ligne echappement direct terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

rcousin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ligne echappement direct terrano

Message par rcousin »

au final ne me reste que la petite gamelle (la plus en avant sur le véhicule) et le tube final... ca sifflote sec
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le soucis est que tu l'as commandé chez des commerçants qui ne veulent pas qu'on parle d'eux sur forum4x4
donc il y a une fonction automatique du forum qui neutralise tout lien vers eux

mais on a compris

ceci dit tu confonds aluminium et acier inoxydable :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je ne sais pas si cela existe un échappement en alu. Si c'est du euromachin chose le fournisseur, de mémoire, je n'ai vu que de l'acier couleur alu mais c'est bien de l'acier.

Un flexible en alu, cela m'étonnerai que cela existe. L'alu casse rapidement si on le plie plusieurs fois. :hein:

Oui, le turbo tourne plus vite si tu diminues les pertes de charges coté échappement. Cela peut fatiguer un turbo. Sur le 3L nous avons un turbo à géo variable ce qui nous permet de jouer sur les réglages de la géovariable pour revenir dans les plages de fonctionnement normal même après avoir modifié les circuits en aval ( suppression catalyseur) et le circuit amont ( condamnation de la vanne EGR). Avec un turbo sans geovariable, c'est plus délicat, il n'y a pas de moyen de réduire la vitesse de rotation après avoir diminué la perte de charge en aval. :(

C'est vrai qu'il serait bon d'avoir le retour d'autres personnes ayant modifié des circuits amonts et avals de turbos classiques pour savoir si cela est viable à long terme.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Supprimer la grosse gamelle sur un 2,7 TD c'est que du bonheur! C'est un énorme gain de souplesse à bas régime!! :clap: :cool: :cool:

A plus
Manu
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

oui , oui je confirme !
sur le Terrano 2,7L TD que j' avais , je l' avais faite cette modif
supprimer la grosse gamelle ,mais conserver la petite
j' ai revendu le Terrano tel que à 280.000 kms
gain en couple et bruit plus rauque bien sympa :cool:
par contre j' avais utlisé un tube de chauffage pour réaliser la liaison et je n' ai jamais eu à le changer .... vu le temps que ça demanderait à la rouille de passer à travers 3mm d' épaisseur ... :no: :D

le "bruit sympa" c' est ce qui manque sur le moteur 3,0L du GR ..... au ralenti, on dirait une machine à coudre :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

Allé j'vais etre sympa j'vous fais le cobaye... ;)

sans déconner ce que vincent dit confirme mes craintes pour le turbo...

alors il me semble que j'ai une histoire de réglage sur le turbo égallement?? vincent saurai confirmer je pense.

donc pour faire bien... soit je touche à ca, soit j'retrouve le fonctionnement de la tresse remplacé (elle était morte d'ou le changement) qui fais office de bride afin de surcompresser...

en ce moment j'fais attention à pas trop enfoncé la pédale et comme en effet j'constate un peu de couple en plus à bas régime bin ca me conviens.. j'ai pas encore pris de vitesse par contre..90 Max pour l'instant... j'appréhende un peu...
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Si Tanguy et edefaverney ont réalisé la manip, alors, soit certain que cela marche pour le 2,7 TD et pas besoin de modifier ou régler quoi que ce soit. ;) C'est que le turbo supporte l'augmentation de rotation engendrée par la diminution de la perte de charge.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

ok ok, hier j'ai pousser un peu le moulin et en effet le turbal à pas l'air de s'emballer ni quoi que ce soit... C'est donc tout cool pour moi comme cela...si vous confirmez en plus bin c'est tout bon...

le turbal suinte légérement déja...360 000 km qd meme et pas d'info qu'il ai été changer auparavant..
j'me demandais si c'était envisageable de faire une refection de ces joints.. si ca valais le coup etc..ca à l'air de fuire ou les durites d'huiles s'y raccordent...
rien ne presse je pense mais bon j'me renseigne...
toytoytoy
Quatre-Quatreux

Message par toytoytoy »

moi ca sera suppression des 2 gamelles glasspack apres le tresse et sortie latérale ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

tu compte la faire passer par ou pour la mettre en latéral :clap: ???
Terrano II 2,7TDi 2003
Répondre