platine

Modérateur : romainletu

Répondre
will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: platine

Message par will@ »

ningus ,nycos ;) merci pour les idées . bon apres tt ca je pense que je vais faire le meme type de montage que suz78 me reste + qu'a trouver une plaque d'acier en 5mm j'ai tourné pendant une heure cette aprem ... p'tin pas un chantier ou il y ai une plaque :diable: :D pis pour decoupe +soudure je vais bien trouver ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
ningus
Quatre-Quatreux

Message par ningus »

te fait pas c***r a chercher partout , le serrurier chaudronier du coin , il aura tout pour faire
moi les decoupes + pliage une 20aine d'€ , et c'est propre ;)
vitara....... what else ? ;)
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

a coté de chez moi il y a un un feronier :hein: sinon un tout petit plus plus loin pareil un gars qui realise toutes sortes de choses en fer (balustrades rampes portail .... ) si je te suit je vais directement me renseigner la ? :) au pire j'avais trouvé chez le roi des magiciens une plaque d'acier en 60x100 ep 0.75 http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on ca le fait moyen si je me pointe avec pour pliage coupe :( :hein:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Rangertom a écrit :Ici je n'ai pas de quoi plier efficacement les fortes épaisseurs mais j'ai de quoi couper et souder donc ..... :D :devil:

Les treuils développent des contraintes assez impressionnantes dans certaines positions donc en tout cas il faut faire du solide au risque de voir le treuil partir avec un bout de châssis :roll:

- Comme ça sans avoir les mesures précises si je devais te faire une platine, je la prendrais entre les longerons avant dans les trous existants mais en insérant dans les longerons des entretoises solides pour que les contraintes en tractions se répartissent sur les deux côtés de chaque longeron.

- Ensuite j'opterais pour un design de platine capable de recevoir le pare buffle en le décalant un peu vers l'avant

- je ferais aussi deux platines pour les fixations latérales du PC d'origine

- et après je souderais un bon L entre les platines pour y fixer la plaque de support du treuil :diable:
un montage treuil ne m'interresse pas mais le montage d'un tube en 60 ou un upn en guise de pc oui et je ne comprend rien a ce que tu dis et je galere pour me faire des pates de fixations a partir de l'extremite du chassis pourrais tu m'aiguiller stp
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

:hein: :hein: :hein: :diable:

Plus sérieusement tu bloques sur quoi et as tu de quoi souder proprement sur de l'acier ??

si tu as de quoi souder, c'est très simple :

- tu découpes deux plats de 8mm d'épaisseur de la dimension du bout des tubes du châssis (150x80mm de mémoire)

- tu les perces de 2 trous chacun (diam 16mm je sais c'est gros mais ça se fait en y allant par paliers successifs de 2mm)

- tu soudes dans le prolongement de ces trous 4 beaux écrous acier de diam 14

- tu soudes ensuite ces supports en bout de ton châssis (écrous côté moteur)

Et là tu n'as plus qu'à boulonner tes fixations de PC en bout de châssis :devil:

Genre celui là =>
Image

Garanti résistant à tout (Avec le mien j'ai déjà dégommé une Clio, un arbre et deux ou trois panneaux B0 sans soucis :no: :diable :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
bonello60
Quatre-Quatreux

Message par bonello60 »

Rangertom a écrit : :hein: :hein: :hein: :diable:

Plus sérieusement tu bloques sur quoi et as tu de quoi souder proprement sur de l'acier ??

si tu as de quoi souder, c'est très simple :

- tu découpes deux plats de 8mm d'épaisseur de la dimension du bout des tubes du châssis (150x80mm de mémoire)

- tu les perces de 2 trous chacun (diam 16mm je sais c'est gros mais ça se fait en y allant par paliers successifs de 2mm)

- tu soudes dans le prolongement de ces trous 4 beaux écrous acier de diam 14

- tu soudes ensuite ces supports en bout de ton châssis (écrous côté moteur)

Et là tu n'as plus qu'à boulonner tes fixations de PC en bout de châssis :devil:

Genre celui là =>
Image

Garanti résistant à tout (Avec le mien j'ai déjà dégommé une Clio, un arbre et deux ou trois panneaux B0 sans soucis :no: :diable :)
j'ai un poste a souder bas de gamme avec des baguettes de 1.5/2/2.5 il me semble avec lequel j'arrive a souder de moins en moins mal sauf quand c'est du galva :D :D mais de là a souder solidement un plat en bout de chassis c'est pas gagne

bon j'suis pas blond mais presque ...t'aurais pas un crobard a tt hasard sans vouloir te faire chier :diable: :diable:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Là comme ça vu que je suis au fin fond du trou du cul du monde dans un pauvre hôtel ... j'ai pas grand chose sous la main mais je vais essayer de faire un truc sous paint :devil:

Je reviens dans 30mn ... j'ai faim :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

J'ai moins faim :roll:

Image

C'est plus clair là ??