re: moteur swift GTI
Posté : dim. févr. 06, 2011 10:48 pm
Récapitulatif pour équiper un GTI pour le montage dans un Sam
-Carter d'huile et crépine de sam
-Pattes moteur de sam
-Volant moteur, disque et diaphragme d'embrayage
-Pompe à eau de sam avec une poulie accessoire de vitara (pour permettre le remontage de l'hélice et ainsi conserver le radiateur d'origine sans devoir bricoler un motoventilateur)
-Un alternateur de vitara japonais (si sam japonnais) pour ne pas devoir sagouinner le cablage d'origine.
(le montage de poulie et alternateur vitara est du a ce que la poulie du vilbrequin de gti est une micro-v et on ne sait pas la remplacer par une de sam car la fixation est de 4 boulons au lieu de 5)
-une pipe d'eau de swift 1000 3cyl qui permet de repartir sur le flanc du moteur au lieu de partir vers l'arriere.
-Une pompe a essence qui déb*te minimum 2.55 bar (Merci bière de Leffe) pour ma part j'ai opté pour une extérieure de golf I gti.
-Fabriquer un collecteur d'echappement ( il est possible de conserver l'origine mais il faut découper dans la patte moteur du sam)
-La conduite d'eau du sam qui sort derriere la pompe à eau a remettre sur le gti.
-Perso j'ai monté un distributeur de swift 1300 8v avec une bobine de sam carbu, Bière de leffe m'a dit ensuite que le boitier du gti gérait l'allumage aussi, moi je n'ai gardé sur le cablage que ce qui touchait à l'injection.
Des pièces permettent de ne pas trouer la tole pare-feu soit:
-mettre un distributeur de mazda gtx 1600 turbo
voila je croi que j'ai rien oublier
-Carter d'huile et crépine de sam
-Pattes moteur de sam
-Volant moteur, disque et diaphragme d'embrayage
-Pompe à eau de sam avec une poulie accessoire de vitara (pour permettre le remontage de l'hélice et ainsi conserver le radiateur d'origine sans devoir bricoler un motoventilateur)
-Un alternateur de vitara japonais (si sam japonnais) pour ne pas devoir sagouinner le cablage d'origine.
(le montage de poulie et alternateur vitara est du a ce que la poulie du vilbrequin de gti est une micro-v et on ne sait pas la remplacer par une de sam car la fixation est de 4 boulons au lieu de 5)
-une pipe d'eau de swift 1000 3cyl qui permet de repartir sur le flanc du moteur au lieu de partir vers l'arriere.
-Une pompe a essence qui déb*te minimum 2.55 bar (Merci bière de Leffe) pour ma part j'ai opté pour une extérieure de golf I gti.
-Fabriquer un collecteur d'echappement ( il est possible de conserver l'origine mais il faut découper dans la patte moteur du sam)
-La conduite d'eau du sam qui sort derriere la pompe à eau a remettre sur le gti.
-Perso j'ai monté un distributeur de swift 1300 8v avec une bobine de sam carbu, Bière de leffe m'a dit ensuite que le boitier du gti gérait l'allumage aussi, moi je n'ai gardé sur le cablage que ce qui touchait à l'injection.
Des pièces permettent de ne pas trouer la tole pare-feu soit:
-mettre un distributeur de mazda gtx 1600 turbo
voila je croi que j'ai rien oublier