Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD

Modérateur : valJeep

cedVmax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cherche avis sur cherokee 2.8 CRD

Message par cedVmax »

C'est une garantie comme j'en ai déja vu dans les achats d'occasion auprès des pros : c'est à dire que ça couvre essentiellement les pieces importantes ( ex pour le haut moteur : joint de culasse, culasse, arbres à cames,...) et pas les pieces d'usures "classique" (ex : sur la garantie à la rubrique embrayage, les disques ne sont pas couverts mais seulement le mecanisme, butée, émetteur et recepteur hydraulique) et au niveau du turbo, exclusion pour les durites et le nettoyage/dégrippage).
Et moi j'y connais rien en méca...
C'est une garantie PROTEXXIO + (AXA) fournie par un garage Ford qui me vend l'occasion. Et valable dans un réseau de garages partenaires.
Voilà pour les infos
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

cedVmax a écrit :C'est une garantie comme j'en ai déja vu dans les achats d'occasion auprès des pros : c'est à dire que ça couvre essentiellement les pieces importantes ( ex pour le haut moteur : joint de culasse, culasse, arbres à cames,...) et pas les pieces d'usures "classique" (ex : sur la garantie à la rubrique embrayage, les disques ne sont pas couverts mais seulement le mecanisme, butée, émetteur et recepteur hydraulique) et au niveau du turbo, exclusion pour les durites et le nettoyage/dégrippage).
Et moi j'y connais rien en méca...
C'est une garantie PROTEXXIO + (AXA) fournie par un garage Ford qui me vend l'occasion. Et valable dans un réseau de garages partenaires.
Voilà pour les infos

Mouep, que tu t'y connaisse ou pas en méca, ca changeras rien à la facture si tu pense être couvert par la garantie... :D
C'est le genre de garantie qui rapporte un max au réseau sans prendre de réels risques en somme.

Demande leur plutôt s'ils n'auraient une version amélioré de cette garantie qui couvre justement l'intégralité du turbo et ses durits et éventuellement les disque d'embrayage. Là ca vaudrait plus le coup.
Et s'ils te répondent que le véhicule n'est pas éligible à ce type de garantie, je serais toi, je laisserais tomber l'extension.

Sinon, avant de signer, soulève le capot et inspecte les durits de turbo.
Tu trouveras tous les détails de ce qu'il faut contrôler ici

Joyeuse St Valentin
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
cedVmax
Quatre-Quatreux

Message par cedVmax »

Oui je vais leur demander ça mais ça confirme ce que je pensais...sinon ils offrent 6 mois de garantie et le véhicule a seulement 30 000 km. Donc cette garantie c'est juste pour se couvrir contre un gros pépin, ça prendra jamais en compte les réparations du à l'usure des pièces...
Et autre question pour gazadonf : penses tu que ce sois un vrai problème à la revente la boite méca ? car à conduire je la prefère vraiment par rapport à la boite auto (j'ai essayé les deux). De plus j'avais un Jimny qui était sur la même configuration (2H, 4H sans dif, 4L) et j'en était super content malgré l'absence d'une 4H sur bitume (j'habite en montagne et suis donc habitué aux conditions variées sur nos routes et chemins)
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

cedVmax a écrit :Oui je vais leur demander ça mais ça confirme ce que je pensais...sinon ils offrent 6 mois de garantie et le véhicule a seulement 30 000 km. Donc cette garantie c'est juste pour se couvrir contre un gros pépin, ça prendra jamais en compte les réparations du à l'usure des pièces...
Et autre question pour gazadonf : penses tu que ce sois un vrai problème à la revente la boite méca ? car à conduire je la prefère vraiment par rapport à la boite auto (j'ai essayé les deux). De plus j'avais un Jimny qui était sur la même configuration (2H, 4H sans dif, 4L) et j'en était super content malgré l'absence d'une 4H sur bitume (j'habite en montagne et suis donc habitué aux conditions variées sur nos routes et chemins)

On est en France, le pays ou la boite manuelle reste largement plébiscité par rapport à la boite auto donc non je ne pense pas que ce soit un frein.
Pour avoir testé cet hiver les 2 position 4RM Full Time et Part Time sur la neige, je me suis plus senti en confiance avec la Part Time (différentiel central bloqué). C'est plus par temps de pluie que la position Full Time est intéressante.
Maintenant ne te leurres pas non plus, ca reste difficile à la revente, que ce soit en boite auto ou méca puisque tu entres dans la catégories des véhicules à forte émission de CO2 et gourmands en carburant.

RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

:devil:
Sans hésiter, prend la garantie + extension et tout et tout.
C'est une Jeep, et les concessions te prennent pour un possesseur de porsche. Moi, la mienne, elle a pas 60000 km, elle est souvent passé par le garage.
- poulie de courroie d'accessoire changé - pris en charge par la garantie 6 mois après achat

le reste à ma charge (au bout d'un an)
- tendeur de courroie d'accessoire qui a laché
- commande de ventilo changé
- et maintenant plus de clim.

Si j'avais eu l'extension de garantie.......... à voir.
:)
Wrangler JK 2012 - CRD
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

RANCHO a écrit : :devil:
Sans hésiter, prend la garantie + extension et tout et tout.
C'est une Jeep, et les concessions te prennent pour un possesseur de porsche. Moi, la mienne, elle a pas 60000 km, elle est souvent passé par le garage.
- poulie de courroie d'accessoire changé - pris en charge par la garantie 6 mois après achat

le reste à ma charge (au bout d'un an)
- tendeur de courroie d'accessoire qui a laché
- commande de ventilo changé
- et maintenant plus de clim.

Si j'avais eu l'extension de garantie.......... à voir.
:)

bonjour Rancho.

Pour ton problème de clim c'est peut-être tout simplement parce que tu n'as plus de gaz.

Sur les nouveaux moteurs (à partir du 2.8L crd 163 cv - 2005) le compresseur se met en sécurité quand il n'y a plus de gaz. Ce qui oblige à passer par la case concessionnaire. Ca m'a couté environ 200 € de mémoire pour le déblocage, recherche de fuite et recharge. J'ai bêtement attendu 2 ans avant de refaire la recharge...

En gros, il ne faut pas hésiter à la faire recharger tous les ans pour éviter ce désagrément (la recharge coute entre 59 et 79€ chez les généralistes).

RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

salut, gazadonf

pour la clim, je suis allé chez nor ...to. Peuvent pas recharger, faut aller en concession. :hein:
Mais voilà. Pas en concession en région parisienne. Je suis vacciné. :malade:
Quand j'irai faire un tour en province, je la ferai recharger.
En tout cas, si c'est le compresseur de clim, c'est 1000 euros l'échange + MO. :ouin:
Wrangler JK 2012 - CRD
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

RANCHO a écrit :salut, gazadonf

pour la clim, je suis allé chez nor ...to. Peuvent pas recharger, faut aller en concession. :hein:
Mais voilà. Pas en concession en région parisienne. Je suis vacciné. :malade:
Quand j'irai faire un tour en province, je la ferai recharger.
En tout cas, si c'est le compresseur de clim, c'est 1000 euros l'échange + MO. :ouin:
Quand le mien s'est bloqué, j'ai eu le même son de cloche chez autobacs et feu vert, pas eu le choix... Faudra que je potasse la doc a l'occaz pour connaitre la procédure. Mais m'est avis que ça nécessite un outillage spécifique...
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Sinon, tu peux toujours leur demander une recharge de clim simple, c'est facturé dans les 100€...
manuter3
Quatre-Quatreux

Message par manuter3 »

bonjour a tous. Il y a une chose que je n'ai pas trop compris a propos du differenciel du kj. J'ai pu lire ceci:

Pas de blocage à l'avant
blocage central (longue et courte)
glissement limité à l'arrière.

Ca veut dire quoi exactement? Et surtout, en " franchissement ', ça signifie quoi? Que se passe t'il si une roue patine,.... j'espère que ma question, n'est pas bête.
Par rapport a un frontera, quelle est la différence.
Merci
Répondre