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re: Descente glissante
Posté : mar. déc. 07, 2010 10:57 pm
par PMV
RS a écrit :Encore du vécu hier
Avec la clio 1,9D, pneu en 155/70/13, montée sur de la glace avec des partie de glace fondue mélangé à l'eau de pluie, de temps en temps, le dessous de la voiture touchai dans les ornière de soupe de glace.
Montée d'environ 12% de pente, largeur de la route 3m (pas très large), j'ai fait 2 tentative avec les pneu gonflé à 2,1kg, première tentative au couple, ca monte pas, 2ème tentative façon rally, appel contre appel avec un petit coup de volant auxiliaire (frein a main) qd il y en avait besoin, je gagne 35m mais toujours pas en haut. Je redescend (en marche arrière, pas le choix), je dégonfle pendant 10sec, je retente, 100m de mieux que la façon rally mais il me restait encore 800m de glace à faire. Je redescend pour la 3ème fois, je dégonfle de nouveau pendant 7 seconde (au fait c'est uniquement les pneus avant) et là je monte mais alors tranquille, là où je patinais, c'est passé facile, je suis arrivé jusqu'en haut, j'ai un peu plus galéré dans les 10cm de soupe avec la glace dessous, je faisait les premières traces. Essai un jour tu verras, c'est assez flagrant.
m'enfin n'insistes pas on te dit que ça marche pas ,redescends et regonfles

re: Descente glissante
Posté : mer. déc. 08, 2010 9:09 am
par pourquoi2b
charly 60 a écrit :bah ouais!!
mais dans le sable mou,si il reste droit ca se passe tout doucement,par contre si il s arrete en bas,et que t est tanké,t est pas sortie du sable pour passer la suivante!!
j imagine aussi....
RS a écrit :Encore du vécu hier
Avec la clio 1,9D, pneu en 155/70/13, montée sur de la glace avec des partie de glace fondue mélangé à l'eau de pluie, de temps en temps, le dessous de la voiture touchai dans les ornière de soupe de glace.
Montée d'environ 12% de pente, largeur de la route 3m (pas très large), j'ai fait 2 tentative avec les pneu gonflé à 2,1kg, première tentative au couple, ca monte pas, 2ème tentative façon rally, appel contre appel avec un petit coup de volant auxiliaire (frein a main) qd il y en avait besoin, je gagne 35m mais toujours pas en haut. Je redescend (en marche arrière, pas le choix), je dégonfle pendant 10sec, je retente, 100m de mieux que la façon rally mais il me restait encore 800m de glace à faire. Je redescend pour la 3ème fois, je dégonfle de nouveau pendant 7 seconde (au fait c'est uniquement les pneus avant) et là je monte mais alors tranquille, là où je patinais, c'est passé facile, je suis arrivé jusqu'en haut, j'ai un peu plus galéré dans les 10cm de soupe avec la glace dessous, je faisait les premières traces. Essai un jour tu verras, c'est assez flagrant.
PMV a écrit :m'enfin n'insistes pas on te dit que ça marche pas ,redescends et regonfles


re: Descente glissante
Posté : mer. déc. 08, 2010 10:30 am
par Grain.de.Sable
sinon, j'ai une solution simple ...
tu laisses ton trukapapa kapadefrinmoteur et je te prête Otankivabien

re: Descente glissante
Posté : mer. déc. 08, 2010 10:33 am
par pourquoi2b
Grain.de.Sable a écrit :sinon, j'ai une solution simple ...
tu laisses ton trukapapa kapadefrinmoteur et je te prête Otankivabien
meilleur frein moteur le Land ?????
sinon y le trukamaman.....
re: Descente glissante
Posté : mer. déc. 08, 2010 10:48 am
par Grain.de.Sable
tous les land n'ont pas exactement le même frein moteur ni le même couple. ça dépend de chaque motorisation - transmission.
le 2.5D grâce à cette BV a un gros frein moteur, et avec la BV spécifique mili, ça tire encore plus court qu'un land basique.
si tu as fait la piste du pipeline, je suis obligée d'accélérer en descente tellement il retient.
les moteurs essence ont moins de frein moteur, et sur choopie, il y a moins de frein moteur que sur mon essence qui a le même moteur (BV). Mais Choopie doit avoir un meilleur frein moteur que le trukapapa.
Otan est impressionant pour ça.
re: Descente glissante
Posté : mer. déc. 08, 2010 10:51 am
par pourquoi2b
Grain.de.Sable a écrit :tous les land n'ont pas exactement le même frein moteur ni le même couple. ça dépend de chaque motorisation - transmission.
le 2.5D grâce à cette BV a un gros frein moteur, et avec la BV spécifique mili, ça tire encore plus court qu'un land basique.
si tu as fait la piste du pipeline, je suis obligée d'accélérer en descente tellement il retient.
les moteurs essence ont moins de frein moteur, et sur choopie, il y a moins de frein moteur que sur mon essence qui a le même moteur (BV). Mais Choopie doit avoir un meilleur frein moteur que le trukapapa.
Otan est impressionant pour ça.
ok ok......
j ai fais la piste pipeline.... mais j ai pas fais attention cmt réagissait le Land.....
re: Descente glissante
Posté : mer. déc. 08, 2010 11:00 am
par Grain.de.Sable
sur un land normal, tu tiens un peu au frein vu la descente avec Otan je suis obligée d'accélérer au milieu.
et mes qualités exceptionnelles de pilote n'y sont absolument pour rien hein

tout le monde est doué avec ce land

re: Descente glissante
Posté : mer. déc. 08, 2010 11:03 am
par pourquoi2b
re: Descente glissante
Posté : mer. déc. 08, 2010 2:01 pm
par idefix
La Palisse dirait que la meilleure façon de descedre une piste glissante c'est celle qui permet d'arriver en bas sain et sauf pour le propriétaire et son véhicule

re: Descente glissante
Posté : mer. déc. 08, 2010 3:11 pm
par pourquoi2b