Page 7 sur 13
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 8:51 pm
par Grain.de.Sable
Feub a écrit :Mouais... par contre, une bva qui n'a pas été vidangée et le filtre changé régulièrement, ca vieillit très mal et ca coute très cher!!
tout-à-fait

le filtre c'est ce que moi j'appelle le crépine je suppose.

(voui je suis nouille ...

)
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 8:51 pm
par papa4x4
le dernier sur nimes il est vendu en l'etat dans son jus

en plus de 87

il pas tres jeune

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 8:53 pm
par Grain.de.Sable
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 9:01 pm
par Feub
Grain.de.Sable a écrit :tout-à-fait

le filtre c'est ce que moi j'appelle le crépine je suppose.

(voui je suis nouille ...

)
Appelé abusivement crépine par les vendeurs de pièces...

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 9:03 pm
par Feub
papa4x4 a écrit :le dernier sur nimes il est vendu en l'etat dans son jus

en plus de 87

il pas tres jeune
Un gros avantage: il a déjà le transfert a blocage commandé, alors que ceux d'après 1990 ont un transfert avec un viscocoupleur, qui en plus de faire ce qu'il veut, finit par rester bloqué en permanence et coute plutôt cher a remplacer! On peut remplacer ce transfert par l'ancien a blocage commandé toutefois...
Mon V8 est aussi de 87, c'est le plus vieux que j'ai...

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 9:12 pm
par papa4x4
perso ça me derangerais pas trop je bricole facilement mais le copain

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 9:20 pm
par nodomino
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 9:45 pm
par papa4x4
Feub a écrit :Un gros avantage: il a déjà le transfert a blocage commandé, alors que ceux d'après 1990 ont un transfert avec un viscocoupleur, qui en plus de faire ce qu'il veut, finit par rester bloqué en permanence et coute plutôt cher a remplacer! On peut remplacer ce transfert par l'ancien a blocage commandé toutefois...
Mon V8 est aussi de 87, c'est le plus vieux que j'ai...
il a combien de km ?
j' ai eu le MR au tel ,il la mis en depot chez un marchand auto il veut pas s'en occuper

il est dans son jus il faut tout vidanger il y a des pieces à changer aussi ,je peut le comprendre il est pas neuf mais je sent pas l'affaire

re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 9:53 pm
par papa4x4
re: FIABILITE MOTEUR V8 SUR RANGE CLASSIC
Posté : mer. nov. 03, 2010 9:54 pm
par Feub
215000 km... Mais ca sens pas bon effectivement ce truc! et comme d'hab, trop cher vu tout ce qu'il y a a faire dessus...