homologués CE norme Euro machin truc ;)

Après, comidilechef, c'est le côté " Mécano " des Lands qui reste sympa. Et puis cette gueule, franchement ... :o ;) C'est facile à bricoler, trafiquer, etc ...... ;)

Pour ma part, un Def, c'est top pour du franchissement ;) Et qui dit franchissement, dit casse, et le réseau britons est mille fois mieux pour réparer " apacher ". Alors que les pièces Toy ... :no:

Et objectivement, un Def d'origine est un bien meilleur franchisseur qu'un Toy ... Ca croise mieux, les angles sont mieux. ;)

Après, sur un engin dédié au voyage, un choix rationnel aiguillera plus sur un Toy. Plus confortable, globalement plus fiable ... Mais la passion ignore le rationnalisme ;)

Mais ceci n'est en rien limitatif. Certains partent faire un tour du monde en Pajéro court ... ( vu ici même ) ;)

Pour ma part, mon Doubidou ( KDJ95 ) était une super occase, j'ai sauté dessus et après plus de 100 000 kms ( et aucun problème à signaler :diable: :D ;) )et quelques voyages avec lui, et une utilisation quotidienne, c'est un régal d'homogénéité. Capable de tracer à 120/130 sur l'autoroute en tout confort, de rouler à bonne allure sur route, très à l'aise sur route, très bien sur piste, loin du ridicule en franchissement ( limité pour ma part aux zones accidentées en balade ), c'est pour moi, une super bagnole. La seule chose que je lui reprocherait, ce sont ses pare-chocs en plastoc qui ne valent pas un cachou. La première touchette en TT, c'est rayé, moche, la peinture se barre et on fini avec un pare-choc lépreux ... :no: Bientôt, un PC en feraille et ce sera un souvenir ;)

Si je devais un jour choisir un 4x4 pour du franchissement pur et dur, ce serait sans hésiter un Def 90 :)

Et dernière chose, toute la taquinerie Land/Toy n'est que jeu ici, c'est bien pour çà que le forum est multi-marques ;)

Et de t'façon, un BJ, c'est beaucoup plus beau qu'un Def :diable:
:D :D :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

Coucou

j'avance j'avance après un petit we test avec le HDJ90

J'ai fait de la route (500 km) et du franchissement (de nuit et dans une boue pas possible vers Barjac)

Bilan : le Def 110 est définitivement plus ...confortable
Le point le plus surprenant ! Ma passagère et moi nous sommes habitué au Def et nous avons eu tous les deux mal au dos.

Le HDJ est surprenant en franchissement et donne une vraie sensation de facilité. Du coup le plaisir est paradoxalement moindre. Avec le Def on se sent vraiment dans un 4x4 :lol:

Les parechocs du HDJ incitent à la prudence à la différence du Def en dépit d'un modèle réhaussé à l'arrière pour le mien. Avec le Def pas d'appréhension face à des arbustes et des branches basses. Le HDJ est vraiment plus vulnérable au niveau de la carrosserie et son coté plus bourgeois le pénalise un peu.
Un def même rayé c'est normal. Un Toy de cette génération rayé fait crade :D

Le Def donne une vraie sensation de solidité en franchissement. IL encaisse.
IL suffit de se coucher dessous et les moyeux en coupole rassurent
Le HDJ avec ses petits triangles à l'avant et ses soufflets très exposés fait un peu craindre des soucis en franchissement agressif

Paradoxalement le HDJ fait donc plus fragile et vue de dessous il incite à plus de prudence en terrain accidenté. C'est une super voiture qui peut faire du 4x4
Le Def reste un 4x4 pur

Le coffre du HDJ est un vrai problème pour moi car je charge moitié moins que le Def. Je vais donc devoir faire un sacré tri. L'absence de rangement sous les sièges arrière prive aussi de pas mal de rangement pour le crick Ilift par exemple, les parasol, les battons de marche etc. Je ne sais aps où je vais mettre tout cela

Au niveau du toit du HDJ pas de renfort. J'avais l'habitude de monter sur le toit du Def pour faire des prises de vue et c'etait bien pratique. De même les protection d'ailes avant difficile à installer sur le HDJ

Dernier truc j'ai le réflexe de saluer les autres def !! ILs sont bien moins nombreux que les Toy que j'ai croisé (une quinzaine contre 2 Def)
J'ai croisé un 110 bien préparé et par habitude j'ai fait un signe. Le conducteur, visiblement interloqué , m'a répondu. J'était MDR.

Puréeeee cela ne me donne pas envie de revendre mon Def

IL est clair pour moi que le Def 110 est plus adapté pour le raid au long cours et l'aventure que le HDJ qui manque de volume et de praticité mais qui est plus confortable.

L'idéal serait un mixte des deux
Adieu Defender bonjour Toyota !
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est un KDJ, pas Hdj ;)

Sinon, l'analyse est assez juste, le Toy est plus polyvalent et homogène que le Def qui est un pur 4x4. ;) Et les pare-choc plastoc, c'est de la m***

Je suis juste surpris par ce que tu dis sur le volume de chargement :hein: Le coffre du KDJ est bien plus biscornu que celui du Def mais le volume ne doit pas être si éloigné que çà :hein:

Peut-être que repenser la forme de ce que tu embarques est à revoir mais pas forcément la quantité :hein:
Image
bartolomite
Quatre-Quatreux

Message par bartolomite »

BOnjour

oui le coffre du HDJ est plus petit, moins long surtout pour mes caisses de matériel de montagne (100 l) que j'empile par 4 dans le Def
Il n'y a pas photo le Def permet plus de chargement y compris sous les sièges passagers ;)

J'ai envie de partir avec les deux en fait mais je ne sais aps comment faire :lol:

En tout cas j'ai bq de mal à revendre mon Def pour ces raisons
Il faut que je trouve un acheteur qui me ressemble et le traite bien :)
Adieu Defender bonjour Toyota !
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est vrai que l'espace sous la banquette du Def est appréciable ;)

Tu devrais pouvoir en caser pas mal dans le Toy à condition de modifier la façon de charger. Des caisses plus petites, des sacs etc ... pour pouvoir loger le chargement dans les espaces biscornus ;)

Pour revenir à la notion plaisir, pour ma part, je le trouve dans la polyvalence de l'engin. Capable de bien passer en TT et de rentrer à la maison à 120/130 sur l'autoroute avec la même facilité :cool:

Et sur le long terme, mon Doubidou ( KDJ 95 ) est un allié fidèle et attachant. Pas une merde, rien .... L'entretien de base et roule. Tu mets la clef et ça tombe en marche :D

Le Def est vraiment, comme tu l'as bien saisi, une autre approche .... ;)

Il y a d'autres Toy qui seraient susceptible de t'apporter un esprit proche du Def avec les emmerdes en moins. Un HJ 61 par exemple ;) Mais ces camions là se font vieux donc il faut trouver celui qui n'aura pas été maltraité ou remis en conditions dans les règles de l'art ( pas si facile ). Un gros moteur (4.0L) six cylindres, une logique de camion, et increvable .... Mais à la construction datée ... ;)
Image
Répondre