Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
françois fou a écrit :finalement, même si chaque décès est un décès de trop, il peut être bon pour les écolos de savoir qu'on est assez grands pour se "réguler" nous mêmes............
J'ai déjà épaulé moi même un gaillard habillé en vert à quatre pattes dans un buisson à ramasser je ne sais quel champignon, c'est le sac plastique blanc qui m'a retenu sueur froide !! mais quelle idée aussi de s'habiller en vert pour aller à la cueillette à quatre pattes en pleine saison de chasse ?
Question bête de néophyte.....
N'es tu pas sensé identifier la cible avant de presser la détente?????
Sinon, effectivement, il ne me viendrait pas à l'idée d'aller ramasser des champignons tout de vert habillé au milieu de la saison de chasse.
ce n'est pas la question qui est bête c'est la réponse
Maîtriser son outil est le B.A-BA de toute pratique (c'est pareil pour nous avec nos voitures) mais entre la théorie et la pratique il y a le flou de la réalité. Mais avec un fusil c'est en soi chargé de responsabilités.
parfois cela n'a aucune conséquence, parfois cela peut tuer un chien (parfois un des leurs ou le tien) parfois ça peut toucher un humain.
Donc en théorie, il ne faut tirer qu'avec vue sur la cible.
françois fou a écrit :BOB 74 n'a pas tort, le loup ira là où on le pousse. Mais de là à traverser la vallée du Rhone avec : les zones habitées, les voies ferrées, l'autoroute, les nationales et les autres voies, les centrales nucléaires et..... le Rhône lui même avec sa troupe et sa marmaille, là, je marche plus.
Pour info, le loup est avéré dans le jura et supposé dans le haut Doubs (j'écris supposé parce que ...........)
la nuit tu et ou !!!!!!!!!!tu dort comme tout le monde alors les animaux loups compris peuve aller ou bon leur semble y de loups en Espagne et au Portugale et y quelque année j ai vue un reportage sur les loups en Espagne pas dans les pyrène non dans le centre et les loup les gens de la vallée en n avais jamais vue personne n 'y croyez mais y avait des empreintes alors il ont mi des caméra a infrarouge dans toute la vallée et après avoir vue leur film quelle surprise de voir que la meute avais ça tanière. ou a votre a vis!!!
et bien dans le terre plein centrale de l autoroute vous avez lue entre les deux voie de l autoroute.... il était dérange par personne a par le bruit . comme quoi y a peut être des loups près de chez vous !!!!!!
ici a Marseille y a beaucoup d animaux sauvage en ville et les gens ne les voyer jamais qui déjà vue la nuit hérisson renard sauve- souris chouette et j ai bien dit en ville et dans la journée vipère écureuil oie cendre perruche perroquet inséparable grive colvert et personne ne les vois alors imaginé des loups !!!!!!!!!!!!!
françois fou a écrit :finalement, même si chaque décès est un décès de trop, il peut être bon pour les écolos de savoir qu'on est assez grands pour se "réguler" nous mêmes............ J'ai déjà épaulé moi même un gaillard habillé en vert à quatre pattes dans un buisson à ramasser je ne sais quel champignon, c'est le sac plastique blanc qui m'a retenu sueur froide !! mais quelle idée aussi de s'habiller en vert pour aller à la cueillette à quatre pattes en pleine saison de chasse ?
Habituellement tu chasses quoi comme animal qui soit vert avec quatre pattes pour avoir pu confondre ?
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
patrique a écrit :la nuit tu et ou !!!!!!!!!!tu dort comme tout le monde alors les animaux loups compris peuve aller ou bon leur semble y de loups en Espagne et au Portugale et y quelque année j ai vue un reportage sur les loups en Espagne pas dans les pyrène non dans le centre et les loup les gens de la vallée en n avais jamais vue personne n 'y croyez mais y avait des empreintes alors il ont mi des caméra a infrarouge dans toute la vallée et après avoir vue leur film quelle surprise de voir que la meute avais ça tanière. ou a votre a vis!!!
et bien dans le terre plein centrale de l autoroute vous avez lue entre les deux voie de l autoroute.... il était dérange par personne a par le bruit . comme quoi y a peut être des loups près de chez vous !!!!!!
ici a Marseille y a beaucoup d animaux sauvage en ville et les gens ne les voyer jamais qui déjà vue la nuit hérisson renard sauve- souris chouette et j ai bien dit en ville et dans la journée vipère écureuil oie cendre perruche perroquet inséparable grive colvert et personne ne les vois alors imaginé des loups !!!!!!!!!!!!!
Tous les animaux sauvages cherchent de quoi se nourrir...c'est leur occupation quotidienne. Et effectivement les abords de villes ou de villages sont une source de nourriture facile.On a vu des ours fouillés des poubelles dans le nord Canadien. Pas étonnant qu'il y ait plus de rats en villes, qu'à la campagne.
Les loups sont plus ou moins derangés en forets ou en montagne, ils viennent chercher a bouffer là où c'est le plus facile.
Mais encore une fois, ils n'ont pas attaqué un automobiliste ou la boucherie du quartier!!
Après si on commence a croiser des pythons ou des crocodiles....c'est qu'ils se sont echapper d'un zoo ou d'un cirque !!!!
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
bob74 a écrit :Tous les animaux sauvages cherchent de quoi se nourrir...c'est leur occupation quotidienne. Et effectivement les abords de villes ou de villages sont une source de nourriture facile.On a vu des ours fouillés des poubelles dans le nord Canadien. Pas étonnant qu'il y ait plus de rats en villes, qu'à la campagne.
Les loups sont plus ou moins derangés en forets ou en montagne, ils viennent chercher a bouffer là où c'est le plus facile.
Mais encore une fois, ils n'ont pas attaqué un automobiliste ou la boucherie du quartier!!
Après si on commence a croiser des pythons ou des crocodiles....c'est qu'ils se sont echapper d'un zoo ou d'un cirque !!!!
et comme y a plus de nourriture en ville qu'a la campagne et moins de pollution ( voir les abeilles en ville et les moineaux plus gros en ville qu'a la campagne