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re: projet HILUX

Posté : ven. janv. 08, 2016 2:17 pm
par cedricfred
Je n'ai pas connaissance de blocage de differential arrière sur Hilux, c'est un glissement limité (très efficace d'ailleurs ces années là).
Surtout pas de 4 roués motrices sur route adhérente comme le goudron car contrairement aux véhicules à 4 roues motrices permanentes il n'y a pas de differentiel central pour encaisser les contraintes dues aux différences de vitesse entre pont avant et pont arrière dans les courbes.
C'est un coup à casser quelque chose dans la chaine cinématique.

Les 4 roues motrices c'est quand ça patine uniquement (boue, terre, neige, sable...).

re: projet HILUX

Posté : ven. janv. 08, 2016 2:21 pm
par baroudeur34
merci de ta réponse ;)

est-ce que la version légende de 2011 possède le LSD a l'arrière et le diff ADD a l'avant ? si j'ai bien compris ces fonctions sont automatiques et ne nécessite pas l'action d'un bouton c'est ça ?

re: projet HILUX

Posté : ven. janv. 08, 2016 2:29 pm
par cedricfred
Correction je vois que la version Le Cap a un blocage manuel. Ce que je ne pige pas c'est qu'ils n'annoncent aucun glissement limité sur aucune version...

Image

L'ADD on en avait déjà parlé, c'est juste le type d'enclenchement en 4 roues motrices : viewtopic.php?t=97832-Syst%C3%A8me-ADD-sur-Hilux

re: projet HILUX

Posté : sam. janv. 16, 2016 3:49 pm
par baroudeur34
merci cedricfred ça m'a bien renseigné !
une autre question : les hilux sont classés comme véhicules utilitaires, est ce que si je suis un particulier n'ayant pas d'entreprise je peux tout de même échapper au malus éco ?

re: projet HILUX

Posté : sam. janv. 16, 2016 3:53 pm
par RS
Normalement oui pas de malus, mais CT tous les ans, une année le complet, l'année suivante la pollution, valable pour toute les cartes grises ctte ou vu

re: projet HILUX

Posté : sam. janv. 16, 2016 5:27 pm
par baroudeur34
ok merci ;)

@+

re: projet HILUX

Posté : dim. janv. 17, 2016 8:18 am
par RS
Et normalement j'oubliai par rapport au code de la route tu ne dois pas passer les panneaux indiquant accès interdit à tout véhicule ou ensemble de véhicule affecté au transport de marchandise
https://fr.wikipedia.org/wiki/Panneau_d ... _en_France qui malgré son apparence avec un camion dessus, englobe même les kangoo, Partner... en carte grise VU ou ctte. Sans distinction de tonnage sauf si petit panneau en dessous. Que les VP et moto ne sont pas concerné

re: projet HILUX

Posté : dim. janv. 17, 2016 9:32 am
par christian.styling
baroudeur34 a écrit :merci cedricfred ça m'a bien renseigné !
une autre question : les hilux sont classés comme véhicules utilitaires, est ce que si je suis un particulier n'ayant pas d'entreprise je peux tout de même échapper au malus éco ?
oui (j'ai une camionnette N1) tu as tous les avantages d'un utilitaire concernant les taxes, vignettes, accises etc... qui pourraient s’appliquer aux véhicules SAUF UTILITAIRES mais tu es contraint au contrôle anti-pollution plus fréquent et tu ne peux pas récupérer la T.V.A. puisque tu n'es pas une entreprise.

re: projet HILUX

Posté : dim. janv. 17, 2016 9:34 am
par christian.styling
attention quand tu parles de "grimper" partout...

on n'a le droit que si on va sur un terrain PRIVE dédié au franchissement

sur les pistes, chemins et voies ouvertes à la circulation il est INTERDIT de sortir de la piste.
et on a le droit de rouler sur la piste si elle n'est pas signalée comme interdite. pour en savoir plus :

=clic=> viewtopic.php?t=103247-affichage-de-la- ... e-pratique

la sanction -en général- est limitée à 1500 € pour pratique de hors-piste mais le représentant de la Loi est en mesure de faire la procédure de confiscation du 4X4 !

re: projet HILUX

Posté : dim. janv. 17, 2016 6:32 pm
par baroudeur34
c'est bon à savoir je vais me documenter de ce pas :)

pour vous quelles seraient les modifications et équipements à adopter (propre au véhicule) pour faire du raid en autonomie complète ?

pour le moment j'envisage ça :

steel bullbar + treuil câble synthétique
ski de protection pour blinder tout le dessous
snorkel
hard top + galerie ou cover top avec arceaux de benne (faisant office de galerie)
réhausse (cb de cm ?)
pneu mixte
éclairage longue portée

si vous avez des remarques ou des trucs a rajouter ?