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re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 5:23 pm
par Rem's
Génial :) :) :) Excellentes tes vidéos, je savais pas, je prendrais le temps de regarder tout ça, c'est top tes explications :clap:

re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 5:39 pm
par distran
Toi t'as des gauffres mec ! merci
Choukrane pour les vidéos !

re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 6:12 pm
par ToyoDzo
Je ne connais rien à la technique.
Par contre, je vois bien la quantité de travail fait (à peu près :D ) et les compétences. :clap:

J’adore ce genre de reportage sur une passion.
Ça me permet d’un peu mieux te connaître et t’apprécier.
Même si au cours des années j’avais déjà vu tes qualités. ;)

Les personnes passionnées sont curieuses. C’est super, à mon avis. :) :)

Merci pour le temps pris pour poster. Ça vaut la peine de te lire.

Monique :bise:

re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 6:15 pm
par pat 25
Sympa les vidéos, j'ai vu que ton vérin de direction a fini devant............................ :no:

Une chose que je vois sur chaque vidéo US, il me semble que vous roulez avec des pression de pneus pas très basse, je me trompe? :hein:

re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 6:44 pm
par Bebop
Merci tout le monde pour les compliments. :)
pat 25 a écrit :Sympa les vidéos, j'ai vu que ton vérin de direction a fini devant............................ :no:

Une chose que je vois sur chaque vidéo US, il me semble que vous roulez avec des pression de pneus pas très basse, je me trompe? :hein:
Oui, ca fait partie des erreurs de conception. Des fois en theorie "ca doit passer" et en vrai "ca passe pas".
Ca fait partie des trucs que je changerais si j'avais a en refaire un .

Ahhhhhh la pression des pneus c'est un vaste sujet. Ca va dependre de l'usage, du poids du vehicule, du choix de jantes et des preferences du proprio.
Sur mon buggy les pressions oscillent entre 1kg et 600gr devant et 750gr et 250gr derriere. Au plus ca va vite, au plus il faut d'air.

Sur les buggies de competition tres souvent les pressions sont aux alentours du kilo, car il est tres facile d'endommager des jantes quand tu rentres a fond de 3 dans une marche avec 1000 chevaux au rupteur.

J'en avait deja parle dans un autre sujet, mais il faut faire bien attention a ne pas melanger la competition et les sorties entre potes. On roule sur les memes obstacles mais la methode est differente. Un peu comme si tu veux faire les traces du Dakar avec ton HDJ100, techniquement les vehicules sont similaires mais dans les faits les pressions vont etre tres differentes.

re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 6:58 pm
par tuco 81
impressionnant :clap:

fait en 9 mois tu as dû y passer un paquet d'heures dessus

tu as accès à du matoss de pro pour faire tout ça ?....dans ton garage j'ai pas vu beaucoup de matériel

exemple pour le cintrage des tubes du châssis, je suppose que tu n'as pas fait ça avec une Mingori de plombier :D

niveau budget :hein:

re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 7:15 pm
par tristanlcf
toujours intéressant la technique Enzo ;)

merci

re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 7:17 pm
par Bebop
tuco 81 a écrit :impressionnant :clap:

fait en 9 mois tu as dû y passer un paquet d'heures dessus

tu as accès à du matoss de pro pour faire tout ça ?....dans ton garage j'ai pas vu beaucoup de matériel

exemple pour le cintrage des tubes du châssis, je suppose que tu n'as pas fait ça avec une Mingori de plombier :D

niveau budget :hein:
Y’a environ 1000 heures.

Chacun a une idée différente de ce qu’est du matos pro, mais je pense avoir utilisé le matos le plus basique disponible.
Une disqueuse, 2 postes à souder (TIG & MIG), perceuse à main (j’avais même pas de colone), et une vieille table de pick-nick. Voici à quoi ressemblait mon “atelier”.
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Tout est fait main, avec des patrons en carton transférés sur de la ferraille et coupes à la meuleuse puis soudés ensemble.
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J’ai emprunté une presse pour l’installation de quelques roulements et une plieuse à tôles pour la fabrication des panneaux de l’intérieur. Merci aux amis qui m’ont fait confiance avec leur matos.

Pour ce qui est du cintrage des tubes j’ai fait appel à un pro comme expliqué dans le post de départ. Avec l’achat du matériau et de l’outillage il était plus sage de partir sur cette solution.

Niveau budget j’ai vécu chichement pendant pas mal d’années pour économiser. J’aurais pu m’acheter une belle bagnole neuve ou poser un gros apport pour une maison. Mais j’ai préféré continuer à rouler dans un pick up de 400.000km, louer une chambre chez l’habitant et claquer mes ronds dans un projet pas raisonnable. On ne vit qu’une fois.
tristanlcf a écrit :toujours intéressant la technique Enzo ;)

merci
Merci mon pote. Je te retourne le compliment et apprécie tes vidéos ;)

re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 7:19 pm
par Zebra
Superbes vidéos,merci :clap:

re: [buggy] French Tickler

Posté : mer. mars 31, 2021 7:57 pm
par distran
Niveau budget j’ai vécu chichement pendant pas mal d’années pour économiser. J’aurais pu m’acheter une belle bagnole neuve ou poser un gros apport pour une maison. Mais j’ai préféré continuer à rouler dans un pick up de 400.000km, louer une chambre chez l’habitant et claquer mes ronds dans un projet pas raisonnable. On ne vit qu’une fois.

D'où mon commentaire plus haut... j'avais senti cela dans ton premier post, et sentir une passion, rien de mieux, moi ça m'appelle ! Bravo ;)