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re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mer. sept. 18, 2013 12:31 pm
par skalraf
je rajoute juste à tous ce que tu as dit qu'il faut priviliéger le 2,7 si il y a plus de terrain que de routes.... ;) Sinon le maniaco va perdre un peu plus de tunes :D :D :D

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : jeu. sept. 19, 2013 5:52 pm
par Moonfish33
skalraf a écrit :en règle général tout le monde regarde les chevaux .... & ensuite ils viennent ce plaindre. Un peu comme tu as fait :diable:

Ensuite, si la plaisanterie ne passe pas :devil: Tant pis !!!! Les appréciations des uns & des autres :no: .....
Salut skalraf..

Perso, lorsque je me suis mis à la recherche d'un T2, je n'ai pas regardé la puissance, mais le fait que le 2.7 est entraîné par une courroie, et le 3.0 par une chaîne, ce que je préfère...

Ensuite, concernant ta réplique sur la plaisanterie, je te retourne le compliment.... :bang: car vraisemblablement tu ne l'apprécie pas non plus........ :ouin: :mdr:

A++

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : jeu. sept. 19, 2013 5:54 pm
par dede83
ben ça c est nouveau parce que le 2.7 c est une cascade de pignons :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:


donc comme le reste du post

mon célèbre

MOUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFff

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : jeu. sept. 19, 2013 5:57 pm
par Moonfish33
Ahhh.... m'aurait on menti....... à l'insu de mon plein grès....... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : ven. sept. 20, 2013 1:08 pm
par dic28
Moonfish33 a écrit :Salut skalraf..

Perso, lorsque je me suis mis à la recherche d'un T2, je n'ai pas regardé la puissance, mais le fait que le 2.7 est entraîné par une courroie, et le 3.0 par une chaîne, ce que je préfère...

Ensuite, concernant ta réplique sur la plaisanterie, je te retourne le compliment.... :bang: car vraisemblablement tu ne l'apprécie pas non plus........ :ouin: :mdr:

A++
tu aime les films de gladiateur? :lol:

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : ven. sept. 20, 2013 5:35 pm
par Moonfish33
Salut à tous...

Je viens d'aller voir sous mon char... Je vois une première prise, située en bout de boite, vers l'arbre de transmission... juste à côté, il y a une prise ronde... puis, lorsque l'on remonte la boite vers le moteur, on peut voir deux prises qui se situent plutôt vers le dessus de la boite...

Je dois donc débrancher laquelle.. l'avant dernière située vers le moteur sur le dessus de la boite ou celle située vers l'arbre de transmission.. ????

Et NON..... je n'aime pas les films de gladiateur.... :raleur:

A++

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : ven. sept. 20, 2013 7:22 pm
par Moonfish33
Bon, je ressorts de sous mon char... Et je suis allé m'occuper de la deuxième prise (en partant du moteur) située sur le côté de la BV... Je n'arrive pas à la déconnecter... y'a une astuce ???? :no: :no:

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : sam. sept. 21, 2013 12:07 am
par dic28
Moonfish33 a écrit :Bon, je ressorts de sous mon char... Et je suis allé m'occuper de la deuxième prise (en partant du moteur) située sur le côté de la BV... Je n'arrive pas à la déconnecter... y'a une astuce ???? :no: :no:
Tél que tu le décris c'est bien celle la. Pour la démonter rien de plus simple tu presse
Le verrouillage et tu tire dessus il ce peux que ton connecteur soit un peut (gripper) aide le avec un tourne vis fin mais sans forcer trop sur le verrouillage sous peine de le casser

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mer. sept. 25, 2013 5:26 pm
par Moonfish33
Salut à tous..

Merci Dic28.... j'irais voir ça ce week-end.... Mais j'ai déjà pu voir qu'il y a un fil de dénuder sur la prise de la boite.... peut-être qu'en l'isolant à nouveau...?????

A++

re: trou acceleration sur nissan terrano 2 3.0 di de 2005

Posté : mer. sept. 25, 2013 6:00 pm
par vincent sch
Moonfish33 a écrit :Salut à tous..

Merci Dic28.... j'irais voir ça ce week-end.... Mais j'ai déjà pu voir qu'il y a un fil de dénuder sur la prise de la boite.... peut-être qu'en l'isolant à nouveau...?????

A++
Non, l'isolant ne va rien apporter comme solution. Si le fil était coupé, tu n’aurai plus de soucis. Si tu as encore le soucis, c’est que ton fil, même dénudé, transmets correctement l’info à l’ECU. Il faut enlever le connecteur (il y a sur chaque connecteur de ton véhicule une languette qui maintient le connecteur sur la fiche. Faut appuyer dessus pour le libérer. Parfois la boue empêche le verrou de s’ouvrir)

Si tu veux vraiment réparer et le remettre en config d'origine. Après avoir déconnecté et vérifié quand même la continuité du câblage (fil dénudé) Il faudra démonter le capteur avec une douille longue et enlever 1mm de matière sur la zone d'appuis du corps du capteur sur la boite. En fait, avec le temps, la tête du capteur s'arrondie et le contact ne s'ouvre plus. En enlevant un peu de matière, le capteur rentre plus loin dans la boite et la tu rebranches ton circuit et hop tout fonctionne de nouveau comme avant. :)

Moi je préfère que cela fonctionne comme prévu par Nini. Mais c'est vrai que tu peux déconnecter voir carrément couper les fils à la pince, comme cela plus de soucis de connecteur récalcitrant. :D

A plus

Vincent