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RS a écrit :Encore du vécu hier
Avec la clio 1,9D, pneu en 155/70/13, montée sur de la glace avec des partie de glace fondue mélangé à l'eau de pluie, de temps en temps, le dessous de la voiture touchai dans les ornière de soupe de glace.
Montée d'environ 12% de pente, largeur de la route 3m (pas très large), j'ai fait 2 tentative avec les pneu gonflé à 2,1kg, première tentative au couple, ca monte pas, 2ème tentative façon rally, appel contre appel avec un petit coup de volant auxiliaire (frein a main) qd il y en avait besoin, je gagne 35m mais toujours pas en haut. Je redescend (en marche arrière, pas le choix), je dégonfle pendant 10sec, je retente, 100m de mieux que la façon rally mais il me restait encore 800m de glace à faire. Je redescend pour la 3ème fois, je dégonfle de nouveau pendant 7 seconde (au fait c'est uniquement les pneus avant) et là je monte mais alors tranquille, là où je patinais, c'est passé facile, je suis arrivé jusqu'en haut, j'ai un peu plus galéré dans les 10cm de soupe avec la glace dessous, je faisait les premières traces. Essai un jour tu verras, c'est assez flagrant.
m'enfin n'insistes pas on te dit que ça marche pas ,redescends et regonfles
Amicalement
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
mais dans le sable mou,si il reste droit ca se passe tout doucement,par contre si il s arrete en bas,et que t est tanké,t est pas sortie du sable pour passer la suivante!!
j imagine aussi....
RS a écrit :Encore du vécu hier
Avec la clio 1,9D, pneu en 155/70/13, montée sur de la glace avec des partie de glace fondue mélangé à l'eau de pluie, de temps en temps, le dessous de la voiture touchai dans les ornière de soupe de glace.
Montée d'environ 12% de pente, largeur de la route 3m (pas très large), j'ai fait 2 tentative avec les pneu gonflé à 2,1kg, première tentative au couple, ca monte pas, 2ème tentative façon rally, appel contre appel avec un petit coup de volant auxiliaire (frein a main) qd il y en avait besoin, je gagne 35m mais toujours pas en haut. Je redescend (en marche arrière, pas le choix), je dégonfle pendant 10sec, je retente, 100m de mieux que la façon rally mais il me restait encore 800m de glace à faire. Je redescend pour la 3ème fois, je dégonfle de nouveau pendant 7 seconde (au fait c'est uniquement les pneus avant) et là je monte mais alors tranquille, là où je patinais, c'est passé facile, je suis arrivé jusqu'en haut, j'ai un peu plus galéré dans les 10cm de soupe avec la glace dessous, je faisait les premières traces. Essai un jour tu verras, c'est assez flagrant.
PMV a écrit :m'enfin n'insistes pas on te dit que ça marche pas ,redescends et regonfles
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
tous les land n'ont pas exactement le même frein moteur ni le même couple. ça dépend de chaque motorisation - transmission.
le 2.5D grâce à cette BV a un gros frein moteur, et avec la BV spécifique mili, ça tire encore plus court qu'un land basique.
si tu as fait la piste du pipeline, je suis obligée d'accélérer en descente tellement il retient.
les moteurs essence ont moins de frein moteur, et sur choopie, il y a moins de frein moteur que sur mon essence qui a le même moteur (BV). Mais Choopie doit avoir un meilleur frein moteur que le trukapapa.
Grain.de.Sable a écrit :tous les land n'ont pas exactement le même frein moteur ni le même couple. ça dépend de chaque motorisation - transmission.
le 2.5D grâce à cette BV a un gros frein moteur, et avec la BV spécifique mili, ça tire encore plus court qu'un land basique.
si tu as fait la piste du pipeline, je suis obligée d'accélérer en descente tellement il retient.
les moteurs essence ont moins de frein moteur, et sur choopie, il y a moins de frein moteur que sur mon essence qui a le même moteur (BV). Mais Choopie doit avoir un meilleur frein moteur que le trukapapa.
Otan est impressionant pour ça.
ok ok......
j ai fais la piste pipeline.... mais j ai pas fais attention cmt réagissait le Land.....
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La Palisse dirait que la meilleure façon de descedre une piste glissante c'est celle qui permet d'arriver en bas sain et sauf pour le propriétaire et son véhicule
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
idefix a écrit :La Palisse dirait que la meilleure façon de descedre une piste glissante c'est celle qui permet d'arriver en bas sain et sauf pour le propriétaire et son véhicule
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