Descente glissante

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Avatar du membre
PMV
Quatre-Quatreux
Messages : 1214
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : en bas à droite
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#61

Message par PMV »

RS a écrit :Encore du vécu hier
Avec la clio 1,9D, pneu en 155/70/13, montée sur de la glace avec des partie de glace fondue mélangé à l'eau de pluie, de temps en temps, le dessous de la voiture touchai dans les ornière de soupe de glace.
Montée d'environ 12% de pente, largeur de la route 3m (pas très large), j'ai fait 2 tentative avec les pneu gonflé à 2,1kg, première tentative au couple, ca monte pas, 2ème tentative façon rally, appel contre appel avec un petit coup de volant auxiliaire (frein a main) qd il y en avait besoin, je gagne 35m mais toujours pas en haut. Je redescend (en marche arrière, pas le choix), je dégonfle pendant 10sec, je retente, 100m de mieux que la façon rally mais il me restait encore 800m de glace à faire. Je redescend pour la 3ème fois, je dégonfle de nouveau pendant 7 seconde (au fait c'est uniquement les pneus avant) et là je monte mais alors tranquille, là où je patinais, c'est passé facile, je suis arrivé jusqu'en haut, j'ai un peu plus galéré dans les 10cm de soupe avec la glace dessous, je faisait les premières traces. Essai un jour tu verras, c'est assez flagrant.

m'enfin n'insistes pas on te dit que ça marche pas ,redescends et regonfles ;) ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#62

Message par pourquoi2b »

charly 60 a écrit :bah ouais!! :D

mais dans le sable mou,si il reste droit ca se passe tout doucement,par contre si il s arrete en bas,et que t est tanké,t est pas sortie du sable pour passer la suivante!! :(

j imagine aussi....
RS a écrit :Encore du vécu hier
Avec la clio 1,9D, pneu en 155/70/13, montée sur de la glace avec des partie de glace fondue mélangé à l'eau de pluie, de temps en temps, le dessous de la voiture touchai dans les ornière de soupe de glace.
Montée d'environ 12% de pente, largeur de la route 3m (pas très large), j'ai fait 2 tentative avec les pneu gonflé à 2,1kg, première tentative au couple, ca monte pas, 2ème tentative façon rally, appel contre appel avec un petit coup de volant auxiliaire (frein a main) qd il y en avait besoin, je gagne 35m mais toujours pas en haut. Je redescend (en marche arrière, pas le choix), je dégonfle pendant 10sec, je retente, 100m de mieux que la façon rally mais il me restait encore 800m de glace à faire. Je redescend pour la 3ème fois, je dégonfle de nouveau pendant 7 seconde (au fait c'est uniquement les pneus avant) et là je monte mais alors tranquille, là où je patinais, c'est passé facile, je suis arrivé jusqu'en haut, j'ai un peu plus galéré dans les 10cm de soupe avec la glace dessous, je faisait les premières traces. Essai un jour tu verras, c'est assez flagrant.
PMV a écrit :m'enfin n'insistes pas on te dit que ça marche pas ,redescends et regonfles ;) ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#63

Message par Grain.de.Sable »

sinon, j'ai une solution simple ...

tu laisses ton trukapapa kapadefrinmoteur et je te prête Otankivabien :)
ImageImage
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#64

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :sinon, j'ai une solution simple ...

tu laisses ton trukapapa kapadefrinmoteur et je te prête Otankivabien :)

:lol: :lol: :lol: :lol:

meilleur frein moteur le Land ?????


sinon y le trukamaman.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#65

Message par Grain.de.Sable »

tous les land n'ont pas exactement le même frein moteur ni le même couple. ça dépend de chaque motorisation - transmission.

le 2.5D grâce à cette BV a un gros frein moteur, et avec la BV spécifique mili, ça tire encore plus court qu'un land basique.

si tu as fait la piste du pipeline, je suis obligée d'accélérer en descente tellement il retient.

les moteurs essence ont moins de frein moteur, et sur choopie, il y a moins de frein moteur que sur mon essence qui a le même moteur (BV). Mais Choopie doit avoir un meilleur frein moteur que le trukapapa.

Otan est impressionant pour ça.
ImageImage
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#66

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :tous les land n'ont pas exactement le même frein moteur ni le même couple. ça dépend de chaque motorisation - transmission.

le 2.5D grâce à cette BV a un gros frein moteur, et avec la BV spécifique mili, ça tire encore plus court qu'un land basique.

si tu as fait la piste du pipeline, je suis obligée d'accélérer en descente tellement il retient.

les moteurs essence ont moins de frein moteur, et sur choopie, il y a moins de frein moteur que sur mon essence qui a le même moteur (BV). Mais Choopie doit avoir un meilleur frein moteur que le trukapapa.

Otan est impressionant pour ça.

ok ok......
j ai fais la piste pipeline.... mais j ai pas fais attention cmt réagissait le Land.....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#67

Message par Grain.de.Sable »

sur un land normal, tu tiens un peu au frein vu la descente avec Otan je suis obligée d'accélérer au milieu.

et mes qualités exceptionnelles de pilote n'y sont absolument pour rien hein :D tout le monde est doué avec ce land :D
ImageImage
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#68

Message par pourquoi2b »

Grain.de.Sable a écrit :sur un land normal, tu tiens un peu au frein vu la descente avec Otan je suis obligée d'accélérer au milieu.

et mes qualités exceptionnelles de pilote n'y sont absolument pour rien hein :D tout le monde est doué avec ce land :D

:cool: ;) :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Avatar du membre
idefix
Banni
Messages : 1638
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : 04
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#69

Message par idefix »

La Palisse dirait que la meilleure façon de descedre une piste glissante c'est celle qui permet d'arriver en bas sain et sauf pour le propriétaire et son véhicule :D
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Avatar du membre
pourquoi2b
Le Ravi
Messages : 21830
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : devant l ordi....
Statut : Hors ligne

re: Descente glissante

#70

Message par pourquoi2b »

idefix a écrit :La Palisse dirait que la meilleure façon de descedre une piste glissante c'est celle qui permet d'arriver en bas sain et sauf pour le propriétaire et son véhicule :D

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre